Scramble scramble...BCFT et CABAIR Bournemouth!!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Things are pretty good, weather sucks but la semaine prochaine : Bournemouth Air Festival ! :D
Chaque semaine on voit passer soit un Hawk, soit les Red Arrows, soit d'autres jets ...
L'eau est bonne, rien a dire de ce coté la.
McCormick a écrit : Par contre pour la caisse moi jsuis plus que chaud, si on peux en prendre une et partager c cool!!
Ok ben je cherche ca.
Je comptais taper dans les 500-1000 pounds maxi, et habiter plutot dans le coin de Bournemouth meme plutot que Hurn ou le ... Nord !!! lol
Je vais me chercher une autre coloc car n'étant plus étudiant je vais devoir payer la Council Tax. Elle s'éleve a quelque chose comme 1000 pounds par an, par contre quand c'est marqué "all bills included", elle est incluse !

Personnellement donc, je choisis BCFT plutot que Cabair pour la ground school sur une simple question de feeling.
C'était plus "warm and cheerful" a BCFT, Cabair m'a franchement moins inspiré. Je ne doute pas une seconde qu'ils sont tres bons aussi, mais j'ai préféré BCFT.
J'avoue que la methode de diviser l'ATPL en 3 modules ne me plaisait pas franchement non plus.
Dommage pour les beaux uniformes de Cabair ...

Bons vols a El Cajon ! On fait les choses a l'envers, je pars la-bas au printemps prochain pour mon hoursbuilding, avec AAA aussi.
;)
Alex8487
Elève-pilote posteur

Message par Alex8487 »

Salut a vous tous!

Je suis allé visiter les deux écoles en Juillet: je penchais plus sur Cabair avant la visite, et maintenant je ne sais plus trop (BCFT m'a beaucoup plu!)
Je suis aussi dans l'idée de commencer debut septembre ou octobre et bien entendu le logement et les déplacements restent un probleme majeur!

[quote="golfcharlie232"]Une coloc a trois avec Nanospit? :D[/quote]
Je suis interressé!!

Tenez moi/nous au courant sir vous avez d'autres infos sur les écoles et les logements/coloc!
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Alex8487 a écrit : Je suis allé visiter les deux écoles en Juillet: je penchais plus sur Cabair avant la visite, et maintenant je ne sais plus trop (BCFT m'a beaucoup plu!)
J'etais dans la meme situation que toi.
J'y suis allé en pensant que Cabair était mieux, et j'ai changé d'avis au cours de la visite. Si a ca on ajoute que Cabair : pas de place avant janvier, le choix a été vite fait.
Non pas que l'impression de Cabair était mauvaise, mais celle de BCFT sans aucun doute mieux. Du moins pour la ground school ...

Au passage, je viens de payer le 10% deposit pour la ground school, donc je suis officiellement inscrit :)
Auteur du sujet
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

"Au passage, je viens de payer le 10% deposit pour la ground school, donc je suis officiellement inscrit"

- Moi aussi.

lol On va etre une pete de Frenchies la bas...

Moi pareil, le feeling etait mieux a BCFT, la pers qui m'a recu bien plus chaleureuse...

L'embiance a BCFT semble en plus demente!!,

"Dommage pour les beaux uniformes de Cabair ... "

- Le truc c'est d'en avoir un a la fin...et un beau, esperons!!,

Enfin voila,

A+
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
McCormick a écrit :Par contre pour la caisse moi jsuis plus que chaud, si on peux en prendre une et partager c cool!!
Dis, tu crois qu'ils ont des Corvette a louer, ou des BMW 1300cc?? ;) ;)
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

excelaviation a écrit :Salut,
McCormick a écrit :Par contre pour la caisse moi jsuis plus que chaud, si on peux en prendre une et partager c cool!!
Dis, tu crois qu'ils ont des Corvette a louer, ou des BMW 1300cc?? ;) ;)
Et Jaune la Corvette, hein :lol:
Je ne l'ai pas vu parcontre la 1300 sur fesse bouk, t'as vraiment loué ca? Ou c'était gratis encore une fois?

Je suis en recherche désespérée d'une Mini, mais ... je crois qu'on va abandonner l'idée de se fixer sur un modele en particulier ..
Tant que ca a 4 roues, que ca avance, et que ca coute moins de £500, ca me semble déja pas mal. Au pire, on grave Mini sur le fuselage de la voiture et le tour est joué ;)
Alex8487
Elève-pilote posteur

Message par Alex8487 »

Je te peindrai l'union jack si tu veux plus d'authenticité!
Auteur du sujet
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

"Et Jaune la Corvette, hein :lol:
Je ne l'ai pas vu parcontre la 1300 sur fesse bouk, t'as vraiment loué ca? Ou c'était gratis encore une fois?"

