TRIMAILLE AERO FORMATION
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Un de mes ami de promo de l'atpl thérorique y est actuellement et il en est ravi, petite structure avec instructeurs de qualités et disponible, plateforme interessante.
Je devrais le rejoindre prochainement.
Discriminer cette école sous pretexte que ce n'est pas une usine tel l'EPAG ou l'ESMA (qui sont également des bons FTO) est totalement primaire.
De plus on ne peut pas dire que trimaille soit particulière chère, prenons en exemple le devis pour l'IR-ME de 23280€ comprenant :
- 36 Heures de Bi (pa30 ou Be76)
- 25 Heures de simu (FNPT1 et FNPT2)
- 20 Heures de cours théoriques
Comparer les devis d'autres écoles, vous vous rendrez vite compte que la grande majoritée ne propose que 20 H (voir 15 H pour certaines)sur bi, la différence en simu.
Perso, le simu aussi réaliste soit il, ne remplacera jamais une heure de vol.
Bon courage pour votre choix et bon vol

Un de mes ami de promo de l'atpl thérorique y est actuellement et il en est ravi, petite structure avec instructeurs de qualités et disponible, plateforme interessante.
Je devrais le rejoindre prochainement.
Discriminer cette école sous pretexte que ce n'est pas une usine tel l'EPAG ou l'ESMA (qui sont également des bons FTO) est totalement primaire.
De plus on ne peut pas dire que trimaille soit particulière chère, prenons en exemple le devis pour l'IR-ME de 23280€ comprenant :
- 36 Heures de Bi (pa30 ou Be76)
- 25 Heures de simu (FNPT1 et FNPT2)
- 20 Heures de cours théoriques
Comparer les devis d'autres écoles, vous vous rendrez vite compte que la grande majoritée ne propose que 20 H (voir 15 H pour certaines)sur bi, la différence en simu.
Perso, le simu aussi réaliste soit il, ne remplacera jamais une heure de vol.
Bon courage pour votre choix et bon vol
Modifié en dernier par Regional78 le 24 janv. 2011, 22:39, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
Pour une FTO francaise, c'est un prix correct.Regional78 a écrit : De plus on ne peut pas dire que trimaille soit particulière chère, prenons en exemple le devis pour l'IR-ME de 23280€ comprenant :
[...]
Pour la meme somme en Angleterre, tu as un CPL/IR-ME complet (avec frais d'exams). Et pour 10% plus cher, tu as un CPL-ME/IR-ME avec 50h de bimoteur. Le tout en anglais dans une météo vraiment pourrie.
Maintenant, tout le monde ne peut pas passer 4 mois a temps plein a l'étranger, c'est certain.
-
- Elève-pilote posteur
-
-
£ 24000 le CPL-ME / IR-ME (tout inclus) a PAT (Professional Air Training).Regional78 a écrit :Je ne peux pas te contredire, l'angleterre présente effectivement certains avantages.
Juste à titre d'information, pourrais tu me dire à quel(s) FTO tu fais références?
QUID du coût de la vie sur place (logement, transport...) ?
Merci
Une école (dont je n'ai plus le nom en tete, mais des francais sont passés par la) du coté de Manchester (ou Conventry?) propose un CPL/IR-ME pour £ 19000.
La plupart des autres FTO le font pour £ 20000. Ca n'inclut évidemment pas Oxford, dont les tarifs sont tres nettement supérieurs aux autres écoles. La qualité de formation y est probablement pour quelque chose.
Logement, ma premiere coloc (5 personnes) sur Bournemouth me revenait a £ 260 / mois tout inclu, dans un cadre sympa et bien situé. Ca tourne généralement aux alentours de £ 300 - 350 pour un logement correct, j'ai eu un coup de chance pour le premier logement.
Les transports en commun sont significativement plus cher qu'en France, par contre on trouve des voitures d'occase a des prix ridicules (chose rendue impossible en France avec la prime a la casse). J'ai acheté ma voiture £ 300 (340€), elle marchait super bien, consommait vraiment rien, et je l'ai revendu le meme prix. Petit détail, le fuel est légerement moins cher en Angleterre.
Pour quelqu'un travaillant sur Paris, TAF est probablement une bonne solution. J'ai plusieurs amis qui y sont passés et en sont tres content
-