Examen de la vue Classe 1 au Canada-question-

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Richtho
Copilote posteur

Examen de la vue Classe 1 au Canada-question-

Message par Richtho »

salut à tous,

je n'ai jamais été à l'aise avec la lecture des plaques Ishihara, et à chaque renouvellement de mon médical classe 1 Canadien (je suis instructeur de vol) je "flippe ma race" :) pour passer

je fais quelques erreurs, j'ai lu dans le RAC que dépendant des types de plaques de Ishihara on a le droit de faire un certain nombre d'erreurs. (Norme 424 du RAC)

J'ai lu que si on échoue à Ishihara, on doit passer le D-15 Farnworth, que j'ai passé sans problème, ma question:

-Est ce que si je réussis sans problème le D-15 je suis assuré de passer ma classe 1 ad vitam aeternam (heu tout le temps je veux dire!)
-Y a t-il un autre test des couleurs qui devrait être fait?? Et dans les compagnies comment ça se passe (au Canada bien sûr je ne parle pas de l'Europe oulala!!)

Merci,

david
ppunisherx
Copilote posteur

Message par ppunisherx »

à chaque fois ils te font repasser le test des couleurs ?
Auteur du sujet
Richtho
Copilote posteur

Message par Richtho »

salut, non c'est moi qui l'ai demandé l'autre fois, je voulais être sûr de ne pas avoir de problème de vision des couleurs car les médecins n'ont pas toujours le temps de passer toutes les tables Ishihara lors de la visite et de vérifier que je ne dépasse pas le nombre maximal d'erreur d'après la règlementation (norme 424 du RAC)

je dois engager de l'argent pour finir ma formation, je voulais m'assurer qu'il n'y a pas de problème, sans médical plus de travail!!!
ppunisherx
Copilote posteur

Message par ppunisherx »

Mais dans ce cas, si tu réussis une fois ... c'est acquis à vie puisque tu n'as pas à repasser le test. pourquoi t'inquiéter ?
Répondre