Les Aéroports les plus dangereux du Monde..

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
CAPMD11
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 19 févr. 2011, 18:15
Localisation : LSZH
Contact :

Les Aéroports les plus dangereux du Monde..

Message par CAPMD11 »

Avez vous utilisé l'un des ces Aéroports réputés parmi les plus dangereux du monde ?

Rajoutez ceux que vous connaissez.

Aéroport Princess Juliana, Saint-Martin (Antilles néerlandaises


Aérodrome de Courchevel (France) : au milieu des montagnes des Alpes, et une piste avec une pente de 18.5° réservée aux pilotes experimentés


Aéroport international Don Muang, Bangkok (Thaïlande)

Aéroport de Gibraltar (Gibraltar) : la piste de décollage et d’atterrissage est en centre-ville et croise (avec un passage à niveau) une route empruntée par des automobilistes. Une des plus embouteillées de la ville donc ( je vous le recommande avec un MD11)


Aéroport Tenzing-Hillary, Lukla (Nepal) : classé comme l’aéroport le plus dangereux du monde par la chaine History Channel. C’est aussi celui de la ville d’où partent la plupart des aventuriers qui veulent grimper l’Everest. Ca donne envie comme ça non ?


Ice Runway (Antartique) : signifie littéralement « piste de glace », car elle est construite sur la banquise. C’est aussi stable que du béton


Aéroport Juancho E. Yrausquin, Saba (Antilles néerlandaises) : une des pistes les plus dangereuses du monde : très courte, et entourée par la montagne d’une part, et des falaises d’autre part


Aéroport de Congonhas, Sao Paulo(Brésil) : situé en plein coeur de la ville, à quelques kilomètres seulement du centre-ville


Aéroport de Funchal, île de Madère (Portugal) : la piste a été agrandie en septembre 2000 … sur la mer ! Avec un pont, sur 180 piliers de béton.


Aéroport du Kansai, Osaka (Japon) : construit sur une île artificielle en 1994 (7 ans de travaux). Alors qu’il a résisté à de nombreux tremblements de terre, certains analystes du réchauffement climatique ne lui donne pas plus de 50 ans d’espérance de vie ( un clasique pour les LC)


Mountain Air North Carolin


Aéroport de Lukla, au Népal


Juancho E. Yrausquin Airport (Saba) bis


Mariscal Sucre Airport, Quito, Equateur


Aéroport de Queenstown - Nouvelle-Zélande
Modifié en dernier par CAPMD11 le 27 mars 2011, 16:33, modifié 9 fois.
Il faut vivre ses rêves et non pas réver sa vie

Bons vols à tous
Avatar du membre
RAM320
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 05 nov. 2010, 15:55
Localisation : 91

Message par RAM320 »

Eh bien ça donne des sensations, il en faut de la maitrise pas le droit à l'erreur cela ne pardonne pas
Belle vidéo
Avatar du membre
Auteur du sujet
CAPMD11
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 19 févr. 2011, 18:15
Localisation : LSZH
Contact :

Message par CAPMD11 »

une autre approche assez difficile aussi : Innsbruck que surement quelques uns d'entre vous connaissent


Il faut vivre ses rêves et non pas réver sa vie

Bons vols à tous
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Tu peux aussi rajouter l'aéroport de Toncontin à Tegucigalpa (Honduras)

http://www.youtube.com/watch?v=v_z5HtME9n8
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

En quoi l'architecture hors du commun de certains terrains fait d'eux des terrains dangereux aéronautiquement parlant (Osaka ??) ?

Et je vois pas non plus en quoi Don Mueang est dangereux (à cause de son golf au milieu peut être ?)
Avatar du membre
Auteur du sujet
CAPMD11
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 19 févr. 2011, 18:15
Localisation : LSZH
Contact :

Message par CAPMD11 »

SR71_Blackbird a écrit :En quoi l'architecture hors du commun de certains terrains fait d'eux des terrains dangereux aéronautiquement parlant (Osaka ??) ?

Et je vois pas non plus en quoi Don Mueang est dangereux (à cause de son golf au milieu peut être ?)

deja tu devrais relire tes classiques et savoir que tout aeroport est considéré potentiellement dangereux pour tout pilote..
rien de naturel a y faire décoller ou atterrir un appareil.

