bastienn a écrit :Pilotman a écrit :En général les chances que tu commences dans une grande compagnie sont très faibles (Je parle de "majors", Air France, KLM, British Airways, Lufthansa, etc. etc.) ces compagnies paient très bien et te permettent de vivre plus que correctement!
Une fois ta formation terminée, il faut déjà trouvé du boulot et sans se voiler la face, à l'heure actuelle il est très difficile de trouver un premier emploi sans expérience. Pour ceux qui trouvent, ils commencent plutot à voler pour des petites compagnies/airlines qui paient beaucoup moins bien (entre 1100€ et 2500€ NET). Ne t'attend pas à gagner beaucoup d'argent au début de ta carrière.
Ce n'est qu'une fois que tu auras de l'expérience sur jet que tu pourras évoluer et te faire engager par d'autre compagnie plus grande qui paie mieux.
L'évolution des salaires augmente chaque année, parfois considérablement. Le fait de passer de copilote à commandant de bord est aussi avantageux.
En résumé, tout va avec l'expérience.
Tu trouveras des grilles salariales sur Pilot Jobs Network:
http://www.pilotjobsnetwork.com (Attention, les chiffres sont pour la plupart des cas en BRUT)
Merci pour le site. J'ai été voir. Ce n'est pas folichon tout ça comme salaire... Ce n'est plus ce que c'était avant!
Un fois en majore, certes, ça paie mieux, mais pour combien de temps encore... ?
C'est quoi "ça paie bien" ? Car 200.000 euros/an, ça fait du 16000 par mois, soit à ce niveau 8000 euros dans la poche (impôt payé,...). Je vais dire que c'est bien, mais c'est pas non plus la fortune...
Bonjour Bastienn
Tu as écrits
: "C'est quoi "ça paie bien" ? Car 200.000 euros/an, ça fait du 16000 par mois, soit à ce niveau 8000 euros dans la poche (impôt payé,...). Je vais dire que c'est bien, mais c'est pas non plus la fortune...[/quote]"
Ce qui revient à jeter un pavé ou un menhir dans la marre .
Un personne qui gagne 200.000euros/an gagne très bien sa vie et c'est bien pour elle car pour moi gagner beaucoup d'argent c'est une très bonne chose . Ce qui est choquant , c'est la différence de salaire entre un débutant et un CDB . Je ne désire pas abaisser le salaire de ces derniers mais monter les salaires des débutants .Aux USA les salaires sont tellement bas que les pilote font parfois un deuxième métier .Si ton objectif et de gagner beaucoup d'argent , prends l'option " Finance et management " en pensant toute ta vie à l'argent , c'est un état d'esprit que je ne critique pas , bien au contraire . En France penser "Fric" est très mal vu , je te conseille donc d'aller dans les pays Anglo-saxons ou cela passe mieux .Autre chose , quand on a la chance de gagner ces sommes , on ne paye pas 50 % d’Impôts car il y a des lois fiscales pour payer peu de taxe .Dans notre système financier , les revenus n'ont rien à voir avec les responsabilités . Un site que je te conseille d’étudier, pour te faire atterrir dans la réalité des choses :
http://www.inegalites.fr/.
On peut aussi faire le choix d'une activité très rentable pour gagner sa vie, et acheter ou louer un avion de tourisme pour assouvir sa passion , sans avoir les contraintes des Pilotes commerciaux ? Cela se discute .
Je te souhaite d'avoir un très bon revenus et d’être pilote de ligne aussi .