PNC étudiante...
Modérateur : Hanni
Salut Nary mimi, et tout le monde !
Je connais un peu quelques dramas (j'apprends le japonais) mais celui que tu nous a conseillé quelques pages plus haut, je ne le connaissais pas DU TOUT. Attention please !
Merci beaucoup, il est TOP !!!
Je vous ai trouvé un "extrait" du troisième épisode qui est trop bien, allez directement à 1 min 51
http://www.wat.tv/video/attention-pleas ... kzmn_.html
Je le conseille à mon tour à tous ceux qui aiment le milieu de l'air... ^^
A+
Je connais un peu quelques dramas (j'apprends le japonais) mais celui que tu nous a conseillé quelques pages plus haut, je ne le connaissais pas DU TOUT. Attention please !
Merci beaucoup, il est TOP !!!
Je vous ai trouvé un "extrait" du troisième épisode qui est trop bien, allez directement à 1 min 51
http://www.wat.tv/video/attention-pleas ... kzmn_.html
Je le conseille à mon tour à tous ceux qui aiment le milieu de l'air... ^^
A+
Je vais essayer de redire mon truc sur les GP que ce soit un peu plus compréhensible :
- Pour les étudiants n'ayant personnes dans la compagnie :
Il vous faut faire 180 jours de contrat pour pouvoir accéder aux GP
- Pour les étudiants ayant des parents agents :
Vous avez déjà accès aux GPs de vos parents, ce jusqu'à vos 26 ans (on le sait tous).
Mais lors de votre saison, on a accès à notre compte GPnet (via IPN seulement, si je me souviens bien) et l'on a donc nos GP perso. J'étais restée sur l'idée qu'on avait les GP qu'après les 180h mais j'ai fouillé et un jour (pendant ma saison été) j'ai pu me prendre un RN !
Ca ne marche que pendant que l'on est sous contrat bien entendu, car après être parti, on a plus accès à IPN et donc à notre compte GPnet.
Par contre, je n'ai jamais demandé pour les ayants-droits. Peut-être que ça ne marche qu'avec les 180h ...
Ai je été plus clair ????
- Pour les étudiants n'ayant personnes dans la compagnie :
Il vous faut faire 180 jours de contrat pour pouvoir accéder aux GP
- Pour les étudiants ayant des parents agents :
Vous avez déjà accès aux GPs de vos parents, ce jusqu'à vos 26 ans (on le sait tous).
Mais lors de votre saison, on a accès à notre compte GPnet (via IPN seulement, si je me souviens bien) et l'on a donc nos GP perso. J'étais restée sur l'idée qu'on avait les GP qu'après les 180h mais j'ai fouillé et un jour (pendant ma saison été) j'ai pu me prendre un RN !
Ca ne marche que pendant que l'on est sous contrat bien entendu, car après être parti, on a plus accès à IPN et donc à notre compte GPnet.
Par contre, je n'ai jamais demandé pour les ayants-droits. Peut-être que ça ne marche qu'avec les 180h ...
Ai je été plus clair ????
Modifié en dernier par Apoo le 10 févr. 2011, 15:56, modifié 1 fois.
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
-
steakfrite
- Elève-pilote posteur
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
-
SR71_Blackbird
aah je me fais vieux, en 2005 ipn n'existait pas encore il me semble, peut être en 2006, en 2008 oui (mais j'avais mes propres gp). Par contre jamais eu de token.

j'ai raccroché les ailes argentées pour d'autres d'une autre couleur...j'espère bien revenir dans qq annéesFaudra que tu regardes ça !!!
-
SR71_Blackbird
A quelle heure es-tu convoqué ?rom62x a écrit :encore une petite question : Dans 2 semaines je dois aller à l'ambassade chercher mon visa. Combien de temps cela peut-il prendre ? En lisant le forum j'ai vu que c' était assez variable mais en gros ? car je dois réserver mon billet de train...
Je devais y être à 7h30 et je suis sortie à 8h15, donc c'est rapide si tu es convoqué très tôt ^^
Oui Apoo a raison : le plus vite tu arrives, le plus vite tu sortiras ^^ Une fois à l'intérieur, tu dois prendre un ticket et le nombre de personnes qui attendent dans la salle quand tu arrives signifie le nombre de personnes qui passeront avant toi. Bon courage 
J'avais une autre question : est-ce que en tant que PCB, les "vrais" PNC n'ont pas tendance à "dédaigner" un peu les étudiants ? Ou au contraire, est-ce qu'ils nous considèrent comme des leurs ? lol ! Et sinon Apoo, quelle est l'ambience dans les équipages en général ?
J'avais une autre question : est-ce que en tant que PCB, les "vrais" PNC n'ont pas tendance à "dédaigner" un peu les étudiants ? Ou au contraire, est-ce qu'ils nous considèrent comme des leurs ? lol ! Et sinon Apoo, quelle est l'ambience dans les équipages en général ?
-
SR71_Blackbird
-