maths Toulon

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
jeralca
Pax du forum

maths Toulon

Message par jeralca »

bonjour,
je passe les tests Toulon pourriez vous me donner des exemples sur les questions posées en maths( c'est mon point faible)merci et bonne chance
liam
Copilote posteur

Message par liam »

c'est pas des mathématiques, c'est 100 fois plus simple que les NFI donc imagines! c'est du genre des additions, multiplications, divisions.Il me semble que tu as le résultat et tu as des trous, sinon des problèmes à résoudre pas méchant et je crois que c'est tout, ça va relativement vite! voilà, les psychotechs sont pas mal: dominos, matrices avec des éléments à gribouiller, test d'évitement, test de mémoire et jcrois que c'est à peu près tout! voila voila
aerolive91
Elève-pilote posteur

Message par aerolive91 »

Salut, tu passes quand à Toulon ? Apparemment le test d'évitement et les problèmes ne sont plus à l'ordre du jour, les tests de maths restant sont ceux décrits par liam ("calculs à trous", identités remarquables etc..)
liam
Copilote posteur

Message par liam »

ça a changé très très récemment alors, jles ai passé en octobre les tests à toulon! apres j'ai pas checké sur le forum aéronavale récemment! de toutes façon c'est pas méchant! le plus important est le sépia et la com' de lanvéoc, apres c'est du bonus! mais si ça y figure c'est qu'il ne faut pas le négligé non plus!
aerolive91
Elève-pilote posteur

Message par aerolive91 »

Salut,
oui j'ai lu sur aero-navale.com un retex de candidats passés début Janvier qui dit qu'il n'y a plus ces épreuves, encore que pour le test d'évitement c'est apparemment la première fois qu'il ne figure plus pendant les épreuves, donc à confirmer !
liam
Copilote posteur

Message par liam »

c'était plutot pas mal jtrouvais, enfin bn ça veut dire que tu finiras encore plus tôt la semaine!!! Pour ceux qui vont à toulon, essayez de profiter d'être à l'arsenal pour visiter des bâtiments de la marine, les BPC c'est chaud, faut avoir de la chance je pense, mais les frégates anti-aériennes c'est faisable et carément trop bien de rentrer dans le poste de commandement, poste de controle des machines....
Répondre