Travailler chez les britishs avec une licence française
Modérateur : Big Brother
Travailler chez les britishs avec une licence française
Salut à tous,
Comment se passent les choses lorsqu'on travaille pour une compagnie aérienne anglaise avec un atpl frozen jaa français, en terme de licence ? Doit on faire une demande de conversion de licence auprés de la CAA UK, repasser un médical UK ou tout simplement ne rien faire?
Merci de vos réponses.
Comment se passent les choses lorsqu'on travaille pour une compagnie aérienne anglaise avec un atpl frozen jaa français, en terme de licence ? Doit on faire une demande de conversion de licence auprés de la CAA UK, repasser un médical UK ou tout simplement ne rien faire?
Merci de vos réponses.
Comme l'a dit 5 Rings, tu peux voler en Angleterre avec n'importe quelle licence JAA. Donc pour 1 an maximum, ou pour une période indeterminée tu peux garder ta licence Française. Cela dit, en passant, je serais à ta place je profiterais grandement de cette occasion pour convertir ta licence en CAA (car la condition est de vivre en GB et/ou travailler pour une boite anglaise), et la CAA est l'une des meilleures administrations aero en Europe. Ils sont très efficaces, tout est plus simple avec eux.DELTACR a écrit :le job peut être de 6 mois ou 1 An max. Peux t'on garder la tutelle de la DGAC et voler par exemple avec une autorisation temporaire de l'autorité anglaise? Merci
c'est payant que si ton CRE/TRE ne le fait pas lui même...c'est une question à LUI poser, car à l'issue d'un test sous licence CAA pas besoin de se rendre "au district" du coin, c'est l'examinateur qui signe, et les examinateurs DGAC sont autorisés à signer la licence du point de vue CAA.niokilt a écrit :Non jusqu'à présent la DGAC me la tamponait gratuitement.. comme les licences francaises il me semble?... Maintenant fini faut que je le fasse avec la CAA et en plus c'est payant.
Il suffit juste, s'il n'est pas connu du système, fournir la copie de ses licences, médical et agrément CRE/TRE.
Donc pour la procédure NORMALE, c'est GRATUIT.
-
- Copilote posteur
5 Rings a écrit :c'est payant que si ton CRE/TRE ne le fait pas lui même...c'est une question à LUI poser, car à l'issue d'un test sous licence CAA pas besoin de se rendre "au district" du coin, c'est l'examinateur qui signe, et les examinateurs DGAC sont autorisés à signer la licence du point de vue CAA.niokilt a écrit :Non jusqu'à présent la DGAC me la tamponait gratuitement.. comme les licences francaises il me semble?... Maintenant fini faut que je le fasse avec la CAA et en plus c'est payant.
Il suffit juste, s'il n'est pas connu du système, fournir la copie de ses licences, médical et agrément CRE/TRE.
Donc pour la procédure NORMALE, c'est GRATUIT.
Jamais entendu parler de ça!! je vais me renseigner, merci de l'info!
Ne t'attends surtout pas a ce que la DGAC te dise "mais oui mon bon monsieur un examinateur DGAC peut signer une licence imprimee par la CAA", je crois que la consigne donnee est de ne pas le faire.
En revanche si tu demande a la CAA si elle accepte qu'un examinateur JAR signe une licence apres un renouvellement conforme, la tu obtiendras une reponse bien plus constructive.
En revanche si tu demande a la CAA si elle accepte qu'un examinateur JAR signe une licence apres un renouvellement conforme, la tu obtiendras une reponse bien plus constructive.
-
- Copilote posteur
salut!!
alors j'ai appelé les deux est ça n'est pas très clair pour l'un comme pour l'autre!
La caa m'a dit que c'était possible si le cre est approuvé jar. La dgac m'a dit que c'était pas possible parce qu'ils ne s'occupaient plus des licences uk (comme j'avais l'impression de parler à un demeuré, j'ai rappelé la caa, le gars m'a dit qu'il fallait que le cre soit agréé jar et qu'il fallait que la dgac approuve.
J'ai rappelé la dgac et ai demandé à parler avec la responsable. Elle m'a expliqué qu'effectivement depuis peu les cre pouvaient par internet(??) proroger les licences françaises. ET pour que ce même cre proroge la licence uk ils fallait voir directement avec la CAA..... je lui ai donc fait par de ce que m'avait dit l'anglais, et elle a donc répondu que ça ne lui posait pas de problème.
Bilan de l'affaire je ne suis toujours pas plus avancé, je vais donc essayer d'envoyer ma licence avec mes qualif prorogées par mon cre avec tous les papiers et voir ce que décide la CAA..
alors j'ai appelé les deux est ça n'est pas très clair pour l'un comme pour l'autre!
La caa m'a dit que c'était possible si le cre est approuvé jar. La dgac m'a dit que c'était pas possible parce qu'ils ne s'occupaient plus des licences uk (comme j'avais l'impression de parler à un demeuré, j'ai rappelé la caa, le gars m'a dit qu'il fallait que le cre soit agréé jar et qu'il fallait que la dgac approuve.
J'ai rappelé la dgac et ai demandé à parler avec la responsable. Elle m'a expliqué qu'effectivement depuis peu les cre pouvaient par internet(??) proroger les licences françaises. ET pour que ce même cre proroge la licence uk ils fallait voir directement avec la CAA..... je lui ai donc fait par de ce que m'avait dit l'anglais, et elle a donc répondu que ça ne lui posait pas de problème.
Bilan de l'affaire je ne suis toujours pas plus avancé, je vais donc essayer d'envoyer ma licence avec mes qualif prorogées par mon cre avec tous les papiers et voir ce que décide la CAA..
-