ATPL français et pratique anglaise

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Flight_Fred
Copilote posteur

Message par Flight_Fred »

Moi non plus :tss:
D'après Mme Corbouliou de la DGAC, c'est pas avant 2013, et ils prévoient déjà de repousser cette date butoir...
Nicoooldudu
Captain posteur

Message par Nicoooldudu »

Bah dans le LAZORS c'est écrit noir sur blanc dans les premières pages...mais bon, il faut avouer que tout celà est encore bien confus.
Vivement le bureau unique!
Aurel31
Captain posteur

Message par Aurel31 »

Bonjour,

Je reviens sur le sujet pour une question technique, pour la première validation de la classe 1 francais par la CAA c'est clair et bien expliqué dans le fil.
Par contre pour le renouvellement annuel, il faut faire la même démarche à chaque fois (demander au francais et payer les anglais) ou une fois que ca à été validé par la CAA une fois, il ne reste plus qu'a renouveller chaque année sa classe 1.

Merci d'avances.

Aurél
camyfresh
Elève-pilote posteur

Message par camyfresh »

Ouais, moi quand je suis pas sûr et pour éviter le style" la copine de mon meilleur pote qui connait mon..."Je préfère demander au service concerné en outre le bureau des licences a la DGAC, TEL 01 58 09 45 96 en plus c'est leurs jobs..
Aurel31
Captain posteur

Message par Aurel31 »

Merci Camy.

Le bureau des licences francais qui va me dire ce que les Anglais autorisent, je sens que l'on progresse....
Heursement que j'en avait besoin pour autre chose aussi.

Si il y a quelqu'un qui fait cette démarche chaque année, merci pour son retour.

Cordialement,

Aurél
camyfresh
Elève-pilote posteur

Message par camyfresh »

Alors bon, je comprends plus rien c'est bien une demande faite à la DGAC pas aux anglais non!!
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Vive l'Europe :oops:
La mienne est plus grosse que la votre .
Aurel31
Captain posteur

Message par Aurel31 »

Bonjour,

Etant en train de faire émettre ma licence CAA (Pratique CAA, Theorique DGAC), je mets à jours les infos afin d'obtenir une lettre de "Non objection et de vérification de la formation théorique" de la part de la DGAC pour satisfaire les exigences de la CAA (As per LASORS section A8 ).

Maintenant il faut contacter "Mr Brysbaert" responsable du pole examen (DGAC Paris).

Pour la petite histoire, je pensais que c'était un mythe et visblement pas du tout. Ci dessous le paragraphe en question:
This is subject to the applicant completing a course of flying training and testing at a UK approved Flying Training Organisation. In addition, the applicant will require written confirmation from the Authority of the other JAA State that the theoretical knowledge course of instruction was conducted by a JAA approved training provider, the examinations taken were in accordance with JAR-FCL, and that they have no objection the UK being the State of Licence Issue.
This confirmation shall be submitted to the UK CAA at the time of licence issue together with copies of the appropriate JAR-FCL Theoretical Knowledge Examinations and a copy of the JAA Approval Certificate for the training provider which completed the theoretical
knowledge instruction. Applicants will also be required to obtain a UK issued JAR-FCL Medical Certificate.

Bon courage
Aurel
Répondre