- Nan j'ai loue une BMW K1200S et une Corvette ZHZ 2009 436CV 6.2L V8 supercharged...

En france, la location d'une corvette comme ca pour la journee tape dans les 1000 euros (car en plus c'est une version limite, 500 ds le monde seulement)...moi j'ai paye, on etait deux, 170 euros pour deux jours tout compris!! avec LA pitain d'assurance...

Sachant qu'elle a des perf similaire a la ferrari f430 spyder...

Ca vaut le coup de louer aux us, ...truc de malade..., c'est vraiment une oppportunite genial de conduire, une fois dans ca vie, une voiture d'exception!!

la 1300 j'ai pas louer...le pb des motos c'est que c cher, meme ici!!

A+
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

McCormick a écrit :moi j'ai paye, on etait deux, 170 euros pour deux jours tout compris!! avec LA pitain d'assurance...
No way !!!!
En UK, pour louer une voiture toute pourrie pour un jour, c'est £70 !!!! 90€ quoi !
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

Salut à tous,

a tout hasard, en visitant le site web de BCFT, je suis tombé sur la rubrique "past student" --> http://www.bcft.org.uk/career2.shtml en gros ce que sont devenu les etudiant passé par cette fto. Vu tout ce qui ce dis actuellement sur les recrutement à cause de la crise économique, pensez vous que cette liste sois fondé? J'ai été surpris par cette liste :o . Ou alors ce sont juste des placement etalonner sur plusieurs années (genre ces 10 dernières années)

Merci
Anonyme

Message par Anonyme »

Oui c'est une liste forcement qui date depuis 3-4-5 ans.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Pas mal de FTO british publient des listes de ce type. Maintenant, la liste pour l'année 2008 ou 2009 n'est certainement pas aussi rempli, rassure-toi ;)
guethman
Elève-pilote posteur

Message par guethman »

Bonjour à tous,

tout d'abord un grand merci pour tous vos debrief sur BCFT et Cabair. Très constructif! je suis moi même en pleine investigation sur ma future FTO, actuellement en distance learning chez Bristol Ground School et j'hésite encore entre Belgique et UK pour la suite. J'avoue qu'en lisant ce poste, que je remets au goût du jour, je penche maintenant clairement pour l'Angleterre...!
J'irai moi même visiter en Juin 2011 Bristol aviation, BCFT, Cabair et Stapleford et ne manquerait pas de partager mes impressions sur ce poste.

Je me permets de relancer la conversation car j'aurai voulu connaitre le ressenti de tout ceux qui étaient à l'étape de recherches quand ils ont écrit sur ce poste et qui peuvent maintenant confirmer ou infirmer vos différentes debriefs...
Vous allez probablement me répondre "cherche un peu, tu trouveras nos remarques dans d'autres postes", si c'est le cas, pouvez vous simplement me donner le lien, car j'ai pas mal fouillé mais je tombe malheureusement trop souvent sur des sujets qui dévient totalement du sujet initial et qui se terminent pas des règlements de compte....

Merci d'avance et bon vols à tous
Anonyme

Message par Anonyme »

Moi je suis actuellement à BCFT ... la partie théo était un peu chiante avec des classeurs pourris (golfcharlie l'avait souligné), des profs quand même assez bon dans l'ensemble, mais le tout est quand même largement assez pour avoir l'ATPL (surtout le prix qu'il coûte l'atpl sur site, je connais pas moins cher encore). Il s'est dit quand même des choses sur BCFT sur Aéronet qui sont complètement fausses, j'en suis au début du CPL, pour le moment j'en suis entièrement satisfait, les FI sont vraiment cool, ils ne nous font pas voler par des temps médiocres comme il était indiqué, ils nous font même la remarque en disant que les vols sont chers, donc on va pas voler n'importe quand, tout les FI en CPL et IR sont là depuis longtemps, donc ils nous préparent très bien pour les différents tests, y'a jamais eu de grosses surprises pour les tests CPL et IR , du genre aller dans des lieux totalement inconnus ou autres. Les plannings sont bien fait pour chaque semaine, si on est modifié pour 1 vol, on nous appel généralement, mais c'est très rare que ça change du jour au lendemain, bref que du bon, les avions sont tous disponibles et en bonne états. Bref très content pour le moment, cette école fait aeroclub en un peu plus sérieux sans se prendre pour la grosse école, tout le monde est sympa avec tout le monde, j'espère que j'aurais pas de soucis sur mes prochains vols mais je vois pas pourquoi. Dés que l'on paye on a généralement une facture, assez clair et précise ... donc pas de problème.
ntitek
Copilote posteur

