Je pars pour San Diego dans 2 mois pour du mûrissement pré-CPL chez Plus One Flyers (MYF), et j'aurais besoin de quelques réponses aux questions pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses sur le forum (ou bien je ne sais pas chercher...). Je pars retrouver un pote qui sera sur place (Jop, du forum).
Donc, pour les connaisseurs:
1. Quel bouquin puis-je acheter avant d'y aller pour me chauffer un peu sur la réglementation VFR FAA, éventuellement quelque chose qui reprenne la phraséo américaine?
2. Combien d'heures avec FI pensez-vous nécéssaires avant de maîtriser les comms et les airspaces? L'instructeur français sur place propose dans les 20h, mais même 10h me paraîssent énormes, surtout qu'à 50$ le supplément ça fait déjà 5000$ d'instruction...
A noter qu'en anglais j'ai un bon niveau général, pas "fluent" mais aucun mal à comprendre et me faire comprendre. Je viens de terminer mon ATPL chez Bristol Groundschool.
3. 100hdv en 45 jours, ça vous semble jouable (compte tenu de la MTO en Mars-Avril)?
4. Et la dernière, lorsque l'on vole à deux, comment est-ce que qu'on log les heures? Celui qui pilote prend-t-il 100% du temps de vol en Cdb et l'autre rien, ou est-ce que l'autre peut logger ces heures en double?
Merci à tous pour vos réponses, et vive aeronet