-Tomcat- a écrit :
Soit t'es un direct, soit t'es un charlot... et c'est pas incompatible.
Si tu as assez de qualification et d'expérience pour envoyer chier les gens qui font l'effort de te répondre, pourquoi tu poses une question ? Vas-y fonce, fais ta connerie, demande rien à personne, mais viens pas te plaindre. Et je suppose que tu as déjà réfléchi à l'implication d'une condamnation pénale sur ta carrière militaire.
Je n'ai que faire des réponses de gens qui
croivent connaitre les lois et qui te sautes deçu ente traitant d'incompétant et dangeureux personnage !!. Du haut de leur TT ils me font bien marrer !!!
Seule une personne (themilouf de mémoire) m'a donné un exemple concret, qui même si il me parrait pas dire toute la vérité sur ce que son père a fait aux vues des sanctions, m'a permis de voir cette idée d'annonce sous un nouveau jour.
Bon alors on dit merci !
je l'ai dit plusieurs fois déjà !! Encore une preuve de ton esprit moralisateur !!!
je vais aller voir mon FE avion, on se comprend entre instructeur !!!
Apparemment pas tant que ça puisque tu n'as pas l'air d'être particulièrement satisfait des réponses données sur ce topic par des instructeurs qui pour certains ont beaucoup, beaucoup plus d'expérience que toi.
En général les pilotes hélico, civils ou militaires, sont très conscients de leurs faiblesses dans un avion, et ont plutôt tendance à être humbles à ce sujet. Je t'encourage à y réfléchir.
Et bien apparament non, puisque hier, incontient que je suis, je suis aller me faire un petit vol (ça fait 3.5 mois que je n'ai pas volé.........en avion). Du coup j'en ai parlé à mon chef pilote, réponse :
"L'annonce, je pense pas que ce soit une bonne idée, mais le fait de afire voler des connaissances, même éloignées, et de leur faire payer toute ou partie de l'heure de vol n'a rien d'illégal. Du moment que tu ne te fais pas rémunérer en plus."
Voilou il a peut-être tort, je ne dis pas le contraire, mais comme la majorité d'entre vous il a une idée bien arrêtée sur ce qui est autorisé ou non, mais aucun texte concret et aucune jurisprudence.
Quand aux faiblesses dans un avion, je ne vois pas de quoi tu parles ??????
L'avion c'est comme même beaucoup plus facile à piloter, et depuis que l'on apprend à nos stagiaires l'approche à vitesse constante, j'oublis plus de ne pas casser ma vitesse en finale !!!