Le long courrier et la réalité

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

OPS 1.085

E)Un membre d’équipage est soumis à des règles appropriées en matière de consommation d’alcool établies par l’exploitant
et acceptables pour l’autorité; celles-ci ne sont pas moins restrictives que les règles suivantes:
1) interdiction de consommer de l’alcool moins de 8 heures avant l’heure de présentation indiquée pour le service de
vol ou le début de la réserve;
2) le taux d’alcoolémie ne peut être supérieur à 0,2 pour mille au commencement d’une période de service de vol;
3) interdiction de consommer de l’alcool pendant une période de service de vol ou une réserve.
Avatar du membre
Guillaumedenice
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2011, 17:33

Message par Guillaumedenice »

Avatar du membre
waner
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par waner »

Salut,
Merci à tous pour cette info, je n'avais jamais vu ce texte !

Bonne journée.
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

un avion retardé à cause de pilotes ivres

AFP
14/03/2011 | Mise a jour : 22:30

Les 101 passagers d'un vol d'Aeromexico assurant la liaison entre la capitale du Costa Rica et celle du Mexique ont dû attendre 24 heures avant de pouvoir embarquer, l'équipage ayant refusé de laisser monter à bord deux pilotes en état d'ivresse.

"Le copilote a été soumis à un alcootest qui s'est avéré positif, tandis que le capitaine a refusé de souffler dans le ballon", a déclaré lundi à l'AFP Alvaro Vargas, directeur adjoint de l'aviation civile du Costa Rica, ajoutant qu'une enquête avait été ouverte.
Selon le quotidien costaricien Extra, les deux pilotes ont dit se sentir nauséeux en arrivant samedi à l'aéroport, sept heures après avoir participé à une fête dans un hôtel de la capitale.

Le Boeing-737-700 d'Aeromexico devait quitter San José samedi, mais il a été cloué au sol 24 heures, le temps de trouver des remplaçants, a précisé M. Vargas.
"Je pense que les passagers n'ont pas su quelle était la véritable cause de la suspension du vol, parce que je crois qu'on leur a dit autre chose", a-t-il encore indiqué.
Aeromexico a pour sa part confirmé que ses pilotes "n'étaient pas en état" de piloter. Ils ont été "relevés de leurs fonctions" au moins jusqu'à la fin de l'enquête", ajoute la compagnie dans un communiqué où elle présente ses excuses aux passagers.


Source : le Figaro.

Ça ne s'est pas passé sur du long-courrier, mais ça reste raccord avec le sujet.
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

5AM1 a écrit : ...concernant les pilotes, la limite n'est-elle pas de 0G d'alcool dans le sang??
Le foie genere une enzyme qui, chez certaines personnes, entraine une alcoolémie constante proche de 0.2, meme sans absorption d'alcool.
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Balt Hazard a écrit :
5AM1 a écrit : ...concernant les pilotes, la limite n'est-elle pas de 0G d'alcool dans le sang??
Le foie genere une enzyme qui, chez certaines personnes, entraine une alcoolémie constante proche de 0.2, meme sans absorption d'alcool.
On achète ça où, ce genre de foie? Je veux! :lol:
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Worn Down Piano a écrit :
Balt Hazard a écrit :
5AM1 a écrit : ...concernant les pilotes, la limite n'est-elle pas de 0G d'alcool dans le sang??
Le foie genere une enzyme qui, chez certaines personnes, entraine une alcoolémie constante proche de 0.2, meme sans absorption d'alcool.
On achète ça où, ce genre de foie? Je veux! :lol:
Tu trouveras qq modéles un peu oxydés dans tous les bars et lounges d'hotels de navigants!!!! :D
Avatar du membre
BAZUNGA
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 09 mars 2007, 15:50
Localisation : NANTES
Âge : 55

Message par BAZUNGA »

Page 411 du "Guide pratique du pilote de ligne" 8 ème édition, je cite:

L'alcool:
L'alcoolisme serait très répandu chez les navigants. Il se^présente sous différentes formes (pot systématique en équipage lors des découchers ou pot d'accueil à l'arrivée d'un long courrier puis sortie durant l'escale). Ces coutumes peuvent entraîner une certaine dépendance.

