Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

pompe HP a écrit :Par base province, outre la répartition du personnel associée à ces bases, c'est quand mème un remodelage du système CC d'AF, dont les filiales font parties. Comment repenser le réseau CC sans les filiales alors que nous sommes partie intégrante de ce système. Je me fais peut être des noeuds dans la tête mais je pense que l'on est beaucoup dans ce cas ce qui n'est d'ailleurs pas fait pour motiver les troupes.

Quand aux autres boîtes que tu mentionnes et qui sont en codes share avec AF, on verra plus tard mais en ce moment, je pense qu'il vaut mieux les avoir avec nous (AF) que contre nous. C'est parfois difficile de sentir que nous sommes qu'une variable d'ajustement ! mais pour l'instant on a du boulot !
Bien sûr, mais la compagnie leur ouvre quand même la voie et leur rend la tâche facile. Le vert est dans le fruit.
Quant au remodelage du CC, oui je pense qu'il faudra intégrer les périmètres des uns et des autres, mais je t'avoue que je n'ai pas d'idée préconçue sur la question. Il sera toujours temps de débattre quand ils auront fait une proposition, pour le moment on n'y est pas, malheureusement. Wait and see...
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Bonjour

Voici un autre article qui dit la même chose.

http://www.air-journal.fr/2011-03-21-pl ... 27375.html
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

evidemment que ca pue l'echec pour les representants de chez easy ou autre low cost.
Les pauvres, comme ils doivent avoir peur chez easyJet et autres low cost !! Avec des dizaines et des dizaines de bases partout en Europe, des centaines et des centaines d'avions, et plus de vingt ans de succès et de croissance exponentielle..
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Que les patrons de compagnies se tirent dans les pattes, je peux comprendre. Mais que leurs employés fassent de même, ça va au delà de l'embrigadement... :tss: :non:
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Dan a écrit :Que les patrons de compagnies se tirent dans les pattes, je peux comprendre. Mais que leurs employés fassent de même, ça va au delà de l'embrigadement... :tss: :non:
Oui, ce phénomène m'a toujours étonné. Voler pour telle ou telle compagnie ne dispense pas de faire preuve d'un certain discernement, et de prendre un peu de recul vis à vis de sa "corporate culture".

Ce qui est encore plus sidérant est le fait que certains souhaitent sincèrement la mort de certaines compagnies pour assouvir leur vendetta personnelle... Heureusement la réalité ramène souvent ces individus à la raison.

Pour ce qui est d'AF, je vois mal PHG roulé en boule sous son bureau par peur des méchantes low-cost. Pour ma part je pense que chacun a sa place, low-cost ET compagnies traditionnelles. Le fait que l'expansion low-cost se tasse et que les compagnies traditionnelles ripostent montre plutôt qu'on se dirige vers un équilibre des forces. C'est le jeu de la concurrence ni plus, ni moins. AF est tout à fait en mesure de faire face, quoi qu'en pensent certains admirateurs de MOL.
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

:reflexion: Euh.......... Je vous invite tous les deux à relire mon dernier message et vous verrez que je ne critique pas d'un poil Air France. Je rappelle cependant une évidence du low cost. Et pour votre gouverne je ne suis pas non plus chez easyJet.
Par contre, de votre coté on remet MOL sur le tapis et on lance quelques vannes....
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ! Les joies de la polémique.....

.........Sans rancune..........
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Il y a une différence entre critiquer MOL et l'affirmation systématique que tout ce qu'il ne fait pas est de la merde.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

oups je crois que je t'avais mal lu... J'étais persuadé d'avoir lu que tu disais qu'AF devrait avoir peur du low-cost. Ca doit être la fatigue... mille excuses... :oops:

En même temps on est tellement habitué aux polémiques habituelles...
Auteur du sujet
Petit Ben
Elève-pilote posteur

Message par Petit Ben »

Alors ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire rien, puisque c'est même pas une info, c'est un bruit de tarmac, mais tout à l'heure pendant un turn around, j'ai croisé un cdb easy basé ORY et autour d'une machine à café il m'a confié que des copis EZY (notamment le gars avec qui il devait voler demain) avaient posé leur "resign letter" pour commencer chez AF dans les plus bref délais. Je ne veux pas être responsable d'une rumeur, j'ai eu moi-même du mal à le croire et je pense qu' EZYdriver n'est pas au courant sinon il en aurait parlé. Voilà, si c'est vrai c'est cool, maintenant je ne le pense pas, c'est peut-être une erreur de la part de ce cdb.

