[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Salon des formations et métiers aéronautiques - Page 2 - Aeronet
Je crois qu'il y a mal-donne sur le coup !
Vous vous voyez pilote, certes, mais le salon c'est aussi pour les PNC, pour les mécanos, ...
Donc, le prix et les débouchés, çà dépend de l'objectif !
RCJM a écrit :Je crois qu'il y a mal-donne sur le coup !
Vous vous voyez pilote, certes, mais le salon c'est aussi pour les PNC, pour les mécanos, ...
Donc, le prix et les débouchés, çà dépend de l'objectif !
Tu ne nous en voudras pas mais ce forum est principalement un forum de pilotes ou d'aspirants pilotes et c'est egalement mon job actuel...
Nolan a écrit :Je me voyais mal faire 600km pour apprendre ce que je sais déjà.
Bah peut-être que tu savais déjà, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... tu peux pas critiquer un salon parce que toi même tu savais. Je suis sûr qu'il aura été utile pour pleins de jeunes !
j'y suis allé hier et j'ai assisté a la conference des pilotes de lignes =) ils ont en gros parleés des differents chemins existant pour devenir commandant de bord et ils on enormement insistés sur le fait qu'il faut parler anglais a tout pris =)
il y avait enormement d'écoles de pilotage privés avec des representant belge francais et allemand principalement mais le prix des ecoles est monstrueux et la garantie d'etre embauché par la suite n'existe pas ^^ sinon il y avait aussi beaucoup d'ecoles d'ingenieur dans l'aeronautique et le spatial une foule de gens ce sont precipités pour interroger les jeunes pilotes de l'ENAC
Je confirme il y avait pas mal de monde au stand ENAC, à croire que les jeunes sont tout de même assez bien informés et ne se ruent pas sur les FTO. J'ai personnellement pas mal discuté avec un grand plutôt sympa qui n'hésitait pas à passer du temps pour parler de la formation et du marché de l'aérien. Sinon le mec de CTC avait l'air impliqué et conscient du coût de sa formation.
Je trouve que c'est bien ce genre de salon : ) c'est justement là où on peut échanger facilement.
Ouri Airlines a écrit :j'y suis allé hier et j'ai assisté a la conference des pilotes de lignes =) ils ont en gros parleés des differents chemins existant pour devenir commandant de bord et ils on enormement insistés sur le fait qu'il faut parler anglais a tout pris =)
Ouri Airlines a écrit :j'y suis allé hier et j'ai assisté a la conference des pilotes de lignes =) ils ont en gros parleés des differents chemins existant pour devenir commandant de bord et ils on enormement insistés sur le fait qu'il faut parler anglais a tout pris =)
L'anglais n'est pas une langue étrangère
MDR frisco tu y etait aussi quand le mec a pas arreté de dire que l'anglais n'etait pas une langue etrangère
Et il y a personne qui aurait levé son petit doigt pour rebondir à cette même réflexion en disant " alors pourquoi Msieur, l'énac n'accepte pas d'ATPL CAA pour ses concours, et pourquoi toute les écoles en France dispensent d'une formation Française avec quelques cours d'anglais histoire d'avoir le niveau 4 ????"
Modifié en dernier par Anonyme le 07 févr. 2011, 08:51, modifié 1 fois.
Pour le mec de CTC, je sais pas si on a parlé au même, mais effectivement j'ai eu le droit un type vraiment cool, qui se prenait pas la tête à défendre son école (comme une certaine personne ici même) et qu'effectivement c'est pas forcement assuré d'avoir une compagnie qui appelle les CTC en modulaire puisqu'ils vont dans une pool différente. En tout cas THX à lui !
En tout les cas c´est sympa d´avoir fait disparaitre le topic pendant quelques jours et par la même occasion mon post ou je ne faisait que défendre l´idée du salon pour les jeunes et je passait un coup de gueule sur ceux qui n´arrêtent pas de s´insulter pour des broutilles.
Ici on peux faire des blagues de beaufs toutes les 3 lignes sur « la mienne est plus grosse que la votre » ou sur les jolies hôtesses mais faire un contribution ou on rapporte modestement son expérience en essayant de pas tomber dans l´insulte ca, ca vaut d´être modéré…
Aeronet est sur le bonne voie c´est bien continuez…
Ils ont beaucoup insisté pour faire une visite médicale de classe 1, oui ca serait con de faire une formation pour à la fin apprendre que c'est impossible pour des raisons médicales.
Il y a eu aussi un témoignage d'un gars qui est passé par une formation payante aux USA et il a eu la belle surprise d'apprendre que le "patron" de l'école jouait leur argent en bourse (bien évidemment, c'est partit en justice etc, mais il a quand même perdu 1 an pour récupérer son pognon). Donc ne pas se fier à leur site internet et d'aller directement à la source pour visiter l'école et rencontrer des élèves.