visite à Percy

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
bononox
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 02 févr. 2005, 01:00

Message par bononox »

coucou! je viens de reussir les tests de selection mecano helico gendarmerie et je dois maintenant aller passer ma visite admission PN à percy.
J angoisse un peu, malgré que je ne me connaisse pas de probleme particulier, mais on m a dit qu ils etaient pointilleux et j ai entendu parler de cas où ils avaient réussi à trouver des problemes à des gars en pleine forme !
quelqu un peut il me parler de cette grossse visite ?
merci d avance
Avatar du membre
guymar
Copilote posteur
Messages : 139
Enregistré le : 20 sept. 2004, 02:00

Message par guymar »

Hello Bononox et tout d 'abord un grand bravo

Pour ce qui est de la visite medicale de percy, voilà ce que j'ai posté sur un autre topic: http://www.aeronet-fr.org/phpBB/viewtop ... 1&forum=31

Si tu ne te connais pas de probleme ça devrait passer. Vu que tu es déjà dans le système (je suis gendarme en egm et en attente des test pilote mais j'ai déjà passé la visite), je te conseille de pas parler de petits problèmes sans importance. A savoir que pour moi, mon dossier médical Gie n'a jamais été regarder.

Bon courage
@++
www.guymar.canalblog.com

'"Life is short, play hard'"
Avatar du membre
Auteur du sujet
bononox
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 02 févr. 2005, 01:00

Message par bononox »

salut et merci, je vais aller jeter un oeil sur ton lien.
Ca tracasse cette visite, c est normal, quand tu vois la quantité de boulot pour passer les tests, ca me ferais ch... de me faire bouler par un doc !!!
T es où en escadron? Moi je suis à Satory. Tu les passes quand les tests pilote ?
demain je vais à mon infirmerie, tester l audition et la vue, histoire de me rassurer. Les infirmiers sont sympas, ils comprennent.
Y a un nouvel appareil en plus, un truc de vision en relief, je vais voir ca.
Allez, bon courage à toi et à bientot.
merci encore.
Avatar du membre
Auteur du sujet
bononox
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 02 févr. 2005, 01:00

Message par bononox »

le lien "snof" ne marche pas, je vais voir autrement.
Avatar du membre
Fafalou
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 11 juil. 2010, 12:16
Âge : 36

Message par Fafalou »

Hello tout le monde,
Je reprends ce vieux post, oui soyons écolo, recyclons! lol
Je suis actuellement en gendarmerie. Après avoir réussi les tests à vincennes et malakoff, je suis en attente d'une convocation pour la visite médicale à Percy.
Pour ceux qui l'ont passé, j'aimerai connaître le déroulé approximatif sur les deux jours, les différents tests...
D'avance merci
Avatar du membre
Mustaghata
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 15 févr. 2011, 07:40
Âge : 40

Message par Mustaghata »

Salut,

En fait il n'y a pas d'ordre précis. C'est toi qui composeras selon l'attente dans chaque service....etc
Le seul impératif, c'est de commencer par la prise de sang en arrivant le 2ème jour.

Tu passes les tests (audition, vue, ECG, Spiromètre etc...) puis tu vois un médecin (le jour même ou le lendemain)
pour chaque spécialité qui interprète tes résultats.
Avatar du membre
Fafalou
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 11 juil. 2010, 12:16
Âge : 36

Message par Fafalou »

Merci pour la réponse!

Mais est-ce que je pourrai en savoir plus sur le etc...^^ Sur le détail des différents tests
Quels sont les tests de la vision que l'on te fait passer, les tests auditifs et autres...?
Avatar du membre
Mustaghata
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 15 févr. 2011, 07:40
Âge : 40

Message par Mustaghata »

Oui tu peux :)

Electro-Encephalogramme (EEG): tu restes 15minutes allongé avec des électrodes sur le crâne (et de la pâte saline pour conduire l'élec) et des stimuli visuels (des flash qui accélèrent, des périodes de repos...). Le but étant de voir si tu es prédisposé à l'épilepsie.

