Avis du psychologue et des pilotes
Avis du psychologue et des pilotes
Bonjour il me reste un point qui est assez flou et sur lequel j'aimerais avoir une réponse claire.
Lors de la commission quel est l'avis d'entretien qui à le plus d'importance, celui des pilotes ou du psychologue?
Lors de la commission quel est l'avis d'entretien qui à le plus d'importance, celui des pilotes ou du psychologue?
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler. Neil Armstrong
Ce n'est pas l'objet de ta question je sais, mais donne le meilleur de toi dans tous les cas, après j'ai envie de dire que le reste est accessoire. Les psychologues sont là pour étudier... ta psychologie, et oui c'est vrai je mens pas!
Les pilotes sont là pour évaluer ta motivation, etc... Bref tout est important.
Tu es évalué sur la globalité pendant ces sélections, ce qui passe par la condition physique, ta personnalité, ta motivation, ton comportement, ton aptitude à commander, à piloter, ton état de santé, bref rien que tu ne saches pas déjà! Mais il faut être top partout, c'est ce qui n'est pas facile finalement dans l'histoire, sinon tu ne rentres pas dans les clous, c'est comme ça.
Donc pour conclure, tout est déterminant, à la commission tu es épluché sous tous les angles et tout élément est susceptible de faire la différence. Donc bon je ne réponds pas très précisément à ta question mais à mon humble avis, il faut s'orienter un tantinet vers cette philosophie et viser le plus haut qui soit, car des candidats (mal)heureusement ce n'est pas ce qui manque!
Cheer up!
Tom.
Tu es évalué sur la globalité pendant ces sélections, ce qui passe par la condition physique, ta personnalité, ta motivation, ton comportement, ton aptitude à commander, à piloter, ton état de santé, bref rien que tu ne saches pas déjà! Mais il faut être top partout, c'est ce qui n'est pas facile finalement dans l'histoire, sinon tu ne rentres pas dans les clous, c'est comme ça.
Donc pour conclure, tout est déterminant, à la commission tu es épluché sous tous les angles et tout élément est susceptible de faire la différence. Donc bon je ne réponds pas très précisément à ta question mais à mon humble avis, il faut s'orienter un tantinet vers cette philosophie et viser le plus haut qui soit, car des candidats (mal)heureusement ce n'est pas ce qui manque!
Cheer up!
Tom.
Voilà donc je pose une petite question ici parce que je ne voulais pas créer un topic supplémentaire tout en restant plus ou moins dans le sujet.
Je passe Bret dans une semaine, je pense être un minimum prêt. En revanche concernant l'entretien je n'ai absolument rien préparé comme réponse même si j'ai un parcours légèrement atypique...
Qu'en pensez vous ?
( je pars du principe où l'on m'a dit que l'honnêteté dans cette entretien est primordiale)
Je passe Bret dans une semaine, je pense être un minimum prêt. En revanche concernant l'entretien je n'ai absolument rien préparé comme réponse même si j'ai un parcours légèrement atypique...
Qu'en pensez vous ?
( je pars du principe où l'on m'a dit que l'honnêteté dans cette entretien est primordiale)
Surtout, arrives avec un objectif et une motivation bien définis. Tu tomberas forcément sur des questions du style 'pourquoi pilote, pourquoi l'AA etc ... ' Ne t'avises surtout pas de repondre 'c'est mon reve de gosse' ca ils s'en doute, et n'oublie pas qu'ils sont la pour recruter des MILITAIRES dont l'outil de travail est un avion de chasse, pas des passionnés de vol ni des fous de voltige, a mediter ...
-