A partir de la, je ne vais pas engager un debat pour justifier mon post a moins que tu n'es effectué l'approche des aeroports que tu cites avec un MD11.
Il faut vivre ses rêves et non pas réver sa vie

Bons vols à tous
Avatar du membre
Tyrou
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 01 avr. 2007, 10:31
Âge : 39

Message par Tyrou »

CAPMD11 a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :En quoi l'architecture hors du commun de certains terrains fait d'eux des terrains dangereux aéronautiquement parlant (Osaka ??) ?

Et je vois pas non plus en quoi Don Mueang est dangereux (à cause de son golf au milieu peut être ?)

deja tu devrais relire tes classiques et savoir que tout aeroport est considéré potentiellement dangereux pour tout pilote..
rien de naturel a y faire décoller ou atterrir un appareil.

A partir de la, je ne vais pas engager un debat pour justifier mon post a moins que tu n'es effectué l'approche des aeroports que tu cites avec un MD11.
:o :o :o

Au secours... maintenant faut avoir peur des aéroports ! Entre l'excès de confiance et la paranoïa, y a peut-être de la place pour un peu de sagesse non ? Et c'est quoi le rapport avec un MD11 au fait ?

J'ai déjà cuisiné des pâtes, est-ce que ça me donne le droit de juger de la difficulté de conduire une mobylette sous la neige ? :lol:
Avatar du membre
Eric EPL/U
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:37
Âge : 41

Message par Eric EPL/U »

...
des posts et des propos incohérents et très approximatif, une certaine dose de mauvaise foi moi je soupçonne affilnit d'être derrière ce pseudo ... C'est à la mode ces temps ci de les changer alors pk pas :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
CAPMD11
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 19 févr. 2011, 18:15
Localisation : LSZH
Contact :

Message par CAPMD11 »

Ce Forum n'est pas fait pour polémiquer avec des imbéciles aux propos incohérents


Dans le cadre de ce topic, un reportage intéressant :

Il faut vivre ses rêves et non pas réver sa vie

Bons vols à tous
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 33

Message par LcDz2 »

En quoi KIX est-il dangereux ? Parce que l'aéroport est sur l'eau ? Justement pas d'obstacles autour et comme toute piste, il faut pas se poser à côté :turn:
L.

Airbus A340
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Premièrement, c'est bien de citer ses sources:
http://www.topito.com/top-10-des-aeropo ... terrissage

Deuxièmement (je vois que tu as viré DMK de la liste), je n'ai parlé que de 2 terrains en particulier, et c'est pas par hasard. Car manque de bol pour toi, j'ai vécu à coté de DMK et j'ai pratiqué KIX.

Pour DMK, pas de topographie ou d'aérologie particulière. Pour les pistes, c'est pas la longueur qui manque, même en MD11 ou autre bien plus heavy: 03L/21R 3700m, 03R/21L 3500m. Le terrain n'est certes pas perdu dans la campagne, mais il n'est pas coincé non plus entre les buildings. Et pour finir aucune qualification de site requise pour les équipages.

Pour KIX, coté topographie on peut pas faire mieux...A part la flotte autour c'est dur de trouver un danger, et encore avec des pistes de 4000m et 3500m on est loin de Nice qui est dans le même genre de config et qui est pourtant bien plus délicat comme terrain (relief, aérologie, trajectoires d'approches/departs).

Voila, avant de traiter les gens d'imbécile aux propos incohérent ou de néophytes n'ayant jamais voyagé, réfléchis à 2 fois, car tu sais pas sur qui tu peux tomber sur ce forum

Sinon pour contribuer au sujet, en parlant en connaissance de cause, on peut rajouter à la liste des terrains délicats:
- Lugano (LSZA)
- Samedan (LSZS)

Bonne soirée
Avatar du membre
Nico01
Pax du forum
Messages : 0
Enregistré le : 26 mars 2011, 22:26
Localisation : Belgique
Âge : 30

Message par Nico01 »

Le plus dangereux que je connaisse c'est encore l'ancienne aéroport de Hong-Kong. Quelques sushis y sont déjà passés :pekin: :pekin:

Avatar du membre
foufffman
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:00

Message par foufffman »

Bof les gros aéroports ya pas quoi se sentir en danger...

