Class 1 Medical CAA = procédure beaucoup plus simple ...

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Class 1 Medical CAA = procédure beaucoup plus simple ...

Message par golfcharlie232 »

Il suffit de tel ce numéro :
+ 44 (0) 1293 57 37 00, puis option 1 puis option 1 a nouveau.
On paie directement par tel (en donnant ses coordonnées bancaires - tout se fait comme ca en UK), £330 pour une admission Classe 1. Me semble que c'est aussi cher voir moins cher qu'en France.
Le premier rdv peut etre obtenu 3 semaines plus tard, et ils ont des rdv a n'importe quelle heure de la journée (12h45 pour ma part).

Par contre, vaut mieux savoir blablater en anglais, ils posent pas mal de questions au tel ...

Quand j'avais tel au CEMPN de Toulouse, pas de rdv possible avant 2mois1/2 ...
Auteur du sujet
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Petit détail pour etre sur, vous confirmez qu'il n'y a pas besoin d'etre a jeun pour les visites médicales en UK ?
"No need to fast prior to the blood test". On n'est jamais trop sur ...
Auteur du sujet
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Pour ceux que ca intéresse, j'ai vraiment été surpris par la Classe 1 a Gatwick.
En 1h30 c'était plié ! Ca ne m'a pas semblé beaucoup plus poussé qu'une classe 2, a part l'ECG.
Personnel tres sympa, on passe finalement plus de temps a attendre entre les tests que sur les tests en eux-memes.
Pas besoin d'arriver a jeun, pas de "vraie" prise de sang avec une aiguille qui en fait tourner la tete a plus d'un, finalement la partie la plus terrible c'était les transports londonniens ...
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Hello,

je viens de téléphoner pour prendre un rendez-vous pour Gatwick. La standardiste m'a demandé mes chiffres pour les yeux (dioptries je suppose). Naturellement je n'avais pas l'ordonnance sous la main.

J'ai oublié de lui demander s'il fallait que l'ordonnance soir récente. Elle date de novembre 2009. Est ce qu'ils demandent d'autres renseignements médicaux qu'il faut avoir à portée de main ? (genre bilan bio ou autre ?)

Concernant les coordonnées bancaires, c'est le numéro de CB ou bien il faut sortir carrément le RIB ?

Merci !
varioboy
Chef pilote posteur

Message par varioboy »

Salut,

Pourrais-tu nous dire ce qu'il en est des tests de vision en relief ? Car comme tu peux le voir plus bas, le débat fait rage sur la présence de ces derniers lors de la visite médicale Anglaise...

Merci pour l'info

Rémi
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Sterdex a écrit :Concernant les coordonnées bancaires, c'est le numéro de CB ou bien il faut sortir carrément le RIB ?
Le numéro de CB suffit.
Petit Luc
Elève-pilote posteur

Message par Petit Luc »

Pour la classe 1 ou pour la renouvelé ?
ppunisherx
Copilote posteur

Message par ppunisherx »

Quelle différence y a il entre entre licence classe 1 française et une "licence class 1 CAA UK " ??? :beu:
Répondre