Je sais qu'il y a des stages de fin d'étude "armée jeunesse" pour les étudiants en DUT ou licence. ça permet de découvrir le milieu de l'armée. Autrement faire une FMIR peut être un bon plan au niveau "découverte du milieu", et un plus pour ton dossier...
tcho
Vos ambitions, vos témoignages, vos opinions
[/quote]Budweiser a écrit :"car l'escadron est je pense les meilleurs collègues que l'on puisse avoir et que l'ambiance y est telle que l'on se sent comme dans une seconde famille."
J'ai envie de dire lol.
As tu au moins déjà passé rien qu'une journée dans un escadron d'instruction de l'AA ou dans un escadron de chasse ?
tcho
Il est certain que c'est difficile, très difficile, mais la passion et la cohésion permettent de surmonter tout cela...
As-tu un jour senti la sensation d'un lâcher sur avion de combat monoplace, allumer la post-combustion, s'enrouler dans un combat air/air, ravitailler en vol, voler aux quatre coins du monde en basse altitude, voler de nuit sous JVN, évoluer en patrouille, passer des soirées incroyables avec tes AMIS pilotes le soir à l'escadron... J'en passe car il m'en faudrait des pages.
Les moments de doutes, de stress se vivent et s'oublient vite car il y a la fraternité, l'amitié, et les sensations indescriptibles et de voler dans un avion de combat.
cordialement.
PS : grodep ??? c'est toi ?
-