Un post qui sert à rien mais qui fais du bien !

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Regisnouel
Elève-pilote posteur

Un post qui sert à rien mais qui fais du bien !

Message par Regisnouel »

Bonjour à tous.

Voila ! C'est fais ! Je suis membre d'un aéroclub à St Cyr depuis hier après midi !
Comme beaucoup de monde ici, je réalise, enfin, mon rêve de gosse et j'avais envie d'en parler… :D
Ca n'a pas été facile… cela m'a pris plusieurs mois (le plus long à été de convaincre ma compagne…), mais finalement, j'y suis !

Ce forum m'a beaucoup aider à sauter le pas et a faire les bons choix. Il a été et resteras, j'en suis sur, une mine d'infos précieuse tout au long de ma formation de pilote.

Merci à tous.
A bientôt et bon vol ! (j'ai toujours rêver de dire ça !)

Régis
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

Hé hé hé, bienvenu à toi,

Nous sommes tous passés par là, un jour a germé l'évidence dans notre conscience "aujourd'hui, j'y vais !".
Derrière les premières désillusions d'une idéalisation une peu trop forte de ce qu'est piloter un avion, le plaisir de partir en vol est resté intact et les paysages vus du ciel sont toujours sublimes.

Un côté sympa : à tous les niveaux, il y a à la fois moyen de se faire plaisir et moyen de progresser.

La route est encore longue mais tellement motivante !
N'oublie pas de relater ton lâché.
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Salut à toi et félicitations pour ton premier pas dans le monde aéro.
Gaston77 a écrit :N'oublie pas de relater ton lâché.
Relate ton premier vol! Dans quelques temps tu ne t'en souviendras presque plus!

Bon courage pour la suite
CPL - IR SE
Image
pep
Chef pilote posteur

Message par pep »

Bonjour,

Félicitations. J'espère te suivre prochainement.
Tu es à quel AC à St Cyr?
Auteur du sujet
Regisnouel
Elève-pilote posteur

Message par Regisnouel »

Merci

Je suis au club de Boulogne Billancour (a cause du barbecue a côter du club house)
Il y a l'air d'avoir une bonne ambiance et une bonne implication des membres du club.

Je relaterais mon premier vol, mon lâcher, et certainement plein d'autres trucs plus ou moins utile avec plaisir !
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

donalir a écrit :.
Relate ton premier vol! Dans quelques temps tu ne t'en souviendras presque plus!
ça, ça m'étonnerait beaucoup, j'ai une mémoire pourrie comme personne, et s'il y a bien une chose que je sais ne devoir jamais oublier, c'est bien mon lacher, même après un très gros paquet d'années et d'heures depuis...

en plus le lacher solo au dessus du parc du château de versailles, c'est quand même pas dégueu comme cadre :)
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

grodep a écrit :
donalir a écrit :.
ça, ça m'étonnerait beaucoup, j'ai une mémoire pourrie comme personne, et s'il y a bien une chose que je sais ne devoir jamais oublier, c'est bien mon lacher, même après un très gros paquet d'années et d'heures depuis...

en plus le lacher solo au dessus du parc du château de versailles, c'est quand même pas dégueu comme cadre :)
Je parlais pas du lacher ;)
CPL - IR SE
Image
Jean78
Copilote posteur

Message par Jean78 »

félicitations , le plus dur est fait :) !
JeanMartin
Copilote posteur

Message par JeanMartin »

...
Modifié en dernier par JeanMartin le 10 juil. 2012, 11:05, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Regisnouel
Elève-pilote posteur

Message par Regisnouel »

Bonjour a tous.

Ben ouai t'avais raison Donalir. Aprés 10 heures et des brouettes, mon premier vol, je m'en souvient plus.
Par contre mes premiers TDP je les ai pas oubliés ! J'ai trouver ça vachement compliqué : il faut regarder partout tout le temps, pas de répis !
Aprés ma première heure de vol en TDP, je transpirais et je me sentait terriblement fatigué.
Pour tout dire, je me suis même demandé si j'était capable de gerer le vol, la préparation de l'avion et la radio en même temps...
Heureusement qu'avec l'habitude, toutes ces petites opération qui prennent enormément de ressources, deviennent pratiquement des reflexs.
Même que des fois j'ai le temps de jeter un oeil sur le chateaux de versaille...

