ce qui démontre une certaine capacité d'adaptation mentale et d'apprentissage.
tu peux retourner l'argument à l'avantage des modulaires qui on fait leur formation en parallèle de leurs études/boulot, la capacité d'adaptation, d'apprentissage et d'organisation est d'autant plus importante je trouve.
Durée limitée (entre 15 et 24 mois de A à Z, MCC incluse),
entre 4 et 6 mois pour un CPL MEP IRME MCC en modulaire...certes sans le PPL et le murissement, mais si tu y consacres tout ton emploi du temps cette partie peut être écoulée en moins de 6 mois aussi.
Je trouve que la formation intégré c'est la solution de facilité, une fois que la machine est partie, il n'y a plus qu'a se laisser porter par le planning, sans se soucier des à cotés.
Le seul "danger" d'une formation modulaire ca serait de trop éparpiller des différents modules et donc d'en perdre le bénéfice. Ceci est d'autant plus accentué si on change à chaque fois de FTO.
Quant à l'argument de la méthode de A à Z, si tu te force à un minimum d'auto discipline pendant ton murissement, tu auras largement le temps d'assimiler la méthode le temps de la formation.
Dans tous les cas c'est fonction des gens, t'auras des intégrés qui trainent en FTO depuis 4 ans et qui en sont à leur 4e tentative à l'IRME pour qui ca semble très compromis malgré tout "l'encadrement". Comme tu auras des gens en modulaire qui réussiront tout du premier coup avec la méthode "école" complètement assimilée.