Question sur AAA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetMict
- Elève-pilote posteur
Question sur AAA
Bonsoir,
J'aimerai faire mes cours de pilote chez AAA mais j'ai quelques questions:
-Peut-on commencer à tous moment de l'année ou c'est suivant une date fixe (genre septembre et janvier), si c'est une date fixe, quelqu'un saurai me dire quand?
-Quand je vais voir les cours sur leur site, il y a le "Full course", est-ce bien ce module qu'il faut prendrai si on veut partir de 0 et devenir piltoe de ligne? Car le prix m'a l'air assez abordable comparé à d'autres écoles ici en Europe ($28,635).
En fait je voudrai partir en Californie pour améliorer mon anglais puis commencer mes cours, c'est pour ça que je demande pour la date de début.
Je vous remercie d'avance!
Mict
EDIT:
J'ai aussi vu qu'ils donnent des cours JAA ( en plus des FAA ). Le quel serai le plus intéressant? Je me penche plus vers le FAA car l'herbe a l'air plus verte aux US pour le recrutement même si c'est pas génial...
-Peut-on commencer à tous moment de l'année ou c'est suivant une date fixe (genre septembre et janvier), si c'est une date fixe, quelqu'un saurai me dire quand?
-Quand je vais voir les cours sur leur site, il y a le "Full course", est-ce bien ce module qu'il faut prendrai si on veut partir de 0 et devenir piltoe de ligne? Car le prix m'a l'air assez abordable comparé à d'autres écoles ici en Europe ($28,635).
En fait je voudrai partir en Californie pour améliorer mon anglais puis commencer mes cours, c'est pour ça que je demande pour la date de début.
Mict
EDIT:
J'ai aussi vu qu'ils donnent des cours JAA ( en plus des FAA ). Le quel serai le plus intéressant? Je me penche plus vers le FAA car l'herbe a l'air plus verte aux US pour le recrutement même si c'est pas génial...
-
- Copilote posteur
Salut,
Pour AAA je ne peux pas t'aider, mais je te conseil de lire les autres post dans ce forum, il y a plein d'infos utiles.
Pour la JAA en terre FAA, c'est pas forcément le top dans le cas d'un retour en terre JAA (dans certains pays), fait gaffe, renseignes toi aussi pour ce cas, car quand tu dis que l'herbe est plus verte aux US pour le recrutement (à voir...) il ne faut pas oublier que sans les papiers qui vont bien ce sera retour en Europe à la fin de ta formation.
Je ne connais pas ta situation (papier pour travailler aux USA), mais je te conseillerais de bien te renseigner pour tous les cas de figures, et ce forum contient beaucoup d'infos mais n'hésites pas à chercher ailleurs aussi.
Bon courage !
Pour AAA je ne peux pas t'aider, mais je te conseil de lire les autres post dans ce forum, il y a plein d'infos utiles.
Pour la JAA en terre FAA, c'est pas forcément le top dans le cas d'un retour en terre JAA (dans certains pays), fait gaffe, renseignes toi aussi pour ce cas, car quand tu dis que l'herbe est plus verte aux US pour le recrutement (à voir...) il ne faut pas oublier que sans les papiers qui vont bien ce sera retour en Europe à la fin de ta formation.
Je ne connais pas ta situation (papier pour travailler aux USA), mais je te conseillerais de bien te renseigner pour tous les cas de figures, et ce forum contient beaucoup d'infos mais n'hésites pas à chercher ailleurs aussi.
Bon courage !
-
- Chef de secteur posteur
Re: Question sur AAA
-Anytime you wantMict a écrit :Bonsoir,
Mict
EDIT:
-Fais gaffe, il y a deux différences, le part 61 et le part 141, le part 141 te fait suivre un syllabus avec une certaine rigeur au niveau des cours, des leçons les unes à la suite des autres avec des stage checks au fur et à mesure de ta progression + des cours au sol obligatoires (ground)
-Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard... mais de manière générale, il est conseillé de faire du FAA aux US, et de convertir ton FAA en JAA en Europe. La régulation est sensiblement différente. Dans le pire des cas, tu demandes à faire du FAA avec l'instructeur JAA sur place histoire qu'il te prépare aux deux checkrides
-
- Chef de secteur posteur
-
- Elève-pilote posteur
En jaa ils sont un peu VACHE car une reconversion faa to jaa , le jaa impose a repasser l ecrit et le test en vol (je n appel pas cela une reconversion,mais des cours car il faut voler avant les examens et tout ce qui suit...) , alors que que convertir son jaa en faa (je l ai fait ) il s agit bien d une reconversion , la licence est donne et gratuite ,et bien sure aucun test a passer !!!!