Les petites pistes (genre entre 500 et 900m )perchées dans les montagnes, fond de vallée avec plus de 10% de pente avec une trouée d'envol comment dire inexistante, ça ça peut être casse g....le
Avatar du membre
maxxxair
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 18 mai 2010, 21:23
Âge : 31

Message par maxxxair »

Pour moi le pire c'est courchevel ! Merci à vous pour ce post trés intéressant, je ne connaissais pas Courchevel, sa fait un peu appontage l'attéro :lol: .
Avatar du membre
Dubblee
Chef de secteur posteur
Messages : 956
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
Localisation : Lycée Saint-Louis

Message par Dubblee »

maxxxair a écrit :Pour moi le pire c'est courchevel ! Merci à vous pour ce post trés intéressant, je ne connaissais pas Courchevel, sa fait un peu appontage l'attéro :lol: .
Sur flight sim j'y ai réussi un atterrissage en A320. J'avais calculé que la montée de la piste "consommait" 70 noeuds d'énergie cinétique. Une approche à 130 noeuds ou plus lent, le toucher au seuil, autobrake sur 1 et spoilers et puis la gravité fait le reste.
Passer de 60 noeuds à 0 sur du plat et en 545m, c'est tout à fait possible en vrai non?
Avatar du membre
warbirddreamer
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 10 sept. 2009, 14:46
Localisation : Goma RDC
Âge : 42
Contact :

Message par warbirddreamer »

salut,

Une piste avec moins de 900 mètres, avec plus de 10%, avec des montagnes et sans réelle trouée d' envole ? :tss: mais oui bien sur c' est Butembo !!! FZJB ;)
Avatar du membre
maxxxair
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 18 mai 2010, 21:23
Âge : 31

Message par maxxxair »

Dubblee a écrit :
maxxxair a écrit :Pour moi le pire c'est courchevel ! Merci à vous pour ce post trés intéressant, je ne connaissais pas Courchevel, sa fait un peu appontage l'attéro :lol: .
Sur flight sim j'y ai réussi un atterrissage en A320. J'avais calculé que la montée de la piste "consommait" 70 noeuds d'énergie cinétique. Une approche à 130 noeuds ou plus lent, le toucher au seuil, autobrake sur 1 et spoilers et puis la gravité fait le reste.
Passer de 60 noeuds à 0 sur du plat et en 545m, c'est tout à fait possible en vrai non?
Heu dans flight sim la piste fait même pas 100m et elle n'a aucune inclinaison...
Avatar du membre
bubble_ils
Chef de secteur posteur
Messages : 1279
Enregistré le : 13 mai 2009, 12:46

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 03 mars 2013, 13:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dubblee
Chef de secteur posteur
Messages : 956
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
Localisation : Lycée Saint-Louis

Message par Dubblee »

maxxxair a écrit :
Dubblee a écrit :
maxxxair a écrit :Pour moi le pire c'est courchevel ! Merci à vous pour ce post trés intéressant, je ne connaissais pas Courchevel, sa fait un peu appontage l'attéro :lol: .
Sur flight sim j'y ai réussi un atterrissage en A320. J'avais calculé que la montée de la piste "consommait" 70 noeuds d'énergie cinétique. Une approche à 130 noeuds ou plus lent, le toucher au seuil, autobrake sur 1 et spoilers et puis la gravité fait le reste.
Passer de 60 noeuds à 0 sur du plat et en 545m, c'est tout à fait possible en vrai non?
Heu dans flight sim la piste fait même pas 100m et elle n'a aucune inclinaison...
J'ai téléchargé une scène qui reproduit bien l'aéroport et sa piste.
bubble_ils a écrit :
:lol: :lol: :lol:
Pourquoi tu te moques ??
Personne n'aime FS ?
Modifié en dernier par Dubblee le 27 mars 2011, 21:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 33

Message par LcDz2 »

C'est bien connu, l'énergie cinétique s'exprime en noeuds :lol:
L.

Airbus A340
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message