Révisions ATPL module 2 chez Hubair du 18 au 24 avril 2011

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
tibow
Copilote posteur

Révisions ATPL module 2 chez Hubair du 18 au 24 avril 2011

Message par tibow »

Salut aux bûcheurs du module 2 :)

J'ouvre ce topic pour trouver une solution d'hébergement 'abordable' et pratique à Bruxelles:

J'ai eu Hubair au téléphone aujourd'hui, ils n'ont pas de chambre à disposition pour nous, ils peuvent quand même vous envoyer une liste de contacts par mail.

Etant à pied et ne connaissant personne sur place, j'ai commencé à contacter les hotels dans le coin de l'école (pour les studios en ville faut voir pour le transport...) et le plus intéressant serait sûrement de se regrouper pour prendre des chambres à 2, 3 voire 4 (lits separés hein!):

- le Formule 1 semble être le moins cher pour une personne seule (compter environ 300 euros pour 7 nuits) mais à 30 min de marche, sdb dans le couloir, possibilité de prendre une chambre à 2 (1 lit double + 1 lit en hauteur) au même prix, navette gratuite dispo.

- le Campanille (Excelsiorlaan 2, 1930 Zaventem), qui lui est à 5 min à pied, est plus cher (env 550 euros 7 nuits) mais au même prix pour 2 ou 3 lits individuels donc ça serait pas mal, il leur reste quelques chambres à 3 de libre.

Si ça vous dit, faudrait s'y prendre au plus tôt!
Si vous avez des tuyaux, d'autres idées... ;)

J'y serai le dimanche 17 au soir.

Thibaud
28 ans
Agen
thiboflo@wanadoo.fr
0671649189
EasyFlier
Copilote posteur

Message par EasyFlier »

Écoute, 30 min a pied, c'est pas si loin, a tour de rôle l'un porte l'autre! Et puis ça forge le caractère!
Air France One
Chef de secteur posteur

Re: Révisions ATPL module 2 chez Hubair du 18 au 24 avril 2011

Message par Air France One »

tibow a écrit :Salut aux bûcheurs du module 2 :)

J'ouvre ce topic pour trouver une solution d'hébergement 'abordable' et pratique à Bruxelles:

J'ai eu Hubair au téléphone aujourd'hui, ils n'ont pas de chambre à disposition pour nous, ils peuvent quand même vous envoyer une liste de contacts par mail.

Etant à pied et ne connaissant personne sur place, j'ai commencé à contacter les hotels dans le coin de l'école (pour les studios en ville faut voir pour le transport...) et le plus intéressant serait sûrement de se regrouper pour prendre des chambres à 2, 3 voire 4 (lits separés hein!):

- le Formule 1 semble être le moins cher pour une personne seule (compter environ 300 euros pour 7 nuits) mais à 30 min de marche, sdb dans le couloir, possibilité de prendre une chambre à 2 (1 lit double + 1 lit en hauteur) au même prix, navette gratuite dispo.

- le Campanille (Excelsiorlaan 2, 1930 Zaventem), qui lui est à 5 min à pied, est plus cher (env 550 euros 7 nuits) mais au même prix pour 2 ou 3 lits individuels donc ça serait pas mal, il leur reste quelques chambres à 3 de libre.

Si ça vous dit, faudrait s'y prendre au plus tôt!
Si vous avez des tuyaux, d'autres idées... ;)

J'y serai le dimanche 17 au soir.

Thibaud
28 ans
Agen
thiboflo@wanadoo.fr
0671649189
Ah dommage, j'y serai normalement pour le module 1 (donc une semaine avant).

Je t'avouerai que je n'ai pas commencé à chercher d'hébergement, mais qu'il va falloir creuser tout ça !
Auteur du sujet
tibow
Copilote posteur

Message par tibow »

Avec un mec sur le dos plus les bouquins, je suis pas sûr de survivre là... :D
D'ailleurs tu y seras Easy Flier?

Air France One, il semble que les révisions du module 1 soit plutôt la semaine suivante en fait ;)
On pourra te briefer sur les techniques de survie!

Biensûr 30 min à pied c'est pas la mort mais faudrait voir si la navette gratuite du F1 peut nous emmener près de l'école. Il y aurait aussi un bus régulier qui passe dans le coin...

Sinon il y a aussi l'Etap Hotel d'à côté (cogéré avec le F1), un peu plus cher que le F1 et dispose aussi de la navette gratuite...
Air France One
Chef de secteur posteur

tibow a écrit :Air France One, il semble que les révisions du module 1 soit plutôt la semaine suivante en fait ;)
On pourra te briefer sur les techniques de survie!.
Oui autant pour moi, Module 1 et 2 sont inversés par rapport à l'IAAG (y sont fous ces belges :lol: ).

Bon sinon avec plaisir pour les conseils, car ça a vraiment l'air d'un terrain hostile :turn:
dami
Chef pilote posteur

Message par dami »

Slt tout le monde, je vous conseille airport apartment 400 euros pour deux par contre faut une caisse mais c est bien mieux que le formule 1... Et passez le bonjour à Dany Delnaye... Trop cool ce type :-) A+
Auteur du sujet
tibow
Copilote posteur

Message par tibow »

Tiens salut Dami!

Effectivement ça à l'air pas mal pour le prix! Tu sais si on peut y loger à plusieurs?

