Ras le bol!!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
camyfresh
Elève-pilote posteur

Ras le bol!!

Message par camyfresh »

Réponse a flymaster, Le problème avec des gens comme toi te sens pas visé, il y en a bcp, moi aussi j'en ai fais parti, c'est que les employeurs se servent de ce type d'argument pour te faire marner, t'as tellement envie de bosser, c'est ton rêve depuis gosse, tes copains en ligne te font rêver, avec leurs escales et leurs hôtesses et c'est normal, au début comme tout le monde, j'ai bossé gratos pour apprendre, j'ai passé des heures le soir a monter des cours, a bosser de nuit a réembaucher le lendemain matin, au risque de faire une connerie, Alors me dire que je suis pas motivé ça me fais marrer, certains Pn avec 500 HDv au compteur a peine, refuse des vols avec des arrêts maladie bidon,(et oui!!)
Je pense qu'il faut en parler et ne pas tomber ds le dicta te du positivisme, c'est bien d'être motivé mais il ne faut pas se perdre ds un écran de fumée. sinon le petit poisson se fera bouffer par le gros, ils n'attendent que ça... :pekin:
orangina-rouge
Elève-pilote posteur

Message par orangina-rouge »

C'est marrant il a signé "CIAO" anagram d' OACI/ ICAO, je trouve ça cool moi!!
aahahahhahah
Flymaster
Copilote posteur

Message par Flymaster »

Mes arguments sont simplement que j'aurai aimé continuer à travailler mais vous nous avez remplacé et donc direction anpe pour nous.(si on parle bien de la même compagnie)
Etre en colère contre sa boite je comprends, je l'étais aussi, mais il fallait te douter que au bout de ces 18 mois c'était soit cdi, soit carence
Et il y a un paquet de monde à attendre d'être titularisé donc effectivement tu n'as rien à attendre pour les prochains mois (années...), idem pour le passage à gauche.

Toi tu critiques le métier en général, et pourtant les conditions étaient loins d'être de qu'elle sont maintenant il y a 3 ans.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

doublon
Modifié en dernier par 5 Rings le 25 févr. 2011, 11:27, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

orangina-rouge a écrit :C'est marrant il a signé "CIAO" anagram d' OACI/ ICAO, je trouve ça cool moi!!
tu ne prends jamais de vacances toi....?....
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Il s'entraine pour les psychos AF :lol: :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Ou alors il est a nouveau a court de gellules...
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

Je parie que la boite en question s'appelle Airlinair.... :tss:
hades
Captain posteur

Message par hades »

Salut,
Pour moi il y a 2 sujets :
Les Mep, l'hôtel, les weeks, les vols les soir ou tôt le matin, ça fait partie de la vie de pilote. Pas grand chose à faire, on supporte ou pas ....
La boîte dans laquelle tu bosses et la considération qu'elle a envers ses employés en est une autre... et ce deuxième point est crucial pour garder sa motivation.
En fonction de ces 2 éléments je comprends que cela puisse gaver certains, mais je pense que dans ce domaine il faut aller chercher mieux et surtout se fixer une ligne de conduite pour ne pas accepter n'importe quoi et se pourrir la vie avec parfois des abus sur les conditions de travail.
Dommage de laisser tomber mais au moins il n'aura pas de regrets !!

Bonne continuation
Répondre