reconversion vers avion

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
stalin
Pax du forum

reconversion vers avion

Message par stalin »

Bonjour a tous,
j ai 42 ans, chef mécano sur navire polaire français, et je désire changer de voie.
Je me suis toujours dis, si j avais pas été marin j aurais ete aviateur
Et puis recemment je me suis dis que j ai été marin je serai aussi aviateur, "ce n est pas encore le soir", il n est jamais trop tard...
Mais justement, qu en pensez vous?
je souhaite devenir pilote CPL-multi-IFR, au canada, taxi, brousse, service...

merci de vos éclairages
Volez
Captain posteur

Message par Volez »

Salut Stalin,

Ton projet est tout à fait possible. L'âge au Canada n'est pas un critère déterminant. Par contre, il va falloir que tu réflechisses déjà avant même de poser un pied sur le territoire à obtenir un droit de résidence permanente, va sur le site d'immigration Canada. Comme tu as de l'expérience pro et une qualification très technique, tu peux espérer avoir ta résidence permanente ( le droit de résider et de travailler librement sans limite de temps ) rapidement ( en un an ). Une fois celà, par contre, il va falloir être prêt à TOUT recommencer. Tu repars de ZERO ! Donc il y'a un vrai défi psychologique personnel à relever . Si tu es prêt à passer toutes ces étapes à reprendre tout à ZERO ( changer de vie radicalement ) alors oui, tu as de très bonnes chances une fois ta formation terminé de trouver un boulot de rampe dans le bush à 9 dollars de l'heure à jeter des cartons dans un avions que ce soit sur un dock pour des hydravions ou dans le grand Nord Canadien au milieu de nulle part par -40.

Le projet est possible. Le problème, c'est de bien comprendre que tu reprends tout à zéro et que tu sera face à une grande concurrence qu'elle soit Canadienne ou d'immigration.
Modifié en dernier par Volez le 04 avr. 2011, 02:31, modifié 1 fois.
gaamin
Chef pilote posteur

Message par gaamin »

Un superbe projet, lance-toi dedans à fond.

L'âge qu'on a, c'est dans la tête.
JB
Répondre