En ce moment, je travail beaucoup et je vol peut... Et ça me frustre d'autant plus que lors de mon dernier vol il y a maintenant 3 semaines, l'instructeur m'a parlé de mon lacher solo pour bientot !
Et mon prochain vol ben... dans 2 semaines... ou trois... j'espère...

Voila. Du coup je reste dans le sujet...
ça sert à rien mais ça fais du bien... de crier sa frustration à la face de ce monde capitaliste ou nous sommes obligés de bosser comme des rats pour aller voler ! :D :lol:
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Regisnouel a écrit :Par contre mes premiers TDP je les ai pas oubliés ! J'ai trouver ça vachement compliqué : il faut regarder partout tout le temps, pas de répis !
Aprés ma première heure de vol en TDP, je transpirais et je me sentait terriblement fatigué.
Oui !! c'est un truc de fou hein ? Mais qu'est ce que c'est bon les TDP ! (allez faire comprendre ça à quelqu'un de "normal" de prendre son pied à tourner autour d'un aéroport pour plusieurs dizaines d'euros le tour de manège :lol:). Quand on commence les TDP, on a l'impression de faire "comme les grands", de ne plus être un bébé qui apprend la mania !!

Regisnouel a écrit :ça sert à rien mais ça fais du bien... de crier sa frustration à la face de ce monde capitaliste ou nous sommes obligés de bosser comme des rats pour aller voler ! :D :lol:
Et encore, les rats ça ne bosse pas :lol:
zéphirin
Chef pilote posteur

Message par zéphirin »

coupé-collé sur un autre sujet ...
Modifié en dernier par zéphirin le 27 juin 2011, 11:04, modifié 3 fois.
Auteur du sujet
Regisnouel
Elève-pilote posteur

Message par Regisnouel »

:lol:
Modifié en dernier par Regisnouel le 28 juin 2011, 15:06, modifié 1 fois.
zéphirin
Chef pilote posteur

Message par zéphirin »

Je viens de m'en rendre compte et j'étais en train de le changer.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Sterdex a écrit :
Regisnouel a écrit :Par contre mes premiers TDP je les ai pas oubliés ! J'ai trouver ça vachement compliqué : il faut regarder partout tout le temps, pas de répis !
Oui !! c'est un truc de fou hein ? Mais qu'est ce que c'est bon les TDP ! (allez faire comprendre ça à quelqu'un de "normal" de prendre son pied à tourner autour d'un aéroport pour plusieurs dizaines d'euros le tour de manège :lol:). Quand on commence les TDP, on a l'impression de faire "comme les grands", de ne plus être un bébé qui apprend la mania !!
Moi je me rappelle plus de mon premier solo que des premiers tours de pistes.

Ce qui est dingue c'est de voir à quel point l'exercice du TDP demande de la ressource pour un élève qui débute. Et c'est comme cela à chaque étape (mania, TDP, navigation). Et j'imagine que ce sera pareil pour le bimoteur, l'IFR etc... On s'adapte, on crée des automatismes, on prend de l'assurance et ça finit par être presque intuitif (j'ai envie de dire que c'est à cette phase-là qu'il faut redoubler de vigilance et ne pas prendre de raccourci dans le pilotage).
ToineMPSI
Chef pilote posteur

Message par ToineMPSI »

Bonjour,
Je suis membre de ce même aéroclub, on s'y verra sûrement un dimanche.
Avant cela, bon apprentissage !

A bientôt.
Pouipouine
Chef pilote posteur

Message par Pouipouine »

Gaston77 a écrit :N'oublie pas de relater ton lâché.
Et de l'arroser! :cool:

Je te souhaite de t'éclater dans ce milieu, tu verras on passe de bons moments et on fait de belles rencontres ;)
Auteur du sujet
Regisnouel
Elève-pilote posteur

Message par Regisnouel »

@ToineMPSI : peut-être nous sommes nous déjà croisé...

En tout cas, mon lâcher, je ne manquerais pas de l'arroser !
Je n'ai pas l'habitude de gâcher des occasions de boire des pintes alors quand en plus l'occase est belle… !
monkey92
Copilote posteur

Message par monkey92 »

Yeah, je suis aussi de l'ACBB ;)

Au plaisir.

ToineMPSI, si j'avais su que toi aussi tu passais le concours EPL, on aurai pu se voir !
ToineMPSI
Chef pilote posteur

Message par ToineMPSI »

J'ai pourtant demandé à l'AC , on m'as dit que j'etais le seul :(

tu en es arrivé ou ?
Répondre