Quelques mois après l'obtention de mon TT, j'ai voulu entreprendre un circuit un peu long en solo sur une semaine de vacances :
Point de départ en Bourgogne et tour de France complet (direction Alsace, le Nord, toutes les côtes jusqu'au pays Basque, les Pyrénées, la côte Méditerranéenne et retour par les Alpes ...). La MTO et les jeux des militaires ont un peu compliqués et modifiés le projet initial pour sa première partie et je pars directement vers la Bretagne pour éviter tout l'Est du pays.
soit ...
Montceau, Amboise, Redon, Quimper avec un tour de Bretagne, La Baule, La Rochelle, Biscarosse, Biarritz, St Gaudens, Bézier, Montpellier, Marseille (en déroutement car brume de mer), Cannes et retour..
Le tout en une vingtaine d'heures.
Tout de suite après l'obtention de la licence, l'exercice m'a bien dégrossi avec les Navs en général, la Montagne un peu, les terrains plus ou moins important (voir très gros), les déroutements, les militaires qui ont validés tous mes transits (Lorient, le Pyla, Toulon) ...
Et à cette époque, pas internet ... Pas de téléphone magique où on trouve tout (Notam, MTO, Taxi, Hôtel, ...).
Une petite aventure à mon petit niveau.
Bonjour à tous,
Mon premier long voyage a été le tour de la France que j'ai fait en 2005, 25 heures de vol en 15 jours sur DR400 régent.
Le second plus long a été La macaza (au Québec) - Point à Pitre (Guadeloupe) - Fort de France (Martinique) en longeant la côte Est des USA puis les Bahamas, Iles Turquoises, la république Dominicaine, Puerto Rico, Les Iles vierges Anglaise. Magnifique voyage de 28h30 de vol en 4.5 jours. Tout ça en Cessna Cardinal. Ce que je retiens de ce voyage, c'est le travail de la radio en anglais, les procédures en vol, les procédures douanières, les interdictions de VFR de nuit dans les Iles, les magnifiques paysages, l'eau bleue et transparente, les traversées maritimes, l'anglais à la radio en république dominicaine et encore plein de choses qui sont si époustouflantes qu'elles sont impossible à décrire. En tout cas magnifique voyage et pas mal de territoires traversés.