Le classement des meilleurs et pires aéroports du Monde
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetCAPMD11
- Elève-pilote posteur
Le classement des meilleurs et pires aéroports du Monde
Tous les ans, une enquête réalisée par Skytrax auprès de 10 millions de passagers révèle le classement des meilleurs aéroports du monde. mais ausi des plus mauvais
Voici le palmarès 2010
Ce classement est établi en fonction de multiples critères comme entre autre la facilité de circulation, les services au sol, temps de transit...au total 160 données ont été prises en compte pour établir ce palmarès.
LES 10 MEILLEURS AEROPORTS DU MONDE
1. Aéroport de Changi, Singapour
2. Aéroport d'Incheon, Séoul
3. Aéroport de Hong Kong, Chine
4. Aéroport de Schiphol, Amsterdam
5. Aéroport de Munich
6. Aéroport de Frankfurt
7. Aéroport de Auckland
8 .Aéroport de Vancouver
9.Aéroport de Zurich
10.Aéroport de San Francisco
LES 10 PIRES AEROPORTS DU MONDE
1.Aéroport de Paris Charles de Gaulle
2. Aéroport de Paris Beauvais
3.Aéroport de Moscou
4.Aéroport de Los Angeles
5.Aéroport de Manille
6.Aéroport de New Delhi
7.Aéroport de Chicago O'Hare
8.Aéroport de Bombay
9.Aéroport de Londres Luton
10.Aéroport de New York (JFK)
Plus de renseignements : http://www.worldairlineawards.com/
Voici le palmarès 2010
Ce classement est établi en fonction de multiples critères comme entre autre la facilité de circulation, les services au sol, temps de transit...au total 160 données ont été prises en compte pour établir ce palmarès.
LES 10 MEILLEURS AEROPORTS DU MONDE
1. Aéroport de Changi, Singapour
2. Aéroport d'Incheon, Séoul
3. Aéroport de Hong Kong, Chine
4. Aéroport de Schiphol, Amsterdam
5. Aéroport de Munich
6. Aéroport de Frankfurt
7. Aéroport de Auckland
8 .Aéroport de Vancouver
9.Aéroport de Zurich
10.Aéroport de San Francisco
LES 10 PIRES AEROPORTS DU MONDE
1.Aéroport de Paris Charles de Gaulle
2. Aéroport de Paris Beauvais
3.Aéroport de Moscou
4.Aéroport de Los Angeles
5.Aéroport de Manille
6.Aéroport de New Delhi
7.Aéroport de Chicago O'Hare
8.Aéroport de Bombay
9.Aéroport de Londres Luton
10.Aéroport de New York (JFK)
Plus de renseignements : http://www.worldairlineawards.com/
Modifié en dernier par CAPMD11 le 29 mars 2011, 21:44, modifié 4 fois.
Il faut vivre ses rêves et non pas réver sa vie
Bons vols à tous
Bons vols à tous
-
- Chef de secteur posteur
Une longue tradition d'accueil du tourisme bien à la française.
La dernière fois que je suis passé à CDG :
- à l'aller, je me suis rendu compte qu'il y avait des différences entre les noms marqués sur les billets et ceux sur les panneux routiers. Pour un français, passe encore on doit avoir l'habitude, pour un étranger, c'est juste impossible à comprendre.
- au retour, j'ai abandonné le taxi (trop de monde), mis 30 minutes à trouver le RER (après plusieurs km, super bien indiqué) et finalement, il y avait grève (50% de trafic).
Ah, et puis, la fois d'avant, je me suis paumé en voiture dans une sombre commune proche.
La première place est amplement méritée.
La dernière fois que je suis passé à CDG :
- à l'aller, je me suis rendu compte qu'il y avait des différences entre les noms marqués sur les billets et ceux sur les panneux routiers. Pour un français, passe encore on doit avoir l'habitude, pour un étranger, c'est juste impossible à comprendre.
