idée petit cadeau pour pilote

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Promis, le jour ou tu feras le tour du monde en 24 h sans escale en cri-cri :lol:
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Quelqu'un sait ou acheter cette ceinture?
(Moins cher que sur ce site si possible :O )
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

sympa le site Pilot's wings, étant sur BKK la semaine prochaine j'irai faire un tour ;)
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Hey,

Pour les plus fortunes d'entre vous qui veulent m'offrir un cadeau :p, il y a les M422A de chez Eastman Leather ( http://www.shopcreator.com/mall/eastman ... -81121.stm) qui sont superbes...
A bon entendeur :)

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Auteur du sujet
Piper L4-h
Elève-pilote posteur

Message par Piper L4-h »

Fan de la casquette! mdr! j'en connais une paire de "captain" pour qui elle est faite sur mesure! ;)
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Les mecs qui piquent les ceintures dans les avions, c'est plus courant qu'on ne pense. Le ménage trouve relativement souvent des sièges sans ceinture...

Il y avait même un resto je ne me souviens plus si c'était à Toulouse ou Bordeaux où tous les serveurs, qui portaient un uniforme fourni par le patron, avait une jolie ceinture de siège Air France autour de la taille... Au moins ça n'avait pas dû lui coûter cher...

En ce moment le problème c'est les gilets de sauvetage spécial bébé. Avant on ne les donnait qu'en cas de nécessité. Maintenant on est obligé de les distribuer aux parents au départ du vol. Du coup ils se barrent avec à la fin. Au point qu'on a une jolie note dans nos dossiers de vol nous demandant de dire aux PNC de bien les récupérer car la maintenance arrive en rupture de stock à force d'en remettre dans tous les avions...

Franchement, qu'est-ce que tu veux foutre avec un gilet de sauvetage pour bébé ? Ils font pas tous de la voile non plus !
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 19 mars 2013, 14:30, modifié 1 fois.
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

Echo-Delta a écrit :
Les mecs qui piquent les ceintures dans les avions, c'est plus courant qu'on ne pense.
Tout à fait, ce qui a la chic de mettre l'avion en retard afin que la maintenance amène des ceintures de rechange au turn-around...
La solution serait peut-être qu'elle ne soient plus à "attache-rapide" ; celles de remplacement se fixant à l'aide d'une clavette retournée à la multipince, donc gênant pour l'ôter manu-militari.
Quant aux gilets, sur les destinations "mer" ou en été, c'est aussi courant que ceux situés sous les sièges disparaissent...
On vit dans un monde :tss:
Je viens de lire ce post à popos de ces pratiques et je profite pour me confesser sur mon enfance :oops: . Entre mes 9 et 15 ans, je prenais le gilet sous mon siège à chaque fois que je prenais l'avion. Je dois avoir une bonne vingtaine d'une dizaine compagnies différents qui trainent chez mes parents, certains gonflé pour le "fun" mais la plupart encore intacte, notamment un piqué sur le Concorde que j'étais surpris de retrouver l'année dernière.

C'est grandissant que j'ai finis par réaliser ce que je faisais, et à ce sujet j'ai une question. Es ce que la présence du gilet est systématique contrôlé avant chaque vol?
xcluzif
Chef pilote posteur

Message par xcluzif »

Chardy a écrit :
Echo-Delta a écrit :
Es ce que la présence du gilet est systématique contrôlé avant chaque vol?

Que quelqu'un me reprenne si je me trompe mais je pense que la réponse à ta question est non
VV///
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Chez nous c'était systématique avant chaque vol. Encore heureux d'ailleurs...
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Dan a écrit :Chez nous c'était systématique avant chaque vol. Encore heureux d'ailleurs...
Même pour un toulouse paris qui ne fait que survoler la loire?
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 19 mars 2013, 14:30, modifié 1 fois.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Dubblee a écrit :
Dan a écrit :Chez nous c'était systématique avant chaque vol. Encore heureux d'ailleurs...
Même pour un toulouse paris qui ne fait que survoler la loire?
Là où j'étais on survolait le Léman systématiquement donc la question ne se posait pas. Mais si je ne me trompe pas ça fait partie des équipements obligatoires. On en transporte toujours en spare d'ailleurs.
utopie
Copilote posteur

Message par utopie »

Pour recoller au sujet initial du post :

http://www.badermodels.com/the-shop.htm
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Chardy a écrit :
Echo-Delta a écrit :
Les mecs qui piquent les ceintures dans les avions, c'est plus courant qu'on ne pense.
Tout à fait, ce qui a la chic de mettre l'avion en retard afin que la maintenance amène des ceintures de rechange au turn-around...
La solution serait peut-être qu'elle ne soient plus à "attache-rapide" ; celles de remplacement se fixant à l'aide d'une clavette retournée à la multipince, donc gênant pour l'ôter manu-militari.
Quant aux gilets, sur les destinations "mer" ou en été, c'est aussi courant que ceux situés sous les sièges disparaissent...
On vit dans un monde :tss:
Je viens de lire ce post à popos de ces pratiques et je profite pour me confesser sur mon enfance :oops: . Entre mes 9 et 15 ans, je prenais le gilet sous mon siège à chaque fois que je prenais l'avion. Je dois avoir une bonne vingtaine d'une dizaine compagnies différents qui trainent chez mes parents, certains gonflé pour le "fun" mais la plupart encore intacte, notamment un piqué sur le Concorde que j'étais surpris de retrouver l'année dernière.

C'est grandissant que j'ai finis par réaliser ce que je faisais, et à ce sujet j'ai une question. Es ce que la présence du gilet est systématique contrôlé avant chaque vol?
Et sinon ça va, t'as pas trop honte de toi ?

:tss:
jooo
Captain posteur

Message par jooo »

A lala, j'avoue que moi aussi, en bas âge, j'ai sorti le gilet pour l'essayer au cas ou...mais bon je le laissais dans l'avion quand même 8) pour un gamin, un gilet c'est un peu comme un cadeau sous le sapin !!! pour un adulte c'est un cadeau lorsque ca sent le sapin :lol: ok je sors
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Air France One a écrit : Et sinon ça va, t'as pas trop honte de toi ?

Et sinon toi ça va ? Tu descends de tes grands chevaux ?
Air France One
Chef de secteur posteur

Blackberry a écrit :
Air France One a écrit : Et sinon ça va, t'as pas trop honte de toi ?

Et sinon toi ça va ? Tu descends de tes grands chevaux ?
Visiblement je suis le seul que ça choque...
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Air France One a écrit : Visiblement je suis le seul que ça choque...
Le mec vient, se confesse, explique que il en avait pas conscience, que il ne le fait plus, et toi tu l'accables....
Je sais vraiment pas ce que tu veux de plus de sa part...
Air France One
Chef de secteur posteur

Blackberry a écrit :
Air France One a écrit : Visiblement je suis le seul que ça choque...
Le mec vient, se confesse, explique que il en avait pas conscience, que il ne le fait plus, et toi tu l'accables....
Je sais vraiment pas ce que tu veux de plus de sa part...
C'est juste que pour moi, il aurait pu s'abstenir de publier son expérience de voleur sur un forum public.

C'est quoi son but ? Donner des idées à d'autres ? Se faire pardonner ? (par qui, par nous ?)

Bref, on en restera là. Ça sert à rien de polémiquer, chacun son avis.
Répondre