CDB06 a écrit :vous avez tous l'air d'avoir fait la formation pour être pilote mais vous vous ''plaignez'' TOUS de ne pas avoir de travail... Je ne veux pas du tout vous attaquer mais à lire le forum, c'est quand même paradoxal et limite décourageant !!!
Heureusement j'ai rencontré moi même certains élèves-pilotes qui ont fini leur formation en 2008 ou 2009 et qui ont trouvé un emploi comme pilote et ca me rassure quand même!
Et puis d'après un rapport fait par Boeing y'a pas longtemps (je me souviens pas de la date mais c'était fin 2010 je crois) il va manquer 500 000 pilotes dans le monde d'ici 2020 dont 90 000 pilotes en Europe ! Et puis il y'a les commandes qui reprennent fort en ce moment! quand on sait qu'il faut 10 pilotes pour un avion...
quand on veut on peut

aie aie aie,
tu vas attirer les foudres à dire des choses pareilles.
-oui j'ai fait la formation pilote, mais en passant par filière gratuite. et j'ai appliqué à moi-même les conseils que je t'ai donné plus haut. ( faire des études, avoir des diplomes, murir mon projet, avant de dépenser le moindre euros dans la formation pilote).
-qui t'as dit que je n'avais pas de travail non plus! et qu'est ce que ca change? les titulaires d'une licence sont ici capable de te faire part de leur retour d'expérience: c'est-à-dire beaucoup de galères pour pas mal d'entre nous. c'est un fait, indéniable. comme bcp, je connais pleins de pilotes qui ont un job, et pleins qui n'en ont pas, et ceux qui sont au sol ne sont pas plus déméritants que les autres, dans la grande majorité.
-le marché est dur, point barre. Je ne vais surtout pas te dire que si on veut on peut, car c'est faux! ni plus ni moins. alors oui, tu trouves peut-être certains propos décourageants, mais on va pas te dire que c'est la fête alors que ca l'est pas, tout simplement.
-500 000 pilotes par ci, 20000 par là....mon dieu; tu es bien naif sur ce coup là... je n'y crois pas plus que la fin du monde en 2012 annonçée par les incas. si tu avais lu la presse aéro ces dernières années, tu saurais que ce genre de phrases débiles sont des coups d'annonces. la seule certitude c'est qu'on ne peut rien prévoir.
-si tu dis que "quand on veut on peut": alors fais tes devoirs, obtiens des bonnes notes, et tentes les filières gratuites! c'est une preuve de motivation bien plus forte que de faire faire un chèque à tes parents.
bon courage.