- au retour, j'ai abandonné le taxi (trop de monde), mis 30 minutes à trouver le RER (après plusieurs km, super bien indiqué) et finalement, il y avait grève (50% de trafic).
Ah, et puis, la fois d'avant, je me suis paumé en voiture dans une sombre commune proche.
La première place est amplement méritée.
-
- Chef pilote posteur
-
Mouarff !! En effet !!
Parce qu'il y a des gens qui osent y dormir ??? Rassurez-moi, ce sont seulement ceux qui n'ont pas le choix, qui doivent être là absolument le matin à une heure donnée, qu'il y ait une grève, plus de taxi ou des embouteillages ?!!

Parce qu'il y a des gens qui osent y dormir ??? Rassurez-moi, ce sont seulement ceux qui n'ont pas le choix, qui doivent être là absolument le matin à une heure donnée, qu'il y ait une grève, plus de taxi ou des embouteillages ?!!
J'en ai encore en stock pour CDG, mais je vais m'arrêter là !thepecheurcrew a écrit : Mais bon une ptite tape sur la France ça fait jamais de mal hein ?
-
Auteur du sujetCAPMD11
- Elève-pilote posteur
thepecheurcrew a écrit :Sauf que ça n'a absolument aucun rapport puisqu'il s'agit ici du classement des aéroports où il fait bon passer la nuit... Mais bon une ptite tape sur la France ça fait jamais de mal hein ?Gaston77 a écrit : La première place est amplement méritée.
ce sondage se base aussi sur les conditions d'accueil, la propreté des aéroports, l'entretien des sites, les services clients, etc.....
Il faut vivre ses rêves et non pas réver sa vie
Bons vols à tous
Bons vols à tous
-
- Chef pilote posteur
C'est pas nouveau de dormir dans des aéroports... C'est pas cher, pratique pour les vols du matin, tu peux t'endormir en regardant un 747, etc etc. Après c'est clair, la chambre au Sheraton avec la clim c'est plus confortable, mais c'est pas le même profil de voyageur.Gaston77 a écrit :Mouarff !! En effet !!![]()
Parce qu'il y a des gens qui osent y dormir ??? Rassurez-moi, ce sont seulement ceux qui n'ont pas le choix, qui doivent être là absolument le matin à une heure donnée, qu'il y ait une grève, plus de taxi ou des embouteillages ?!!![]()
Pardon, mais pourrait on avoir un lien détaillant de manière plus exhaustive les critères de classement ? S'il y'en a autant que promis (160) il est sans doute pertinent de savoir comment il sont pondérés.
A titre d'exemple, et pour répondre a Gaston77, je dois reconnaitre que je n'ai pas visité beaucoup d’aéroport internationaux et je veux bien admettre que CDG ne soit pas en tête de classement (orientation dans les installations pas facile pour un visiteur étranger par exemple), mais imputer à ADP les malfonctionnements de la RATP (grèves) ne me semble pas vraiment juste.
Edit : Veuillez m'excusez pour les posts précédents, je n'ai pas trouvé le moyen de les supprimer par moi-même...
A titre d'exemple, et pour répondre a Gaston77, je dois reconnaitre que je n'ai pas visité beaucoup d’aéroport internationaux et je veux bien admettre que CDG ne soit pas en tête de classement (orientation dans les installations pas facile pour un visiteur étranger par exemple), mais imputer à ADP les malfonctionnements de la RATP (grèves) ne me semble pas vraiment juste.
Edit : Veuillez m'excusez pour les posts précédents, je n'ai pas trouvé le moyen de les supprimer par moi-même...
-
Tout à fait exact ! Ca compte dans la qualité d'accueil post-arrivée dans CDG, mais ADP n'y peut rien.Walz a écrit : mais imputer à ADP les malfonctionnements de la RATP (grèves) ne me semble pas vraiment juste.
Les grèves font partie des petits extras sympatiques qui te mettent en confiance. Et je n'ai pas parlé des restaus parisiens... mais là, ça devient vraiment hors sujet.
-