Une chance pour les non-CTC?
Modérateur : Big Brother
Juste pour info, encore 8 cadets sont allés chez Monarch la semaine dernière et leur couts de formation sont ENTIEREMENT remboursés (environ 1000£ à rajouter au salaire Cadet entry sur 6 ans). Et BA réouvre les portes aussi d'ici très bientôt et propose de très bon salaires aussi, tout comme easy jet suisse (topswiss).
Il y a aussi des cadets qui vont allé faire des QT sur jet privé (Falcon 2000, Hawker...) pour le compte de CTC (ils ont ouvert une filiale de jet privé de type Netjet.)
Il est vrai que les Cadets, par rapport aux ATP, sont prioritaires mais sachant qu'il reste à peine quelque dixaines de pilotes dans la Holding Pool et qu'elle sera vide d'ici quelques semaines (simu 24/7), je pense que ca changera pas grand chose. Sinon pour plus d'informations cf. le site de CTC sur la sélection etc pour l' ATP.
Pour revenir au sujet je pense que si on est sélectioné mieux vaut prendre le risque payer un poil plus (voir même pas finalement par rapport aux prix de n'importe quelle FTO en France à première vue) et avoir un job assuré sur jet que de galerer car cela coûtera certainement plus chère au final (c'est mon avis).
rZ0FR
Il y a aussi des cadets qui vont allé faire des QT sur jet privé (Falcon 2000, Hawker...) pour le compte de CTC (ils ont ouvert une filiale de jet privé de type Netjet.)
Il est vrai que les Cadets, par rapport aux ATP, sont prioritaires mais sachant qu'il reste à peine quelque dixaines de pilotes dans la Holding Pool et qu'elle sera vide d'ici quelques semaines (simu 24/7), je pense que ca changera pas grand chose. Sinon pour plus d'informations cf. le site de CTC sur la sélection etc pour l' ATP.
Pour revenir au sujet je pense que si on est sélectioné mieux vaut prendre le risque payer un poil plus (voir même pas finalement par rapport aux prix de n'importe quelle FTO en France à première vue) et avoir un job assuré sur jet que de galerer car cela coûtera certainement plus chère au final (c'est mon avis).
rZ0FR
Clavier QWERTY, sorry.
Merci de ton témoignage, effectivement c'est un post convaincant.
Donc si on résume on a en Europe, par ordre décroissant d'intérêt :
1. L'ENAC (pas de place garantie, mais 100% gratuit)
2. Les formations cadets où le financement est avancé par la compagnie :
- AF (réouverture un jour ?)
- SWISS
- Lufthansa
- Austrian airlines
- BA (réouverture un jour ?)
- Autres compagnies ??
3. Les formation ab initio associées à une compagnie où l'on doit avancer l'argent :
- Flybe
- Easyjet
- ThomasCook (réouverture un jour ?)
- Air Berlin
- Autres compagnies ??
4. Les formatons ab initio où les FTO ont des accords avec les compagnies :
- CTC
- Autres FTO ??
5. Les formations modulaires en FTO (de préférence au UK si j'ai bien compris)
6. Les formations ab initio en FTO n'ayant pas d'accord avec les compagnies (+ cher que les modulaires et pas plus de chance d'emploi à la sortie)
Donc si on résume on a en Europe, par ordre décroissant d'intérêt :
1. L'ENAC (pas de place garantie, mais 100% gratuit)
2. Les formations cadets où le financement est avancé par la compagnie :
- AF (réouverture un jour ?)
- SWISS
- Lufthansa
- Austrian airlines
- BA (réouverture un jour ?)
- Autres compagnies ??
3. Les formation ab initio associées à une compagnie où l'on doit avancer l'argent :
- Flybe
- Easyjet
- ThomasCook (réouverture un jour ?)
- Air Berlin
- Autres compagnies ??
4. Les formatons ab initio où les FTO ont des accords avec les compagnies :
- CTC
- Autres FTO ??
5. Les formations modulaires en FTO (de préférence au UK si j'ai bien compris)
6. Les formations ab initio en FTO n'ayant pas d'accord avec les compagnies (+ cher que les modulaires et pas plus de chance d'emploi à la sortie)
Juste une question subsidiaire: rZ0FR tu dis "avoir un job assuré" mais les "cadets" CTC en entrant en formation ont-ils signé un contrat en compagnie?rZ0FR a écrit :Pour revenir au sujet je pense que si on est sélectioné mieux vaut prendre le risque payer un poil plus (voir même pas finalement par rapport aux prix de n'importe quelle FTO en France à première vue) et avoir un job assuré sur jet que de galerer car cela coûtera certainement plus chère au final (c'est mon avis).
Puisque tu parlais de "holding pool", cela veut bien dire qu'ils sont au même niveau que des ab initio, ils sont donc juste prioritaires au final donc pas assuré d'avoir une place droite en sortie de formation...?! Ils vont juste moins galérer que les modulaires/intégrés puisqu'ils auront l'avantage d'avoir des propositions d'emploi réservées.
Salut ma ptite léna 
Et bien 100% des cadets ont un job à la fin de la formation depuis que ça existe. Après durant la récession il y a eu une holding pool (comme chez Air france etc) car la demande était faible jusqu'à 2 ou 3 mois environ où elle s'est vidée très vite (il reste encore 20 ou 30 personnes qui vont rentrés en QT mais les simus sont pleins pour l'instant.)
Pour ta question on ne signe pas de contrat avant la fin de la MCC, car on ne sait pas où on va c'est selon la demande (Easyjet principalement sinon BA, Monarch, topswiss, DHL, ou d'autres pour des besoins ponctuels) en gros tu "choisis" ton contrat (hors récession sinon c'est principalement easy Jet).
Les intégrés à CTC (iCP) son très peu nombreux et une fois finis leur MCC vont rejoindre la holding pool (si il y a une) avec les cadets.
rZ0FR
Et bien 100% des cadets ont un job à la fin de la formation depuis que ça existe. Après durant la récession il y a eu une holding pool (comme chez Air france etc) car la demande était faible jusqu'à 2 ou 3 mois environ où elle s'est vidée très vite (il reste encore 20 ou 30 personnes qui vont rentrés en QT mais les simus sont pleins pour l'instant.)
Pour ta question on ne signe pas de contrat avant la fin de la MCC, car on ne sait pas où on va c'est selon la demande (Easyjet principalement sinon BA, Monarch, topswiss, DHL, ou d'autres pour des besoins ponctuels) en gros tu "choisis" ton contrat (hors récession sinon c'est principalement easy Jet).
Les intégrés à CTC (iCP) son très peu nombreux et une fois finis leur MCC vont rejoindre la holding pool (si il y a une) avec les cadets.
rZ0FR
Modifié en dernier par rZ0FR le 06 nov. 2011, 04:58, modifié 1 fois.
Clavier QWERTY, sorry.
-
- Elève-pilote posteur
Et non... les iCP suivent exactement la meme route et seront places au meme moment que leurs potes de promo, tu comprendras un peu mieux au moment de l'AQCLes intégrés à CTC (iCP) son très peu nombreux et une fois finis leur MCC vont rejoindre la holding pool (si il y a une) avec les ATP donc "derrière" les cadets.
-
- Chef pilote posteur
ICP
Bonjour je souhaiterais avoir quelque information peut etre plus précise quant au programme ICP et surtout quant aux taux d intégration dans les compagnie(vu qu ils passent dérrière les cadets y en a t il beaucoup qui réussisse a intégré une compagnie?)
Merci beaucoup de votre temps
Merci beaucoup de votre temps
-