[Droit du travail] Peut on cumuler un emploi de cadre CDI la semaine avec un job de TA le week end ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 45

[Droit du travail] Peut on cumuler un emploi de cadre CDI la semaine avec un job de TA le week end ?

Message par Sterdex »

Hello,

Les temps sont durs actuellement, tout le monde le sait. C'est pourquoi je tiens à garder mon boulot le plus longtemps possible avant de trouver un emploi de pilote. C'est pour cela que je souhaite faire ma formation modulaire en parallèle de mon taf (pendant les congés, le soir et le week end ...).

Comme je me vois mal trouver une place droite sur A320 à la sortie, je voulais savoir s'il était possible d'occuper diverses fonctions (remorquage planeur, largage parachutistes, etc ...) uniquement le week end, en plus de mon boulot ? Histoire de monter ses heures ... tout en postulant à droite à gauche en attendant.

Merci !
Modifié en dernier par Sterdex le 13 avr. 2011, 10:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

Salut,

Bien sur que tu peux, même FI salarié si tu es FI et que tu trouves un club. Par contre remorquage planeur, il te faudra ton brevet planeur et 50h solo
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 45

Message par Sterdex »

Merci de ta réponse. FI ça peut être sympa en effet ... à condition de le faire avec sérieux pour ne pas pénaliser les élèves bien sûr !

Mais légalement, peut-on cumuler un emploi le week end avec un CDI en semaine ? faut il respecter un repos hebdomadaire légal ? en informer son employeur ? ou alors il reste la possibilité de bosser en tant que bénévole, mais est ce que du coup l'expérience est reconnue de la même façon par une compagnie si on n'est pas payé ?

Si il y a un juriste dans la salle ... :pekin:
Avatar du membre
Roots
Captain posteur
Messages : 212
Enregistré le : 06 nov. 2006, 01:00
Localisation : ORY
Âge : 35

Message par Roots »

flylfnh a écrit :Salut,

Bien sur que tu peux, même FI salarié si tu es FI et que tu trouves un club. Par contre remorquage planeur, il te faudra ton brevet planeur et 50h solo
Fly...
Pas pour un cpl avion. :)
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

Roots a écrit :
flylfnh a écrit :Salut,

Bien sur que tu peux, même FI salarié si tu es FI et que tu trouves un club. Par contre remorquage planeur, il te faudra ton brevet planeur et 50h solo
Fly...
Pas pour un cpl avion. :)
Oui, c'est vrai pardon. Normalement oui, tu peux cumuler deux emplois tant que tu n'es pas dans la fonction publique. Après, les temps de repos, etc...je sais pas du tout.
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 45

Message par Sterdex »

Merci pour la précision. Ce sont effectivement les questions juridiques qui m'intéressent en fait ... j'ai précisé le titre du topic.
Avatar du membre
Flyingfrog
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 05 oct. 2010, 16:20
Âge : 34

Message par Flyingfrog »

En principe il est clairement indique sur ton contrat de travail si tu peux travailler a cote ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 45

Message par Sterdex »

Je vais le retrouver et regarder ça ... il doit bien y avoir une vingtaine de pages dans ce contrat ;)
Avatar du membre
utopie
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 19 nov. 2009, 13:49

Message par utopie »

En ce qui concerne le cumul d'emploi tout est ici :

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr ... s,984.html

Pour résumer, la durée du temps de travail hebdomadaire, doit respecter les durées maximales suivantes :
- 10 heures par jour ;
- 48 heures par semaine ;
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.

A moins qu'il y ai des closes particulières dans ton contrat de travail actuel, rien ne t’empêche de cumuler plusieurs contrats, c'est la durée du travail hebdomadaire qui va te limiter.

stephane
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 45

Message par Sterdex »

En tant que cadre je n'ai pas d'horaires ... mhh, je relirai mon contrat dès mon retour. Merci pour l'info en tout cas.

Imaginons que je ne puisse pas cumuler d'emploi, est ce que je peux faire du bénévolat dans un aéro-club et que ce soit reconnu ensuite sur mon cv de la même façon qu'une expérience professionnelle ? En plus il n'y aurait plus le problème de la journée de repos hebdo, et je pourrais travailler et le samedi et le dimanche (travailler plus pour gagner moins :turn: )
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

Hey,

Le bénévolat ne rentre pas des ces clauses là. Donc le we, ou même en semaine si tu as le temps, tu peux faire FI béné sans aucun problème. Je pense même que ça peut être bien vu sur un CV, ça montre que tu voles car tu aimes ça, pas pour l'argent ;), et puis, de toutes manières, ça te fait des heures quand même...
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 45

Message par Sterdex »

flylfnh a écrit :Je pense même que ça peut être bien vu sur un CV, ça montre que tu voles car tu aimes ça, pas pour l'argent ;)
Alors que c'est l'inverse ;) je gagnerai plus en étant bénévole + cadre qu'en faisant uniquement du TA rémunéré !
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

Sterdex a écrit :
flylfnh a écrit :Je pense même que ça peut être bien vu sur un CV, ça montre que tu voles car tu aimes ça, pas pour l'argent ;)
Alors que c'est l'inverse ;) je gagnerai plus en étant bénévole + cadre qu'en faisant uniquement du TA rémunéré !
Ah oui, si tu es cadre, il y a de fortes chances oui.
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 45

Message par Sterdex »

Peut être même plus que pilote de ligne tout court d'ailleurs ... mais c'est un autre débat :D
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3707
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

flylfnh a écrit :Je pense même que ça peut être bien vu sur un CV, ça montre que tu voles car tu aimes ça, pas pour l'argent ;)
Ah oui j'oubliais qu'en France c'est mal de bosser pour de l'argent...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 45

Message par Sterdex »

Voila ce que dit mon contrat "Tout autre activité professionnelle devra faire l'objet d'une autorisation écrite préalable du Président de la Société".

Conclusion : ça sera de l'activité bénévole pour moi :turn:
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

-Tomcat- a écrit :
flylfnh a écrit :Je pense même que ça peut être bien vu sur un CV, ça montre que tu voles car tu aimes ça, pas pour l'argent ;)
Ah oui j'oubliais qu'en France c'est mal de bosser pour de l'argent...
Dans d'autre pays ça montre que tu es prêt à saborder ta professions et ça te coule à jamais
Avatar du membre
fl300
Chef de secteur posteur
Messages : 643
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : variable
Âge : 73

Message par fl300 »

Toine , non rappelle toi , c'est juste que nos amis des compagnies sont actionnaires des tubes de vaselines que tu achètes :-) ...

C'est vrai qu'en France , c'est un peut la politique de l'autruche dés qu'il faut parler de son salaire avec le service adéquat , politiquement incorrect quoi ... Quel beau pays ...

Bon vols ,

Lio , un peu moins au soleil que le tomcat , mais pas en France non plus !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message