ElectroCardioGramme (ECG): des électrodes sur la poitrine. C'est très rapide. Le temps d'avoir quelques cycles complet de ton coeur.

Spiromètre: tu souffles dans un embout. On te sors plusieurs valeurs. Et les plus importantes sont: Volume Total de tes poumons, Vitesse et Débit.

Analyse d'urine

Prise de sang

Test auditif en cabine. Des sons dans chaque oreille aigus ou graves, quand tu les perçois, tu le signales.
Puis tu vois l'ORL qui interprète ça. Il te demande si tu fais des sinusites fréquemment, etc ... ça va très très vite.

Pour les yeux, c'est bien le plus coriace. On teste ton acuité visuelle (classique, lire des symboles ou des lettres ). Puis une machine qui sort toute seule les défauts de mise au point que tu as (hypermétropie, astigmatisme, myopie etc...). Tu peux avoir 10 en acuité et un petit défaut. Les "petits défauts" sont réglementés (ça se trouve sur internet). Par exemple c'est 0,75 maxi pour l'astigmatisme, mais aucune myopie etc... (Par exemple, je suis astigmate à 0,25 et 0,5 et malgré ça j'ai 12 aux 2 yeux)
Test de vision nocturne. On te laisse 30 minutes dans le noir, puis une machine projette un symbole avec une intensité lumineuse très faible. Et tu dois voir dans quel sens est le symbole. Rien de difficile (sauf si tu as peur du noir... ;) )
On te met aussi des gouttes qui dilatent la pupille. Radio du fond de l'oeil. Test de Couleur. Vision du relief.Puis examen de la surface de ton oeil par un ophtalmo.

Il y a aussi des radios de la colonne vertébrale et du rachis. Radio des poumons également.

Visite avec un médecin généraliste qui te pose des questions sur tes habitudes alimentaires, sportives etc... il regarde aussi tes appuis, les défauts genoux et dos.

J'espère avoir répondu à tes questions :)
Pour le réglement, si tu ne le trouves pas, fais moi signe. Personnellement, j'étais allé chez un opthalmo avec ce document avant
de me présenter à Percy pour savoir si j'étais dans les clous...

A+
Avatar du membre
Fafalou
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 11 juil. 2010, 12:16
Âge : 36

Message par Fafalou »

Voila une réponse bien détaillée ! :D C'est nickel !
Je te remercie^^
Pas de soucis sur le règlement, j'ai trouvé la réponse sur le forum.

La visite médicale est une partie qui m'inquiète un peu, elle ne dépend pas vraiment de nous (enfin tu vois ce que je veux dire:)). Je ferai certainement quelques petites vérifications médicales également avant la visite officielle.

Encore merci, A+
Avatar du membre
Mustaghata
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 15 févr. 2011, 07:40
Âge : 40

Message par Mustaghata »

Je vois très bien... :)

Si elle ne dépend pas de toi...raison de plus pour ne pas stresser...

J'étais avec 2 gars pour la visite. les 2 inaptes suite à la radio du rachis...
Je dis ça juste pour te détendre.

A+
Avatar du membre
Mustaghata
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 15 févr. 2011, 07:40
Âge : 40

Message par Mustaghata »

Roooh...j'ai été con avec mon dernier message... :) sorry.

Pour ma visite à percy je crois que j'ai collectionné toutes les merdouilles qui pouvaient tomber...
D'ailleurs ça faisait énormément rire les 2 gars avec qui j'étais.
A chaque atelier, problème. Une fois l'appareil marchait pas, une autre, l'infirmière avait du mal
avec les résultats (et le temps de comprendre, me répétait que je n'étais pas apte...dans le doute, autant foutre la trouille...).
C'était systématique. J'ai effectivement passé 2 jours terribles.

Mais pour les gens normaux (ceux qui ne regardent pas "La chèvre" ou "Le grand blond avec une chaussure noire" avec une impression de déjà vu j'entends), je crois que tout se passe bien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message