Si il y a quelqu'un de motivé pour partager et qui aurait éventuellement une voiture

:D
dami
Chef pilote posteur

Message par dami »

Oui tu demandes juste un lit supplémentaire (genre de lit camps confortable). Y a une cuisine pour faire la bouffe mais bon à Bruxelles c est dommage de ne pas aller profiter un peu des bons restos le soir ... ;-)
Auteur du sujet
tibow
Copilote posteur

Message par tibow »

J'y compte bien :)

Merci Dami, je viens de contacter Airport Apartments, à deux ça vaut clairement le coup par rapport à l'hotel:
Ca à l'air neuf, 60m², chambre séparée, sdb et toilettes séparées, terrasse 365€ + 25€ pour le lit suppl. , 20€ le wifi optionnel soit 205€/pers.
C'est à 30 min porte à porte en transports, 10 min en voiture, la place de parking pour la semaine est en supplément à 15€.

Ils ont déjà des réservations d'atépéailistes donc y aura peut-être moyen de s'arranger si certains ont une voiture.

En plus c'est plutôt bien placé pour faire du tourisme et visiter quelques restos et bars à bière pour décompresser...

Sinon juste à côté il y a aussi des studios de 45m² pour 75€ de moins.

Voilà voilà, un intéressé pour une colloc' une semaine?
Auteur du sujet
tibow
Copilote posteur

Message par tibow »

Personne?
Je précise que je ne sens pas des pieds hein :)
Air France One
Chef de secteur posteur

ça donne quoi de ce côté-là ?

Des gens aux révisions Module 1 d'avril chez Hub'Air ?
Auteur du sujet
tibow
Copilote posteur

Message par tibow »

J'ai pas trouvé de colloc', donc j'ai réservé un petit studio seul chez Airport Apartments, contact facile et pas d'avance à faire.
http://www.airportapartments.be/fr/prix.html
Je crois qu'il y a d'autres réservations là-bas pour Hubair, à ceux qui seraient dans le coin ça vous dit un resto le dimanche 17 au soir?
A bientôt!
Thibaud
Air France One
Chef de secteur posteur

tibow a écrit :J'ai pas trouvé de colloc', donc j'ai réservé un petit studio seul chez Airport Apartments, contact facile et pas d'avance à faire.
http://www.airportapartments.be/fr/prix.html
Je crois qu'il y a d'autres réservations là-bas pour Hubair, à ceux qui seraient dans le coin ça vous dit un resto le dimanche 17 au soir?
A bientôt!
Thibaud
Tu auras une voiture ? Sinon c'est plutôt galère, je crois.
Woos
Elève-pilote posteur

Message par Woos »

salut,

rien à voir, mais vous qui faite la théorie chez Hub'air, vous comptez faire la pratique dans quel pays/FTO pour la suite ? 8)
Auteur du sujet
tibow
Copilote posteur

Message par tibow »

Non je n'aurai pas de voiture, mais d'après le site du réseau bruxellois ça se ferait en 30min porte à porte par le bus :-?
Après s'il y a des âmes généreuses et motorisées...

Pour moi ca sera certainement un CPL chez Airways (j'habite Agen) suivi d'une tentative d'EPL/P avant d'atteindre la limite d'age!
C201B
Captain posteur

Message par C201B »

Pour repondre à Woos, il y a un accord entre l'IAAG et Hub'air pour que les élèves de l'IAAG puissent réviser chez Hub'air. Tu peux donc t'inscrire en France à l'IAAG, réviser en Belgique, passer les certifs à Paris et par conséquent obtenir un ATPL théorique "made in DGAC".

Vous allez dans quelle FTO? Personnellement j'hésite encore entre l'EPAG (plus simple administrativement, et pourvoir tenter dans le futur les EPL/P) et aller dans une FTO Anglaise (cout moindre, immersion linguistique).
vince 514
Elève-pilote posteur

Message par vince 514 »

Bonsoir,

je devrais être à la semaine de révision du module 1 chez Hub'Air en avril.
Y a-t-il des personnes intéressées pour partager les frais sur une location à Airport Apartments (AF1 peut être?).

Je précise: j'aurais (peut-être, si elle tient le coup jusque là-bas) une voiture, je ne sens pas non plus des pieds, et je ne sens pas le tabac non plus!
et je ne dis pas non à une petite mousse belge le soir, à l'occasion (jamais allé en belgique, alors faut découvrir un peu..) :D[/img]
Air France One
Chef de secteur posteur

vince 514 a écrit :Bonsoir,

je devrais être à la semaine de révision du module 1 chez Hub'Air en avril.
Y a-t-il des personnes intéressées pour partager les frais sur une location à Airport Apartments (AF1 peut être?).

Je précise: j'aurais (peut-être, si elle tient le coup jusque là-bas) une voiture, je ne sens pas non plus des pieds, et je ne sens pas le tabac non plus!
et je ne dis pas non à une petite mousse belge le soir, à l'occasion (jamais allé en belgique, alors faut découvrir un peu..) :D[/img]
Check MP ;)
Auteur du sujet
tibow
Copilote posteur

Message par tibow »

Aux stagiaires module 2, qui pour un resto ce dimanche 17 au soir?
Apparemment on serait plusieurs stagiaires logés à Airport Apartements :)

Thibaud
Répondre