Le vol en planeur

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

jooo
Captain posteur

Message par jooo »

5 Rings a écrit :C'est plutot la DGAC qu'il fallait appeler...c'est elle qui gere les licences...avion, planeur, helico...
oui je sais, mais vu que je les appelle tous les jours en ce moment, aujourd'hui j'avais un peu envi de changer. En plus avec la neige je me suis dit, qu'il devait être un peu occupé pour une fois :lol: (joke)
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

pAolO a écrit : J'ai pas acces a youtube la, mais faut que je vous poste les videos du lancer "a la main" tel que pratiqué a long mind. Ca vaut le coup! :lol:
En gros, une dizaine de gaillards courent en tirant le planneur a la corde, assez unique.
Du coté de la Montagne Noire, ils font ca avec une voiture ... C'est quand meme grandiose a voir!
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Allez, un ptit tour de la bible:

Modular course.
(1) Experience. An applicant for a CPL(A) who is not a graduate from an integrated flying training course shall have completed as a pilot on aeroplanes having a certificate of airworthiness issued or accepted by a JAA Member State at least 200 hours of flight time.
(2) Crediting. From the 200 hours of
flight time:
(i) 30 hours as pilot-incommand holding a PPL(H) on helicopters; or
(ii) 100 hours as pilot-incommand holding a CPL(H) on helicopters; or
(iii) 30 hours as pilot-incommand in touring motor gliders or gliders.

JAR–FCL 1.155

Acclamons la parole du JAAAAAR :pekin:
racing0155
Elève-pilote posteur

Message par racing0155 »

Bonsoir a tous

Une video de treuillée assez sympa réalisée dans le sud aveyron :

http://www.planeur-aveyron.com/videos,fr,8,51.cfm
jooo
Captain posteur

Message par jooo »

Ispahan a écrit :Allez, un ptit tour de la bible:

Modular course.
(1) Experience. An applicant for a CPL(A) who is not a graduate from an integrated flying training course shall have completed as a pilot on aeroplanes having a certificate of airworthiness issued or accepted by a JAA Member State at least 200 hours of flight time.
(2) Crediting. From the 200 hours of
flight time:
(i) 30 hours as pilot-incommand holding a PPL(H) on helicopters; or
(ii) 100 hours as pilot-incommand holding a CPL(H) on helicopters; or
(iii) 30 hours as pilot-incommand in touring motor gliders or gliders.

JAR–FCL 1.155

Acclamons la parole du JAAAAAR :pekin:
bon c'est décidé je m'en vais au club de planeur le plus proche ! ca c'est une bonne nouvelle :D en priant le dieu thermique pour qu'il me laisse du répit en l'air :pekin:
THEOLAO
Elève-pilote posteur

Message par THEOLAO »

Je te suggère d'aller faire un tour là:
[/url]http://www.volavoile.net/[url][/url]
maxxxair
Captain posteur

Message par maxxxair »

Salut à tous, des aéroclubs à me conseiller dans la région de Versailles pour un premier vol en planeur ???
Je ne veut pas forcément le moins chère, j'aimerais juste une bonne ambiance, un bel endroit sympa...
Genre des retours d'expérience qui vous ont plus :D
maxxxair
Captain posteur

Message par maxxxair »

Bon je reformule car je n'avais en effet pas fait beaucoup de recherches :oops:
J'ai trouvé sur internet et google Map des informations sur l'aérodrome de Beynes, donc plus précisément, certains d'entre vous y ont il des retours d'expérience ?
Et j'aimerais aussi savoir si il est possible d'augmenter la durée d'un baptême (ils durent 30 min, je trouve sa peu selon moi, après c'est peu être suffisant, je ne sais pas, à vous de me le dire...) :) ) ?
Donc voilà j'espère être plus précis cette fois, merci pour vos futures réponses. :D
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

maxxxair a écrit :Bon je reformule car je n'avais en effet pas fait beaucoup de recherches :oops:
J'ai trouvé sur internet et google Map des informations sur l'aérodrome de Beynes, donc plus précisément, certains d'entre vous y ont il des retours d'expérience ?
J'habite à 5 min de ce club de vol à voile, j'y ai fait un baptême de 30 min il y a quelques années, un excellent souvenir bien sûr.
Certes les 30 min ont passé super vite, mais crois moi ça m'a suffit pour me faire rêver encore plus pendant plusieurs jours :D. Tu peux voir avec eux si tu souhaites voler plus longtemps, ça doit être possible.

