Et quel passage il nous a fait dans l'AF (Arcus)!Roots a écrit :Ah tiens, y'a la voiture de chacha au pied de la tour!
Tu voles dans le coin?
Modérateur : Big Brother
C'est ce que j'ai fait dans la seule journée d'aujourd'hui ..Roots a écrit :et 4h avion avec 30 remorqués.
Erf non j'y suis pas encore dans le 320 rayé! Cet été!golfcharlie232 a écrit : C'est ce que j'ai fait dans la seule journée d'aujourd'hui ..![]()
Un groupe de cadets arrive en mai il me semble. Apres c'est sympa ils contactent sur la fréquence quand ils font un Paris - Nice ...![]()
C'était pas toi par hasard en début de semaine, sur 122.3 depuis un 320 a code barre?
Encore une petite, ça fait pas de malC201B a écrit :Le vol à voile c'est... Top! http://www.youtube.com/watch?v=QfhPd8os ... re=related
Plus sérieusement je pense que les avantages sont :
- Du vrai pilotage (un pilote de planeur sait bien ce qu'est le lacet inverse, la relation assiete vitesse...),
- L'aérologie (il est obligatoire de comprendre les phénomènes si tu veux tenir en l'air),
- L'ambiance (entraide en autre),
- La liberté (meme si tu ne sais jamais combien de temps tu vas voler, ni si tu vas atteindre ton objectif du jour, c'est vraiment le top quand tu rentres au terrain en longeant le relief à 160 km/h avec les couleurs magnifiques d'une fin de journée).
Les moins :
- Dépendance envers la meteo (l'hivers l'activité est quand meme reduite),
- Tu passes beaucoup de temps au terrain sans forcement voler.
Conclusion : pour le PPL ca ne va pas t'aider préparer les navigations, ni faire la communication radio, par contre tu auras un pilotage plus fin et un meilleur sens de l'air que le "simple" pilote d'avion et surtout tu vas te faire plaisir à piloter un planeur.
Aller encore une video: http://www.youtube.com/watch?v=guLdgtNOOIo
On était a 250m QFE (800ft). Alti callé en QFE pour la voltige, avec une marge de 50m (indique -50m au sol).Air France One a écrit :150 m au QFE ouais... :non:Attend je viens de remarquer un truc... Tu est à 200m QNH sur cette photo !???