Quel était votre plan B?

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
mina625
Chef pilote posteur

Quel était votre plan B?

Message par mina625 »

Salut.

Tout est dans le titre. Ce serait intéressant si vous pouviez nous parler des plans de secours que vous aviez en tête au cas où ça n'aurait pas fonctionné. Vous auriez fait quoi: retour en europe et conversion? partir en afrique ou amérique du sud? faire autre chose en attendant?
termerair
Chef pilote posteur

Message par termerair »

Pour ma part, j'avais (je l'ai encore j'imagine!) une maitrise en Informatique, télécoms et réseaux... Ca ne m'a jamais servi mais c'était au moins quelque chose sur quoi je pouvais compter... Je suis aussi parti en Afrique 6 mois pour voler mais ce n'était pas un plan B, juste une bonne opportunité avant de revenir ici au Canada!

T.
Modifié en dernier par termerair le 31 août 2011, 01:02, modifié 1 fois.
v.louis
Copilote posteur

Message par v.louis »

Je peux te demander ce que tu as fait en afrique?
termerair
Chef pilote posteur

Message par termerair »

Je suis parti au Congo (Kinshasa) voler le Cessna Caravan d'Aviation Sans Frontières pdt 6 mois. Ca ne se refuse tout simplement pas! Une expérience extra ordinaire!

T.
aymericthemis
Elève-pilote posteur

Message par aymericthemis »

Salut

Est ce que tu as volé au Congo avec ta licence canadienne ou française à medecin sans frontiere

Merci pour ta réponse

Pour ma part moi j'ai un bts transport et logistique , c'est mon plan B
gaamin
Chef pilote posteur

Message par gaamin »

MSc Mechanical Engineering + 3 ans d'expérience pro.
JB
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Bonsoir,

pour ma part, je vais finir à partir de l'été prochain ma dernière année d'école d'ingénieurs dans le cadre des échanges Crepuq à l'Ecole Polytechnique de Montréal. Le diplôme français étant reconnu dans cette province si l'aviation ne marche pas ou pas si bien que je l'espère je serais diplômé et en plus sur place.
Je compte peut être faire une Maitrise en aérospatiale à PolyMtl également mais c'est encore un peu loin pour faire des pronostics.
Greg38
Chef pilote posteur

Message par Greg38 »

Pour ma part, un DUT en com' d'entreprise et un autre en Informatique (programmation). Ces deux-la ne m'ont jamais trop servi...
Plusieurs années d'expérience en support aux ventes au sein d'une grosse boite française (tout ce qui touche a la vente était plutôt le bienvenu pour le CSQ, d'après la dame de la Délégation du Québec qui m'a fait passer un entretien)

Et surtout un statut de résident permanent acquis avant d'arriver sur le territoire, ce qui permet de se retourner vers n'importe quel boulot sans qualification en cas de besoin...
(Perso, je ne me sentais pas capable d'investir autant dans ma formation sans être sur de pouvoir rester sur place et de travailler légalement.)

Greg
wboldus
Captain posteur

Message par wboldus »

Avant: licence info, 7 ans d'experience dans le secteur et fait un peu de cash dans l'immo.

Mais quitté le monde de l'informatique dans l'idée de ne jamais plus remettre un pied dedans. ca n'etait donc pas un plan B !

Arrivé sur le sol canadien avec RP, pour avoir la garantie d'etre legal et faciliter la recherche de job, et tout comme Greg dans l'idée que si ca ne marchait pas je pourrais rester travailler dans n'importe quoi .

Maintenant que j'y suis je sais que si ca n'avait pas marché je ne serais surement pas resté pour faire un job d'etudiant !

durant ma recherche de boulot, j'ai été à deux doigts de jeter l'eponge pour un autre coin du monde et faire de la plongée et autres activités marines et revenir à la charge plus tard et pas forcement au Canada. Bien j'ai bien fait d'insister ( ou pas me disent les chants des sirenes ), j'ai fini par trouver un job, et - 45°C c'est pas si froid !

Pour paraphraser un ancien du forum, ne pas avoir de plan B c'est la garantie que tu mettras toute ton energie pour réussir car tu n'as pas d'autre option .
==

==
Auteur du sujet
mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

Et si vous n'aviez pas trouvé de boulot dans l'instruction, vous envisagiez quoi?
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Proxénete a MRS 8)
La mienne est plus grosse que la votre .
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Salut,
Pour paraphraser un ancien du forum, ne pas avoir de plan B c'est la garantie que tu mettras toute ton energie pour réussir car tu n'as pas d'autre option .
J'aime cette phrase, sans doute parce que je n'ai pas de plan B diront les mauvaises langues. Enfin si, j'ai quelques CACES, je peux travailler comme docker ou cariste en Suisse, ça paye pas trop mal :turn:

Pour résumer, il semble que les études pré-aviation ne servent à rien à proprement parlé pour piloter mais qu'elles aident grandement pour l'aspect immigration de la chose.
gaamin
Chef pilote posteur

Message par gaamin »

mina625 a écrit :Et si vous n'aviez pas trouvé de boulot dans l'instruction, vous envisagiez quoi?
Rampiste ou dockiste. Et si jamais crash mondial de l'aviation, ingénieur en Mécanique, mais au Canada cette fois. J'en avais ma claque de la France.

Sur ce point, je viens de commencer à lire "tchao la France" de Corinne Maier, elle est très forte pour coucher en mots certaines sentiments diffus et pour mettre le doigt sur ce qui va mal. Avec humour.
JB
Mac Fly
Captain posteur

Message par Mac Fly »

Si mon plan A foire je serai bien embêté, mais j'ai toujours mon plan B qui est :
CPL-Multi-IFR

:turn:
Volez
Captain posteur

Message par Volez »

Quid de la perte de médical ???

Y-a t'il parmis vous des souscrivants à une assurance perte de licence pour raisons médicales ?
Mac Fly
Captain posteur

Message par Mac Fly »

Personnellement : à part voiture et appart (car requise par le proprio) je n'ai pas d'assurances ...
Répondre