Et je confirme que ça picole sévère dans le milieu, mais il y a aussi des PN qui se contente d'un verre "convivial", font du sport et entretiennent leur corps.

D'après le CEMPN, l'alcoolisme et la dépression seraient les deux premières causes de perte définitive d'aptitude...
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

BAZUNGA a écrit :
D'après le CEMPN, l'alcoolisme et la dépression seraient les deux premières causes de perte définitive d'aptitude...
Exact, et inflammation du bout pour les causes de pertes temporaires!!!
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Du bout ???? Merdeeeeeeeeeeeee :oops:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

L'alcoolisme serait très répandu chez les navigants. Il se^présente sous différentes formes (pot systématique en équipage lors des découchers ou pot d'accueil à l'arrivée d'un long courrier puis sortie durant l'escale)
Faut-il comprendre que tout ceux qui participent à ces pots sont forcement de alcooliques ? :-?
Avatar du membre
BAZUNGA
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 09 mars 2007, 15:50
Localisation : NANTES
Âge : 55

Message par BAZUNGA »

Tu comprends se que tu veux... :tss:
Pour ceux que ça interesse... un très bon book, "j'ai commencé par un verre" me souviens plus de l'auteur... une PNC d'AF...
Avatar du membre
nico21
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 19 juil. 2005, 02:00

Message par nico21 »

:P
Modifié en dernier par nico21 le 15 mai 2011, 19:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Le film de Piché (sa biographie) est vraiment pas mal du tout. ;)
Avatar du membre
nico21
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 19 juil. 2005, 02:00

Message par nico21 »

:P
Modifié en dernier par nico21 le 15 mai 2011, 19:00, modifié 1 fois.
FGBJX

Message par FGBJX »

nico21 a écrit : ils appuient sur les interrupteurs avec leur majeur, le troisieme doigt.
Aïe... Le Professeur Lightman de la série Lie to Me te dirait que derrière ce signe, il y a bel et bien une insulte... :lol:

Maintenant, dans la vraie vie... faire quelque chose avec le majeur est-il réellement signe d'insulte ? :tss:
Avatar du membre
bubble_ils
Chef de secteur posteur
Messages : 1279
Enregistré le : 13 mai 2009, 12:46

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 03 mars 2013, 11:42, modifié 1 fois.
FGBJX

Message par FGBJX »

Yohann t'abuses là :oops:

Je savais que tu étais ambi mais pas besoin de nous narrer ta vie sexuelle à chaque post (tu vois vraiment ça partout toi hein... a croire que Jumbo et toi vous vous connaissiez bien... :lol:).

:pekin:
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

FUCK, c'est un peu comme "pourquoi il fait ça ?"... Je ne vois pas les vidéos dont tu parles; mais vu le mot, ce doit être des anglo-saxons, (mdr) Leurs connaissances sont forcément plus limitées ( génétiquement) et leur appréhension des systèmes plus faible, puisqu'ils ne savent pas penser en dehors du Part B ( ou équivalent).
En partant de l'adage : " Bouton inconnu..touche à ton cul !" ; il ne devrait y avoir aucune situation anormale , mais il y a foultitude de PIF ( Pilot Induced faults).
Car il faut bien dire qu'en 9 heure de croisière ou bien après 4 secteurs, tout le monde ne peut pas fournir une conversation de qualité, sur le string de la porte 1A, ou bien des dernières propositions de l'EASA en matière de FTL...Donc ils touchent aux boutons !!!!!!!!! d'ou le FUCK......( sans compter la faiblesse du vocabulaire inhérent à la langue)
Avatar du membre
HotelRoméo
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 févr. 2011, 17:12
Localisation : Limoges

Message par HotelRoméo »

FalconAircraft a écrit : En partant de l'adage : " Bouton inconnu..touche à ton cul !"
Dans le même genre il y a également : "Système complexe ... touche à ton s*xe ! " :lol:
Répondre