critère d'embauche et ATPL
Modérateur : Big Brother
critère d'embauche et ATPL
Bonsoir,
1- ma question:
j'ai une petite question quant aux critères de sélection qui peuvent être utilisés par les compagnies:
est-ce que le pourcentage de réussite aux questions de l'ATPL peut être un élément pris en compte (un peu à la manière, par exemple, de certaines prépas qui vont regarder avant admission si le postulant a une mention au bac et pas seulement s'il a le bac...)?
-ceci dit, je ne sais pas si cela apparait sur l'attestation de réussite de l'ATPL que je ne suis pas encore près d'avoir, mais c'est le cas pour le PPL)
En d'autres termes, y a-t-il un intérêt à s'arracher pour avoir un pourcentage de réussite important à l'ATPL?
2- merci pour ce site très enrichissant...
je n'aurais pas pensé faire mon ATPL "in english" sans les bons conseils que j'y ai trouvé, entre autre...
1- ma question:
j'ai une petite question quant aux critères de sélection qui peuvent être utilisés par les compagnies:
est-ce que le pourcentage de réussite aux questions de l'ATPL peut être un élément pris en compte (un peu à la manière, par exemple, de certaines prépas qui vont regarder avant admission si le postulant a une mention au bac et pas seulement s'il a le bac...)?
-ceci dit, je ne sais pas si cela apparait sur l'attestation de réussite de l'ATPL que je ne suis pas encore près d'avoir, mais c'est le cas pour le PPL)
En d'autres termes, y a-t-il un intérêt à s'arracher pour avoir un pourcentage de réussite important à l'ATPL?
2- merci pour ce site très enrichissant...
je n'aurais pas pensé faire mon ATPL "in english" sans les bons conseils que j'y ai trouvé, entre autre...
Tout ce que je peux dire c'est que certaines compagnies exigent (Ryanair par exemple), que tu fournisses une copie de tes resulats a l'atpl.
Vise le meilleur resultat dans tous les cas, parce qu'au moment de passer la selection, le moindre element pouvant faire la difference est important.
Enfin garde en tete qu'au moment des selections, ce n'est pas tant tes resultats a l'ATPL theorique qui vont compter, que les reponses que tu fournira lors de l'entretien technique, sachant que ce sera un certain temps apres tes exams... et pour reussir ca, il faudra avoir bosse pendant ta ground school...cqfd.
Vise le meilleur resultat dans tous les cas, parce qu'au moment de passer la selection, le moindre element pouvant faire la difference est important.
Enfin garde en tete qu'au moment des selections, ce n'est pas tant tes resultats a l'ATPL theorique qui vont compter, que les reponses que tu fournira lors de l'entretien technique, sachant que ce sera un certain temps apres tes exams... et pour reussir ca, il faudra avoir bosse pendant ta ground school...cqfd.
-
- Copilote posteur
Pour la théorie de l'ATPL made in DGAC je ne crois pas qu'ils donnent les notes, il donnent le résultat "Réussite"/"Echec" correspondant à plus ou moins 75% de réponses bonnes... Les dernièrements ATPLisés pourront peut-être confirmer ?
Travaillez l'anglais utilement:
http://www.freerice.com/
http://www.freerice.com/
Pour ce qui est des compagnies Anglaises, le systeme de recommandation des eleves par les FTO aupres des compagnies, fait que pour etre recommande, il faut satisfaire un certain nombre de criteres et les 'notes' a l'ATPL theorique en font partie. Celles-ci sont reportees sur la feuille envoyee par la CAA apres chaque session d'exam fraichement passee. A la session suivante, la feuille de rsultat montre les exams precedents comme "PASS" si reussi, la note n'apparait donc plus.
Hors de ce systeme, c'est moins important.
Hors de ce systeme, c'est moins important.
Modifié en dernier par 5 Rings le 05 avr. 2011, 19:31, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
Arretez de vous faire des noeuds dans la tête. Étudiez du mieux que vous pouvez et vous verrez ensuite. Restez pragmatiques. Pour Ryanair et autres boites outre-Manche, il faut être élève chez Oxford, Cabair, Bristol ou Jerez pour être recommandé en priorité pour un entretien. Et pour que ces écoles recommandent il faut avoir eu des bonnes remarques (ground school, school exams, et bonnes remarques de la part des instructeurs en vol et en FNPT, plus le fait de réussir tous les modules d'ATPL theorique en 1 coup ou maximum 2).
-
- Chef de secteur posteur
Au delà de l'examen , il y a la connaissance et la restitution du cours. Les candidats peuvent faire 90% aux QCM, et être incapables d'expliquer un BFL ou le concept de l'ETOPS. Je le vois tout le temps.
En résumé, en 3 questions on peut connaitre le niveau réel d'un candidat, avant même le simu, ou une QT. Il y a des psycho-techs certes, mais ils ont été fait pour que le recrutement puisse être réalisé par des non - pilotes.
3 questions... pas beaucoup pour jouer sa carrière si ?
Donc le conseil du jour, MAITRISEZ le cours, soyez des virtuoses, pas selement des exécutants...
En résumé, en 3 questions on peut connaitre le niveau réel d'un candidat, avant même le simu, ou une QT. Il y a des psycho-techs certes, mais ils ont été fait pour que le recrutement puisse être réalisé par des non - pilotes.
3 questions... pas beaucoup pour jouer sa carrière si ?
Donc le conseil du jour, MAITRISEZ le cours, soyez des virtuoses, pas selement des exécutants...
-
- Copilote posteur
Lors du processus de sélection chez Ryanair, comment fait un candidat avec un ATPL théorique délivré par la DGAC alors ? N'est t- il pas obligatoire de fournir les notes ?alternat a écrit :Tout ce que je peux dire c'est que certaines compagnies exigent (Ryanair par exemple), que tu fournisses une copie de tes resulats a l'atpl.
-