Utile d'avoir Manuel du pilote d'avion + guide du pilotage pratique (Zilio) ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Jiday_91
Elève-pilote posteur

Utile d'avoir Manuel du pilote d'avion + guide du pilotage pratique (Zilio) ?

Message par Jiday_91 »

Bonjour à tous !

J'ai en effet parcourus divers forum et j'ai entendus parler souvent en bien de ce livre.
Mais je possède déjà le Manuel du pilote d'avion PLL 14ème edition de Cepadues conseillé par l'aéro-club à mon adhésion.

Alors je me demande si, (vus le prix ! :-? ) il était utile d'acheter le Zilio si je possède déjà celui de Cepaduès ? (j'ai demandé à mon instructeur qui en a eu des bon échos aussi mais il ne le possède pas non plus donc je me retourne vers vous !)

Merci pour vos futurs réponses et bon vols ! ;)
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: Utile d'avoir Manuel du pilote d'avion + guide du pilotage pratique (Zilio) ?

Message par JAimeLesAvions »

Jiday_91 a écrit :Bonjour à tous !

J'ai en effet parcourus divers forum et j'ai entendus parler souvent en bien de ce livre.
Mais je possède déjà le Manuel du pilote d'avion PLL 14ème edition de Cepadues conseillé par l'aéro-club à mon adhésion.

Alors je me demande si, (vus le prix ! :-? ) il était utile d'acheter le Zilio si je possède déjà celui de Cepaduès ? (j'ai demandé à mon instructeur qui en a eu des bon échos aussi mais il ne le possède pas non plus donc je me retourne vers vous !)

Merci pour vos futurs réponses et bon vols ! ;)
C'est un très très bon livre, très orienté pratique.

Je pense que si on n'a qu'un seul livre, c'est celui qu'il faut. Revend ton manuel Cepadues et achète le Zilio.

Pour la préparation au théorique lilienthal.institut-mermoz.com est complet, bien mieux que le manuel du Pilote à mon avis, et en plus gratuit. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on conseille depuis 25 au moins ce manuel du Pilote.
Gligli pour s’entraîner te permettra de te mettre dans le bain.

Pour faire le lien entre la théorie et la pratique, pour comprendre pour de vrai comment l'avion vole, ce n'est pas l'ATPL qu'il faut faire (en tout cas pas celui de Bristol), mais c'est www.av8n.com
La théorique parfaitement rigoureuse et sans maths par un scientifique américain de haut niveau, qui est aussi instructeur avion.
Gaston77
Chef de secteur posteur

Re: Utile d'avoir Manuel du pilote d'avion + guide du pilotage pratique (Zilio) ?

Message par Gaston77 »

JAimeLesAvions a écrit : Revend ton manuel Cepadues et achète le Zilio.
Les objectifs suivis ne sont pas les mêmes non plus.
Sur le fond, ils sont plutôt complémentaires dans leur contenu que concurrents.

Sur la forme, y a pas photo, le Cépadués est franchement décevant... Il parait que le nouveau chez Maxima est très bien, mais je ne l'ai jamais vu.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Gaston77 a écrit :
JAimeLesAvions a écrit : Revend ton manuel Cepadues et achète le Zilio.
Les objectifs suivis ne sont pas les mêmes non plus.
Sur le fond, ils sont plutôt complémentaires dans leur contenu que concurrents.

Sur la forme, y a pas photo, le Cépadués est franchement décevant... Il parait que le nouveau chez Maxima est très bien, mais je ne l'ai jamais vu.
Je voulais remplacer le Cepadues par http://lilienthal.institut-mermoz.com qui est gratuit.
Tyrese
Copilote posteur

Message par Tyrese »

pour ma part j'ai le maxima et le cepadues a disposition à l’aeroclub et pour moi les deux sont assez complémentaires pour étayer mais le maxima reste bien mieux soigné et ordonné à mon gout.
!! je l'ai dissimulé le jour du test pour pas froissé l'inspecteur ^^
Auteur du sujet
Jiday_91
Elève-pilote posteur

Message par Jiday_91 »

Merci pour vos réponses, je pense que je vais l'acheter mais garder le Manuel du pilote, j'en revendrai un des deux si je pense pouvoir m'en passer !
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

pour avoir les 3, je confirme le cepadues est vraiment naze, j'ai jamais reussi à bosser avec, beaucoup trop "fouilli" à mon gout.

Le zillio est bien, mais je ne le trouve pas assez complet pour préparer le ppl théorique

Le maxima est exellent, (le dernier que j'ai acheté) je n'ai finalement bossé à fond qu'avec ce livre et c'est surtout grace à lui que j'ai eu la théo sans aucune difficulté, le livre est classé module par module, perso c'est exactement ce que je recherchais.

Après c'est une question de méthode de travail et de gouts, j'en connais qui sont allergique au maxima et qui n'arrive à bosser qu'avec le cepadues
Auteur du sujet
Jiday_91
Elève-pilote posteur

Message par Jiday_91 »

Merci pour ta réponse Paddzh, ça me fait réfléchir en plus que d'autre déjà sur ce topic on conseillé le maxima ! Si la boutique du pilote à Paris le possède aussi je comparerai.

A+
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

JAimeLesAvions a écrit : Je voulais remplacer le Cepadues par http://lilienthal.institut-mermoz.com qui est gratuit.
Est-ce qu'il n'est qu'en anglais ou alors je n'ai pas su trouver ?
morgan69
Pax du forum

Livre intéréssant mais la qualité du livre médiocre

Message par morgan69 »

Livre au contenu intéressent mais dont les questions en fin de chapitre ne sont pas forcément lié au chapitre que vous venez de lire.
Par contre la qualité de la reliure est médiocre. Je pensais avoir eut un exemplaire défectueux mais lors du passage de l'examen PPL nous étions plusieurs à avoir des problèmes avec la tranche du livre abimée.
Le plus gros problème n’est finalement pas le livre mais la société Maxima. Après les avoirs informés par mails de mon problème, ils ont d’abord sous entendu que j’avais exercé une pression forte sur le livre, puis après m’avoir fait passé pour un mendiant (je cite : « ni plus ni moins à vous offrir un exemplaire supplémentaire ») alors que je demandais un échange et non pas un livre supplémentaire, ils m’ont informé que je pouvais me retourner vers le revendeur alors que celui-ci m’a informé qu’il n’y avait pas de garantie sur des livres (revendeur FNAC LYON).
Bref une société qui n’a aucun respect pour les clients. Au final même si les auteurs vous indiquent dans la préface que c’est un livre à conserver toute votre vie de pilote… Vue la qualité de la reliure mieux vaut ne pas trop compter dessus.
Répondre