Prorog QT A320
Modérateur : Big Brother
Prorog QT A320
Bonjour,
Je recherche un binome pour prorog de QT A320 en avril ou mai.
Instructeur deja réservé et gratuit.
Seul le simu sera payant, prévoir 850 euros environ.
Si intéressé, me laisser un message sur ce post puis par MP
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Salut,
Petite question à toi, Jean Claude, pourquoi encore proroguer sa QT320 ? Tu l'avais déjà fait il y a deux ans !
Enfin, ma question n'est pas pourquoi tous les deux ans (ça je m'en doute), mais pourquoi encore ? Ce n'est pas s'entêter sur une QT, malgrés le fait de ne pas trouver du boulot dessus ?
Fly...
Petite question à toi, Jean Claude, pourquoi encore proroguer sa QT320 ? Tu l'avais déjà fait il y a deux ans !
Enfin, ma question n'est pas pourquoi tous les deux ans (ça je m'en doute), mais pourquoi encore ? Ce n'est pas s'entêter sur une QT, malgrés le fait de ne pas trouver du boulot dessus ?
Fly...
-
Si tu ne l'entretiens pas, c'est 30ke à la poubelle. Et si tu as un enfin une opportunité de poste mais que ta QT est périmée, enfin je te laisse imaginer...flylfnh a écrit :Salut,
Fly...
J'ai déja quelques centaines d'heures sur la machine et je bosse en cdd dans une boite donc pendant les périodes de chomage la boite ne me paie pas ma prorog', et cette année vu le bordel dans le monde arabe, j'ai bien peur que certains contrats soient perdus et donc que les recrutements soient retardés.
Il faut donc que je fasse ma prorog' a mes frais.
Il faut donc que je fasse ma prorog' a mes frais.
-
- Chef pilote posteur
Re: Prorog QT A320
Ca coûte "QUE" 850€ une prorog de 320? J'imaginais ca beaucoup plus cher! (Après, l'instructeur est gratuit...mais quand même)subzero69 a écrit :Bonjour,
-
Erwan a écrit :
Ca coûte "QUE" 850€ une prorog de 320? J'imaginais ca beaucoup plus cher! (Après, l'instructeur est gratuit...mais quand même)
Hassan Céhéf!
C'est possible!!!!!!
Le simu c'est en général dans les 400€/H donc comme il faut faire 4 heures, ca fait 1600. Donc 800 à 2. Pour l'examinateur, tu rajoutes 500€ pour la séance, donc 250 chacunErwan a écrit : Ca coûte "QUE" 850€ une prorog de 320? J'imaginais ca beaucoup plus cher! (Après, l'instructeur est gratuit...mais quand même)
++
-
- Membre banni
Sauf qu'on ne dit pas renouveler mais proroger tous les ans.alex cross a écrit :Une QT est valable 5 ans selon les JAR-FCL, pas besoin de la renouveler tous les ans si vous n'avez pas les moyens.
Si tu laisse périmer là tu dois renouveler et ça peut couter plus cher (même en divisant par les nombre d'années), chez nous (imposé par la DGAC) :
jusqu'à 3 mois en général pas besoin de ré-entrainement
jusqu'à 1 ans c'est 1 jour de cours au sol + 1 simu + test
jusqu'à 3 ans c'est 3 jours de cours au sol + 2 simu + test
jusqu'à 5 ans c'est 5 jours de cours au sol + 4 simu + test
Et encore ça ne s'applique que pour les gens qui ont 500h de CS-25... les autres faut demandé à la DGAC
En plus si quelqu'un t'appelle pour un boulot rapidement t'a pas l'air con si tu dois attendre 1 mois avant de pouvoir trouver un simu pour X séances. (1 séance on trouve toujours mais X !?)
++
je voulais dire que le choix qu'on les gens qui se sont qualifié A320 de laisser leur QT se périmer au delà des 12 premiers mois même s'ils ont plus de temps avant de la perdre complètement, ce choix là pour eux est plutôt restreint, car en effet il y a beaucoup de ce gars là.
voilà je crois que c'est mieux formulé là...
voilà je crois que c'est mieux formulé là...
Modifié en dernier par 5 Rings le 27 févr. 2011, 13:44, modifié 1 fois.
-