Message par ntitek »

Salut !
Et pour le logement à Bournemouth, comme dit dans la 1ere page, est ce que BCFT aide pour les recherches ? Et tu (nanospit) te loges pour combien de £ par semaine ?
J'vais certainement aller faire un p'tit tour à Bournemouth pendant les vacs d'avril pour voir les FTOs sur place.
Anonyme

Message par Anonyme »

moi je loge dans une famille, j'ai choisis la facilité, mais sinon il y a plein d'annonces et effectivement bcft à une liste de logement mais tu peux trouver par toi même à un meilleurs prix
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Yep, me too je loge dans une famille, 300£/mois. Par contre on peut pas utiliser la machine à laver quand on veut... :-?

Je confirme les propos de mon pote nanospit, il y a d'autres moyens de trouver un logement (avec BCFT c'est pas forcément le plus facile).

Il y a le site Gumtree qui est le MUST pour trouver une logement, ou aussi Spareroom. J'ai trouvé mes deux logement successifs comme ça et ça a été très rapide dans les deux cas.

Good luck
Flytahiti
Elève-pilote posteur

Message par Flytahiti »

Salut,
J'ai quitté BCFT aujourd'hui après un IR ME suivi du CPL puis qualif MEP.
A titre d'info, ça m'a pris 3 mois jour pour jour.
J'en suis très content! Instructeurs compétents et sympas. Avions disponibles bien entretenus. Service OPS très efficace, dès que t'as besoin de quelquechose, ils sont au taquet. Salle de préparation des vols bien équipée, toutes les infos nécessaires sont disponibles sur les ordis.
Bref. Bon feedback.
Concernant le logement. Oui BCFT fourni une liste mais souvent les logements proposés sont déja pris. Faut se débrouiller.
Voila.

Bon courage.

Flytahiti .

PS: Nanosplit...qui es tu?? J'ai une petite idée... ^^
heifaratahiti.skyrock.com
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Nanospit a écrit :Il s'est dit quand même des choses sur BCFT sur Aéronet qui sont complètement fausses
Quand tu auras fini ton CPL/IR, tu nous diras en combien d'heures tu as fait ta formation, et on comparera aux gars de PAT.
On peut aussi comparer les taux de réussite, un partial coutant £1000, c'est la différence de prix entre les deux écoles.
Elles sont toutes deux de bonnes FTO, avec leurs avantages et inconvénients (PAT ne fait pas beaucoup d'efforts une fois sorti de la FTO, j'attends toujours l'aide qu'ils m'avaient promis pour faire un CV, par exemple, ou bien les docs demandés par la DGAC pour la validation du CPL).

Maintenant, tu ne m'enleveras pas de l'idée que BCFT dépasse largement les heures mini, alors qu'a PAT la plupart terminent en minimum time. Et les taux de réussite sont franchement différent. Tu penses que c'est du a un coup de chance, pas moi. La FTO y est pour beaucoup.
Alors certes, ils mettent la pression un cran plus haut a PAT, mais ca se traduit par un paquet d'argent économisé au final.

Moi j'ai aucune action ni pour l'une ni pour l'autre. Tout n'est pas rose a PAT et j'ai bien envie d'updaté le feedback que j'ai fait il y a quelques temps. Apres, pour quelqu'un tight budget-wise, et qui veut des heures de bimoteur, PAT est probablement un meilleur choix dans l'absolu.

;)
Nanospit a écrit :Les plannings sont bien fait pour chaque semaine, si on est modifié pour 1 vol, on nous appel généralement, mais c'est très rare que ça change du jour au lendemain, bref que du bon, les avions sont tous disponibles
Deux gros avantages en faveur de BCFT, en comparaison avec ce qui se passe a PAT.
Je n'hésite pas a la reconnaitre.
ntitek
Copilote posteur

Message par ntitek »

Merci pour les réponses !
Je vais aller sur Bournemouth du 13 au 15 avril pour voir les écoles, évidemment je loge dans un hôtel du centre ville :-? et donc assez loin de l'aéroport. J'ai vu qu'il y a une ligne de bus de la rail station à l'aéroport (la A1), et est ce qu'il y a un(des)arrêt(s) proche de la Zone Industrielle, pour accéder plus facilement à BCFT ?
Et pouvez vous me dire grosso modo les horaire d'ouverture de BCFT svp, Merci !!
Répondre