aidez-moi!!!!

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
dydy02top
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:54
Âge : 29

aidez-moi!!!!

Message par dydy02top »

bonjour j'ai 16 ans et je passe mon bac cette année. je veux devenir pilote dans l'ALAT et pour ça on m’a conseillé de prendre maths sup/spé après le bac mais mes profs m'obligent à prendre d'autres options donc mes questions sont simples: que dois-je faire pour devenir pilote tout en sachant que si j'ai mon bac du premier coup je n'aurai que 16 ans et je n'aurai pas fait mas journée d'appel? que dois prendre après le bac si je veux rentrer dans l'ALAT pour patienter? est-ce que je dois passer les concours décrits sue le site "hélicopassion"?...
merci d'avance pour les réponses et sachez que vous êtes les dernières personnes vers qui je peux me tourner car les autres forums me répondent pas et je dois remplir mes veux maintenant.
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Continue tes études (math sup/spé si tu t'en sens capable) , tu es jeune et tu as largement le temps de murir la question sur l'engagement dans l'armée .
Avatar du membre
Auteur du sujet
dydy02top
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:54
Âge : 29

c'est sûr

Message par dydy02top »

je sais que je veux rentrer dans l'ALAT mais j'ai pas non plus beaucoup de temps car c'est maintenant qu'il faut que je me dirige et d'aprés certains sites, les concours pour rentrer dans l'ALAT ne vont que jusqu'à 20 ans donc je veux savoir qu'est-ce que je dois faire pour calculer le temps d'étude aprés bac donc répondez à mes questions SVP
Avatar du membre
Rom2080
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 28 mars 2008, 18:12

Message par Rom2080 »

salut,

tout d'abord, tu peux rentrer dans l'ALAT avec un bac jusqu'à 29 ans.
Les nouveaux contrats OSCP le permettent.

Après il faut voir ce que tu veux faire.
Essayer de rentrer en tant qu'officier sous contrat ou alors de rentrer par St Cyr.

Si Tu dis que tu veux rentrer à tout prix dans l'ATAT, je te conseillerais de t'engager en tant qu'officier sous contrat.
Tu pourra le faire à partir de 18 ans...

Beaucoup de pilote ne sont rentrer qu'avec le Bac.
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises études à faire.
Dans ma promo (en fin de formation à Dax), certains n'ont que le bac (pas forcément un bac S), d'autres ont fait Math Sup/Spé, d'autres encore étaient en 2ème ou 3ème année à la fac...

Mais il faut que tu penses à certaines choses.
Les tests pour rentrer dans l'ALAT ne sont pas une chose acquise.

Il faut que tu aies à l'esprit que tu pourrais ne pas réussir.

Donc plutôt que de demander ce qu'il faut faire pour avoir le plus de chance pour devenir pilote, demandes toi ce que tu voudrais faire si tu n'y parviens pas.
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

Rom2080 a écrit :Donc plutôt que de demander ce qu'il faut faire pour avoir le plus de chance pour devenir pilote, demandes toi ce que tu voudrais faire si tu n'y parviens pas.
Agree, il n'y a pas vraiement d'études idéales pour réussir les tests.
Un parcours scientifique fera que la partie scolaire de la formation sera un petit peu plus simple, mais pas les sélections, ni les vols.
Tu devrais faire tes études en vue d'un autre métier, et quand tu te sentira prêt tu pourras tenter les sélections (parce que tu n'as le droit de les faires qu'une seule fois dans ta vie).
Avatar du membre
Auteur du sujet
dydy02top
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:54
Âge : 29

merci

Message par dydy02top »

merci pour ces réponses, je ne savais pas qu'on ne pouvait passer le test qu'une fois
Répondre