Subir un crash
Modérateur : Big Brother
Subir un crash
Bonsoir.
Quelle est la probabilité qu'un pilote d'avion de ligne dans une "grande compagnie" subisse un crash entrainant sa mort au cours de sa carrière ?
Si elle est supérieure a 2% ma passion pour le pilotage passera derrière ma sécurité.
Merci d'avance.
Quelle est la probabilité qu'un pilote d'avion de ligne dans une "grande compagnie" subisse un crash entrainant sa mort au cours de sa carrière ?
Si elle est supérieure a 2% ma passion pour le pilotage passera derrière ma sécurité.
Merci d'avance.
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Re: Subir un crash
Arn75 a écrit :Bonsoir.
Merci d'avance.
Re: Subir un crash
J'ai relu 5 fois ce que Arn75 a écrit...et mon cerveau semble toujours indiquer zero de tension, est-ce grave docteur ? La fatigue peut-être :reflexion:flyingtom a écrit :Arn75 a écrit :Bonsoir.
Merci d'avance.
-
- Copilote posteur
-
Je crois que tu devrais resté enfermé à clef chez toi, ça vaut mieux non ? Et encore, une météorite (y'a combien de % de probabilités que ça arrive d'ailleurs en restant 24h chez soi pendant une vie ?) pourrait l'écraser.
Sérieusement, tu devrais grandement remettre en doute ta passion pour le pilotage mais aussi tes projets professionnels.
Sérieusement, tu devrais grandement remettre en doute ta passion pour le pilotage mais aussi tes projets professionnels.
les stats de ci-dessus devraient être détaillées. Par exemple, il serait bon de savoir quelle nature d'événements ont conduit au crash. Quelle est la part d'erreur humaine, quel type d'avion, depuis quand compte t-on, quel mode de révision mécanique, quels standards aéronautique à plusieurs niveau (navigation, équipement, communication) quel progrès technique depuis, quelle formation et entrainement. Bref, ca me parait très difficile d'obtenir un résultat objectif, tant il y aurait de critères à agglomérer. En plus, ce qui vaut le plus dans ce type de résultat c'est davantage une approche qualitative du crash, à prendre au particulier, plutôt que quantitative >>qui demanderait une large extrapolation de résultats autour d'événements qui ont peu de points communs. Pour une grande compagnie européenne, 2% me parait énorme, du moins depuis une dizaine d'années !
En plus : Le boulot de pilote est parfois d'observer plusieurs options associées à des parts de risque, et de choisir la meilleur part !! c'est lui qui choisi de cette part de risque de A à Z en étant bien préparé. Enlève l'erreur humaine du calcul si tu pense que tu seras un bon pilote, et tu verras que ton 2% va fondre!! Ca va t'encourager
En plus : Le boulot de pilote est parfois d'observer plusieurs options associées à des parts de risque, et de choisir la meilleur part !! c'est lui qui choisi de cette part de risque de A à Z en étant bien préparé. Enlève l'erreur humaine du calcul si tu pense que tu seras un bon pilote, et tu verras que ton 2% va fondre!! Ca va t'encourager
jooo a écrit :les stats de ci-dessus devraient être détaillées. Par exemple, il serait bon de savoir quelle nature d'événements ont conduit au crash. Quelle est la part d'erreur humaine, quel type d'avion, depuis quand compte t-on, quel mode de révision mécanique, quels standards aéronautique à plusieurs niveau (navigation, équipement, communication) quel progrès technique depuis, quelle formation et entrainement. Bref, ca me parait très difficile d'obtenir un résultat objectif, tant il y aurait de critères à agglomérer. En plus, ce qui vaut le plus dans ce type de résultat c'est davantage une approche qualitative du crash, à prendre au particulier, plutôt que quantitative >>qui demanderait une large extrapolation de résultats autour d'événements qui ont peu de points communs. Pour une grande compagnie européenne, 2% me parait énorme, du moins depuis une dizaine d'années !
ne pas oublier, sous peine de devoir recommencer tout le calcul, l'âge du capitaine!
Ravi d'apprendre que l'erreur humaine, c'est uniquement pour les tocards. Tout d'un coup ça rassure. Hmmm, mais du coup, je me pose une question : pourquoi les compagnies embauchent-elles des mauvais pilotes qui vont faire des erreurs humaines? Elles pourraient pas juste embaucher que les bons?jooo a écrit : Enlève l'erreur humaine du calcul si tu pense que tu seras un bon pilote, et tu verras que ton 2% va fondre!! Ca va t'encourager
-
C'est un faux argument, autant te pendre directement...bebert44 a écrit :probabilité de mourir tout court : 100%
alors autant être positif, et vivre le plaisir de l'aéronautique sans se poser de question sur un hypothétique crash.
Le mieux c'est quand même de vivre le plus longtemps possible. Il ne faut pas se créer des risques idiots (y'en a plein), mais mesurer les risques qu'on va prendre à faire telle ou telle chose.
M'enfin quand même le débat de chances de survivre à une carrière de pilote de ligne (ouch) est un peu ridicule, entre nous...
-