Jiday_91 a écrit :Bonjour à tous !
J'ai en effet parcourus divers forum et j'ai entendus parler souvent en bien de ce livre.
Mais je possède déjà le
Manuel du pilote d'avion PLL 14ème edition de Cepadues conseillé par l'aéro-club à mon adhésion.
Alors je me demande si, (vus le prix !

) il était utile d'acheter le Zilio si je possède déjà celui de Cepaduès ? (j'ai demandé à mon instructeur qui en a eu des bon échos aussi mais il ne le possède pas non plus donc je me retourne vers vous !)
Merci pour vos futurs réponses et bon vols !

C'est un très très bon livre, très orienté pratique.
Je pense que si on n'a qu'un seul livre, c'est celui qu'il faut. Revend ton manuel Cepadues et achète le Zilio.
Pour la préparation au théorique lilienthal.institut-mermoz.com est complet, bien mieux que le manuel du Pilote à mon avis, et en plus gratuit. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on conseille depuis 25 au moins ce manuel du Pilote.
Gligli pour s’entraîner te permettra de te mettre dans le bain.
Pour faire le lien entre la théorie et la pratique, pour comprendre pour de vrai comment l'avion vole, ce n'est pas l'ATPL qu'il faut faire (en tout cas pas celui de Bristol), mais c'est
www.av8n.com
La théorique parfaitement rigoureuse et sans maths par un scientifique américain de haut niveau, qui est aussi instructeur avion.