A chaque fois que j'y suis allé, j'ai eu affaire à des personnes passionnées et très sympa. Même si je ne venais faire qu'un baptême, ils m'avaient déjà considéré comme un membre du club et j'avais pu aider à la mise en place des planeurs.

D'ailleurs je vais y retourner cette année, mais cette fois pour aller plus loin, espérons jusqu'au brevet de pilote de planeur.

Peut-être qu'on se rencontrera là-bas ;)
maxxxair
Captain posteur

Message par maxxxair »

Je pense que oui ;) .
J'irais quoi qu'il arrive vers mars-avril (début de la saison), et le BPP me tente aussi. :D
C'est le club le plus proche de chez moi et l'impression que tu me donne me fait saliver, je ne peux maintenant plus attendre...
En tout cas nerci pour ta réponse :) , une dernière question, As tu eu le droit de toucher au manche ???
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Oui j'ai pu faire le début de la descente, le vol avait duré 35-40 min si je me souviens bien.
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Roomain a écrit :Même si je ne venais faire qu'un baptême, ils m'avaient déjà considéré comme un membre du club et j'avais pu aider à la mise en place des planeurs.
Normal, ça fait toujours plaisir quand on t'amène les planeurs en piste :p (l'intégration se fait très vite dans un club de planeur héhé ;) ).

Sérieusement, y'a rien à regretter dans le vol à voile, toutes les journées que j'ai passé au terrain pour l'instant n'ont été que des bonnes journées. C'est cet esprit d'entraide qui fait que y'a toujours une bonne ambiance et que tout le monde se connaît.
maxxxair
Captain posteur

Message par maxxxair »

Roomain a écrit :Oui j'ai pu faire le début de la descente, le vol avait duré 35-40 min si je me souviens bien.
Okay :)
Et tu pense que je pourrais grappiller 1/2 heure de plus? Bien sûr en payant ;) , parce-que ce que j'aimerais bien c'est 1h-2h de vol...(après je sais que dans notre région on choppe pas d'ascendant à tout les coups).
En tout cas merci pour les infos :D
Pour ce qui est de pousser des planeurs, je les aiderai sans problème et avec plaisir. ;)
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Ca envoie!
Et éventuellement, ca rappellera de nombreux souvenirs a ceux qui ont volés dans le région de San Diego, puisque c'est filmé a Mont Palomar.

La meme en version Écossaise, entre Edinburgh et Dundee...
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

golfcharlie232 a écrit : Ca envoie!
Et éventuellement, ca rappellera de nombreux souvenirs a ceux qui ont volés dans le région de San Diego, puisque c'est filmé a Mont Palomar.
Belles images. Il est pas un peu inconscient, notre ami ?
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

WOW, quel taré !!
maxxxair
Captain posteur

Message par maxxxair »

Incroyable ! :P :P :P
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Je pense qu'il sait ce qu'il fait...
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Allez, pour vous motiver!
7h de vol hier sur les Alpes ...
Avec du +4,5 m/s en continu (900ft/min) dans l'onde, ca monte mieux qu'un DR400-180 !
Et tout ca jusqu'au FL150. On s'est arreté la car il commencait a faire sérieusement froid (-20°) ...

Image

Image

Image

Image

Image
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Magnifiques les photos.

7h de vol sans moteur dans de telles conditions, ça doit être assez sympa ;)

J'ai hâte de commencer ma formation pour le BPP à Beynes.
Répondre