Test à Vincennes le 7 Mars 2011, besoin d'un peu d'aide.

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
julio5
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:20
Localisation : 29
Âge : 33

Test à Vincennes le 7 Mars 2011, besoin d'un peu d'aide.

Message par julio5 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum bien que ça fait un moment que je regarde les posts sur l'ALAT.
Mon but est de devenir OSC/P et je passe les épreuves à Vincennes le 7 Mars!

Alors mon problème est que dans ma famille et dans mes amis, il n'y a personne qui puisse m'aider sur l'aéro! Donc je me lance un peu à l'aveuglette dans ce monde et je ne trouve pas tout le temps la documentation que j'aimerai sur les connaissances aéronautiques.

Alors si quelqu'un voudrais bien me renseigner ou me dire ou je peux trouver des docs sur les connaissances à avoir pour passe les épreuves à Vincennes ça serait simpa. Même les connaissances de base qui paresses bidons ou évidentes pour la plupart d'entre vous (les questions ou définitions comme dans le post: "!! Questionnaire aéro des tests ALAT...... !! QCM?")

Et aussi lors des questions de reconnaissance d'aéronefs, ou pendant l'entretien si on nous demande de reconnaître, par exemple un tigre, on doit dire juste un tigre ou un EC-665 tigre ?

Si jamais un pilote ou une personne ayant passé les tests à Vincennes passe par là ça serait simpa qu'il m'envoi un MP pour me filer un coup de main.
Merci
Avatar du membre
clemz51
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2011, 18:03
Âge : 37

Message par clemz51 »

Salut,

T'as déjà visité le site : http://tests-alat.space-blogs.com/ ? Notamment page 5, l'article : "Quelques pistes pour réviser... en VRAC"

J'ai pas passé les tests mais bientôt j'espère (convocation au CSO mercredi et jeudi pour moi)... Et je pense que Tigre ça suffit, par contre il faut surement connaître les différentes versions HAP, HAD...

Sinon pour ma part, mon problème c'est ma taille. Je mesure 1m96 ! Sachant que la taille maxi pour être PN est... 1m96 !! J'ai peur que ça passe pas si ils mesurent 1m96 et quelques centimètres...
Avatar du membre
bebr83
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2011, 10:32
Localisation : Var (83)
Âge : 32

Message par bebr83 »

Concernant les questions sur les Aeronefs, j'ai passé les tests EOPN donc je ne sais pas comment ca se magouille pour Vincennes mais ca doit être assez semblable, il te demande tout juste le nom de l'appareil, c'est l'histoire de voir si t'as une connaissance aéro, et non pas que tu connais tout sur tout. Tu auras tout le temps, dans tes 20 ans de carrière de connaître chaque variantes ;)
Par contre dès que tu auras passé tes tests je veux bien des infos, je rend mon dossier le 28 pour le passage a Lyon dans les 2 mois qui viennent je pense donc dans l'optique de se préparer si éventuellement ca passe et que j'peux aller défendre mon steak a Vincennes :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
julio5
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:20
Localisation : 29
Âge : 33

Message par julio5 »

Merci pour vos réponses!
J'avais complètement oublié le site test-alat alors que c'est un des plus complet pour réviser ce qu'il faut.
Pour ton problème de taille je sais pas ce que tu peux faire, c'est vraiment dommage de ce faire recaler à cause de ça ! J'ai uen solution sinon mais je suis pas sûr que t'apprécieras ^^.
Et bebr83 dès que j'ai passé les tests je te tiens au courant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message