Renseignements sur les tests

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
k5520001
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2010, 19:46

Renseignements sur les tests

Message par k5520001 »

Bonjour à tous,
Je dois passer prochainement les tests à l'ALAT (novembre), et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les exercices des tests de rapidité et réflexion. Aussi, y a-t-il des tests de raisonnement logique du type "suite de domino" ou des cartes par exemple ?

Merci.
Avatar du membre
Fafalou
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 11 juil. 2010, 12:16
Âge : 36

Message par Fafalou »

Bonjour tout le monde
Ma question concerne les tests complémentaires de MALAKOFF.
Je suis en gendarmerie et j'ai passé les tests à VINCENNES au mois de juillet. J'ai été convoquée par la suite pour les tests complémentaires à MALAKOFF et l'entretien avec un officier du GCFAG à VILLACOUBLAY les 05 et 06 octobre.
A l'heure actuelle je n'ai toujours pas de réponse. Je m'inquiète pour deux raisons. La première est qu'à MALAKOFF, au vu de ce que j'ai pu lire sur les différents forums, je ne pense pas avoir passé l'ensemble des tests psychomoteurs prévus...Je ne pense pas que ce soit un oubli de leur part... La seconde est que normalement en gendarmerie nous sommes d'abord convoqués à MALAKOFF, puis au vu des résultats à MALAKOFF, à VILLACOUBLAY. Là j'ai fait les deux en deux jours d'intervalle...
Si quelqu'un peut m'aiguiller et si vous connaissez les délais de réponse...
Merci :)
Avatar du membre
menestrel
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 15 sept. 2008, 23:59
Localisation : ST MALO
Âge : 42

Message par menestrel »

Bonsoir

En ce qui me concerne entre malakoff et villacoublay il s'était passé une quinzaine de jours. Ensuite à l'issue de villacoublay nous avions eu la réponse en 4 jours (entretien le vendredi et coup de téléphone le mardi).

Tu penses n'avoir pas faits quels tets a malakoff?? De mémoire il y avait des tests psychotechniques sur papier plus de 200 questions ou il fallait noircir la case correspondant à la bonne réponse, ensuite c'etait différents tests manuels, réagir a des lumières de couleurs a l'aide de pedales et d'un manche dans chaque main puis un appareil avec 2 manettes ou il fallait faire circuler un curseur sans jamais touché les bords sinon ca faisait un bip.

Pour finir un entretien avec 2 psychologue, un "méchant" et une qui disait pas grand chose.

A plus
nico
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.......
Avatar du membre
Fafalou
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 11 juil. 2010, 12:16
Âge : 36

Message par Fafalou »

Salut :) ,
Tu vois c'est ça qui m'étonne, le fait d'avoir été convoquée en même temps pour MALAKOFF (le 5 octobre) et VILLACOUBLAY (le 6).
Et là ça fait plus d'un mois que j'attends une réponse, un petit signe, quelque chose......
Pour les tests à MALAKOFF, je n'ai pas passé le truc de l'appareil avec les deux manettes et un curseur. Etrange non? Pour ma part j'étais toute seule pour les tests à MALAKOFF, ils ont bien failli m'oublier d'ailleurs mdr. Peut-être qu'ils ont également omis une des épreuves. Tout ce que j'espère c'est que ça ne me portera pas préjudice.
Sinon les tests psychomoteurs avec son et lumière, les 200 questions et les deux "charmants"psy, ça c'est fait!

Merci de ta réponse Nico.

J'ai l'impression que les délais de réponse pour les tests, la façon de répondre, les dates de convocations ne suivent pas un schema particulier. Mdr
Avatar du membre
cyberboy3
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2008, 17:55

Message par cyberboy3 »

Ne t'inquiète pas, j'ai passé les tests en début d'année 2008. J'ai passé VINCENNES en février puis la semaine suivante j'ai été convoqué à MALAKOFF le 3 mars et VILLA le 4 mars.... Par la suite j'ai été mis sur liste d'attente car je n'avais pas le CAT et je n'ai été reconvoqué que le 19/01/2009 soit pret d'un an après.... lol, c'est ça la Gie.
N'hésite pas a écrire un ptit mail informel par boite pro au secreteriat GCFAG pour savoir ce qu'il en est.
Pour ma part je n'ai malheureusement pas été pris à cause de ma hiérarchie qui ne souhaitait pas me voir partir en détachement mini 18 mois....
Donc je suis actuellement en BGTA ou je vais enfin pouvoir finir mon PPL tranquillement.
Courage, c'est très très long et frustrant mais cela ne veut pas dire qu'il va y avoir une mauvaise nouvelle.
Avatar du membre
Fafalou
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 11 juil. 2010, 12:16
Âge : 36

Message par Fafalou »

Je te remercie pour ta réponse.

Comme tu dis, c'est assez frustrant !
J'aimerais au moins avoir les résultats avant les fêtes, histoire d'être fixée en bien ou en mal. Enfin vu comme c'est parti et au vu de ce que tu me dis... Je patiente mdr
Tu m'as parlé du CAT, pour ma part je n'aurai mes 4 ans de service qu'en mai. Peut-être que ça peut jouer dans le délai de réponse. Possible qu'ils me mettent sur liste d'attente le temps que je passe de carrière mais il me semble que certains ont déjà suivi DAX en tant que monogalon.
Wait and see

Merci
Avatar du membre
mulder111
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 11 juin 2010, 18:26

Message par mulder111 »

Tjrs pas de news? Et bah le temps doit etre long.... Moi je suis en pleine bataille entre mon grpt et la region car ils ont perdu mon dossier entre la region et le gcfag.... Avec le boulot ki arrete pas je n aib pas le temps de grand chose.... Enfin.... :-?
Avatar du membre
mulder111
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 11 juin 2010, 18:26

Message par mulder111 »

Slt, concernant le test de connaissance aéro, comment se présente le QCM ??

car sur le blog bien expliqué il est dit je cite :
- Connaissances sur le vol :
QCM sur les principes généraux de vol de l'Hélico, tels que la force de sustentation, l'effet de cône, l'effet d'inclinaison des pales, l'extrados, l'intrados, ou des questions du genre : "l'Hélico vole-t-il mieux en air chaud ou en air froid?" ou "Doit-on décoller vent de face ou vent de dos?" ou encore "qu'est-ce que la loi de Bernoulli?"...
@lors pour les differences entre hélico type reconnaitre une gazelle (mistral, hot, viviane, ...) OK j'imagine bien un QCM, mais pour les questions que je cite plus haut, je vois mal la situation.....

genre comment décolle un hélico?
*dos
*face


L'hélico vole mieux?
*air chaud
*air froid


Il n'y aurait donc que 2 réponses possible? un QCM c'est 4 en général non ? ......

et puis pour l'effet de cone ou force de sustentation et tout ce genre de question plus à réponse ouverte, comment ça se passe ? QCM tjrs ?

Bref, merci d'être plus précis que le blog pour ce theme de question car je n'arrive pas à m'imaginer .

Merki :pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message