Vous en pensez quoi vous ?
EASy
Elève-pilote posteur

Message par EASy »

J'en pense que j'espère que c'est vrai et qu'on sera les prochains.

Parce que ça va bientôt faire 3 ans et ça commence à faire long.

Il y a quelques temps de ça, une rumeur (ou pas d'ailleurs) faisait état de plusieurs copi Régio qui avaient été approché par la formation pour rentrer en stage. J'avais moi même eu l'info par un collègue (un ancien de chez Régio) mais après un coup de téléphone à Mr Ducom, mon enthousiasme était vite retombé. Est ce qu'on en sait un peu plus depuis?

Intervenant rarement sur le forum, j'en profite pour préciser que malgré mon pseudo, je ne travaille pas chez Easyjet...
C'est pas faux
jcc
Elève-pilote posteur

Message par jcc »

"...si la situation de l'entreprise ne se dégrade pas, mise en stage de qualif des pilotes de filiales courant année IATA 2011".

Image
ATF 122.8
Elève-pilote posteur

Message par ATF 122.8 »

Je confirme les pilotes de RAE sont prévus pour partir en Septembre
Antilles
Captain posteur

Message par Antilles »

Bonjour,

Combien de pilotes RAE sont concernés? Et combien chez Britair? Quelqu'un sait?

Slts,
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Petit Ben a écrit :Alors ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire rien, puisque c'est même pas une info, c'est un bruit de tarmac, mais tout à l'heure pendant un turn around, j'ai croisé un cdb easy basé ORY et autour d'une machine à café il m'a confié que des copis EZY (notamment le gars avec qui il devait voler demain) avaient posé leur "resign letter" pour commencer chez AF dans les plus bref délais. Je ne veux pas être responsable d'une rumeur, j'ai eu moi-même du mal à le croire et je pense qu' EZYdriver n'est pas au courant sinon il en aurait parlé. Voilà, si c'est vrai c'est cool, maintenant je ne le pense pas, c'est peut-être une erreur de la part de ce cdb.

Vous en pensez quoi vous ?
Salut Petit Ben,

Pour ma part je n'ai rien entendu malheureusement. En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai rien reçu. La seule possibilité que cette rumeur soit vraie serait que les personnes concernées soient trop occupées à arroser l'évènement et aient par conséquent "oublié" de faire tourner l'info. :P Personnellement je suis vers la fin du peloton au niveau de la date de commission, donc il est probable que je sois dans les derniers appelés parmi les EZY.

Petit Ben, pourrais-tu m'envoyer un mp avec le nom du captain avec qui tu as discuté - je le connais certainement. Pas pour le questionner, mais juste pour accréditer ou non la rumeur.
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Bonjour

Si la rumeur se confirme, c'est une bonne nouvelle. Combien de pilotes Easyjet sont-ils en attente d'intégration AIRFRANCE ?
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

fabbou a écrit :Bonjour

Si la rumeur se confirme, c'est une bonne nouvelle. Combien de pilotes Easyjet sont-ils en attente d'intégration AIRFRANCE ?
Difficile à dire... Certains gardent la chose pour eux même pour diverses raisons. Sur les bases parisiennes je dirais environ une dizaine. A l'échelle de la compagnie et d'EZY Suisse- aucune idée.

Sachant qu'apparemment nous serions environ 30 à être NAF (norme AF c'est à dire QT320 valide+expérience machine), le gros du contingent mobilisable à court terme se trouve chez EZY très certainement.
ATF 122.8
Elève-pilote posteur

Message par ATF 122.8 »

environ 7 pilotes chez RAE
euro-pilot
Copilote posteur

Message par euro-pilot »

Les embauches reprennent, c'est génial mais ça l'est moins si on n'est pas KD, EPL, filiale...
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Sachant qu'apparemment nous serions environ 30 à être NAF (norme AF c'est à dire QT320 valide+expérience machine), le gros du contingent mobilisable à court terme se trouve chez EZY très certainement
Salut,

Il y a peut-être des francophones de Vueling, Thomas Cook, Wizzair, Air Med, Aigle Azur, Air Corsica qui sont dans l'attente ?
Jedburgh
Copilote posteur

Message par Jedburgh »

euro-pilot a écrit :Les embauches reprennent, c'est génial mais ça l'est moins si on n'est pas KD, EPL, filiale...
Ca, malheureusement ça n'est pas nouveau.

Une polémique de moins.
Répondre