Quel VHF portable ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
flyda40
Elève-pilote posteur

Quel VHF portable ?

Message par flyda40 »

Bonjour,

J'ai un FR-100 depuis maintenant 2 ans. Je n'en suis pas mécontent mais je remarque que l'on peut capter que très peu de fréquences (celles qui sont vraiment proches). C'est rapidement brouillé et l'écoute peut-être à peine audible. En plus, je n'arrive même pas à avoir Orly twr alors que les avions de ligne passent au dessus de chez moi !

Je souhaite investir dans une bonne radio émetteur/récepteur. Je cherche donc avoir des informations quand aux radios Icom. Je suis aller regarder les tarifs également. J'avoue que je suis un peu perdu... Mais surtout : Quelles sont les vrais différences notables entre elles et mon FR-100 ? Ya t'il plus de portée ?

Que pensez-vous des A6 E et IC A24 E ? Et leur modèle en version homologué ? (la les prix sont plus élevés).

En vous remerciant :)
xcluzif
Chef pilote posteur

Re: Quel VHF portable ?

Message par xcluzif »

Hello,

Voilà mon conseil : si tu la possibilité, achètes une vraie antenne de réception, tu captera tout de suite beaucoup mieux. Vaut mieux mettre son argent dans l'antenne que dans le récepteur.

exemple d'antenne de réception :

http://www.cbplus.com/cat/product684/product_info.html

Si tu n'a pas trop les moyens mais que tu es bricoleur, tu peux te fabriquer ton antenne toi même : http://14adf01.free.fr/antennes.htm
VV///
PILOT FROM MARSEILLE
Captain posteur

Message par PILOT FROM MARSEILLE »

Je vends la mienne si tu veux. Icom A6. Je m'en suis servi en tant qu'FI, et j'en suis très content.
mosquito
Copilote posteur

Message par mosquito »

Bonjour.

IcA6 fonctionne vraiment très bien, j'en suis ravi, elle ne me quitte plus.
La batterie est franchement correct, la solidité aussi et le fonctionnement est on ne peut plus simple.
Il est clair que point de vue porté c'est pas enorme quoique je suis à 18km de l'aeroport local et ca fonctionne.
Je l'utilise plus en temps que Emergency radio je trouve qu'elle rempli tres bien son role :)

Par contre la mienne je l'ai fais ramener des états uni (50% off )
Le gars la bas avait l'habitude de recevoir des demandes francaise pour cette radio, c'est pourquoi il te l'envoie avec chargeur euro...
En plus tu as les Wx channel sur la version américaine ( je ne sais pas si l'euro possede cela aussi...) ... je l'avoue, à moin de voler au états uni, le Wx n'a aucune utilité.

Pour la différence de prix ca vaut vraiment le coup de la commander outre atlantique. ;)
Auteur du sujet
flyda40
Elève-pilote posteur

Message par flyda40 »

merci pour les rep :)
Répondre