X-Plane, avec 2 add-ons simple comme bonjour (ou presque) à utiliser... :
FSX et les professionnels
Modérateur : Big Brother
-
johnlepilote
- Copilote posteur
Je suis un pro FS, j'ai pas le X, mais le 2004 + addons et c'est vraiment un très bon outil pour s'entrainer.
Alors parler de modèle de vol, franchement, forcément que ce n'est pas réaliste car ce n'est pas le but... j'ai envie de dire on s'en fou un peu... pour ça faut voler point ou faire du Full flight.
Par contre je m'en suis servi tout au long de ma QT, et ça permet plusieurs choses :
-mettre en place les procédures. FS est fabuleux pour ça. Désolé mais quand on voit qu'au début d'une QT on bosse devant un Cockpit procedure Training (comprendre un cockpit en plastique à échelle 1) bah c'est pas mieux... ok c'est à échelle 1, mais aucun boutons ne bougent, aucun voyants, aucune alarme...
- ensuite ça permet de voir l'utilisation du FMC, des modes du PA, du FMA, comment les interrupteurs se mettent, les voyants etc.
Je peux confirmer que durant le Full Flight, j'étais très bien avancé. Mes procédures étaient en place comme il le faut, j'étais familiarisé avec la position des instruments, de l'utilisation du pilote automatique aussi, de l'utilisation du FMC, des modes announcement FMA.
Et quand on voit les simus type FNPT II, c'est franchement pas mieux qu'un bon PC et FS. Le modèle de vol n'y est pas non plus sur FNPT II, les graphismes encore moins bien... bref souvent ça tourne encore sur du Windows 95 en plus...
Encadré par un pro, l'utilisation de FS est une excellente chose. D'ailleurs certains TRTO utilisent ce logiciel pour montrer le FMC, et simuler un vol en temps réel, montrer l'organisation et la séquence du vol.
Bref c'est mon opinion, mais je suis pour son utilisation et je ne peux que recommander. Je ne serais pas surpris que son utilisation soit prôné par de plus en plus de TRTO à l'avenir.
Encore une fois, je parle pour les procédures, la mise en place des vols et la familiarisation avec le cockpit.
Il ne faut pas comparer le modèle de vol, c'est absurde. D'ailleurs ce qui compte surtout en QT c'est la séquence des C/L et le travail en équipage (très de s'entrainer à deux sur FS). Le reste, la mania est importante aussi mais ça c'est à voir en simu level D.
Voila.
Alors parler de modèle de vol, franchement, forcément que ce n'est pas réaliste car ce n'est pas le but... j'ai envie de dire on s'en fou un peu... pour ça faut voler point ou faire du Full flight.
Par contre je m'en suis servi tout au long de ma QT, et ça permet plusieurs choses :
-mettre en place les procédures. FS est fabuleux pour ça. Désolé mais quand on voit qu'au début d'une QT on bosse devant un Cockpit procedure Training (comprendre un cockpit en plastique à échelle 1) bah c'est pas mieux... ok c'est à échelle 1, mais aucun boutons ne bougent, aucun voyants, aucune alarme...
- ensuite ça permet de voir l'utilisation du FMC, des modes du PA, du FMA, comment les interrupteurs se mettent, les voyants etc.
Je peux confirmer que durant le Full Flight, j'étais très bien avancé. Mes procédures étaient en place comme il le faut, j'étais familiarisé avec la position des instruments, de l'utilisation du pilote automatique aussi, de l'utilisation du FMC, des modes announcement FMA.
Et quand on voit les simus type FNPT II, c'est franchement pas mieux qu'un bon PC et FS. Le modèle de vol n'y est pas non plus sur FNPT II, les graphismes encore moins bien... bref souvent ça tourne encore sur du Windows 95 en plus...
Encadré par un pro, l'utilisation de FS est une excellente chose. D'ailleurs certains TRTO utilisent ce logiciel pour montrer le FMC, et simuler un vol en temps réel, montrer l'organisation et la séquence du vol.
Bref c'est mon opinion, mais je suis pour son utilisation et je ne peux que recommander. Je ne serais pas surpris que son utilisation soit prôné par de plus en plus de TRTO à l'avenir.
Encore une fois, je parle pour les procédures, la mise en place des vols et la familiarisation avec le cockpit.
Il ne faut pas comparer le modèle de vol, c'est absurde. D'ailleurs ce qui compte surtout en QT c'est la séquence des C/L et le travail en équipage (très de s'entrainer à deux sur FS). Le reste, la mania est importante aussi mais ça c'est à voir en simu level D.
Voila.
idempace a écrit :
Un autre avantage provient du caractère dynamique liée à l'utilisation de flight simulator, on a plus de chances de mobiliser ses ressources qu'en répétant devant un poster, de plus si on fait une fausse manip, on a le résultat et on peut ensuite se corriger; exp sur 737-800, quand on suit un (full) ILS pour ensuite effectuer une manoeuvre à vue (ou "circle to land" pour les purs anglophones), on doit engager le mode latéral "VOR/LOC" (permet de suivre ici le faisceau localizer), et le mode vertical "VS" (permet de contrôler son plan de descente), et non le mode "APP", qu'on engage pour suivre un ILS, sinon lorsqu'on arrivera à la MDA de la manoeuvre à vue et qu'on appuiera sur "ALT HOLD", il ne se passera rien. Bon je me suis fait un vol où ce scénario se présentait, j'ai fait la connerie d'appuyer sur APP, l'erreur est flagrante et ensuite en vol je ne l'ai pas reproduite. Ceci est un exemple parmi tant d'autres.
Je trouve également pas mal de disposer d'un outil permettant de travailler l'IR : je me programme différents vent (relativement forts), et "shoote" différents secteurs d'attente et autres approches, en "raw data", permet de maintenir la gymnastique du calcul mental, avec entre autres les anticipations
En revanche, on peut passer un peu trop de temps parfois à programmer les paramètres, à se programmer une séance, c'est pourquoi je pense que l'util de flight sim est complémentaire d'une répétition des procédures normales et anormales devant un poster
Bien sur, pour que ce que vous dites soit valable, il faut disposer des bons add on et non d'un FS brut, c'est à dire: PMDG, LevelD.
A propos de FS, ne ratez pas la prochaine sortie du 737NGX, un pas de plus qui rapproche la simulation grand public des simulateurs de formation professionnels.
En tous cas, quand je vois le SIM sur lequel je log mes heures d'IFR, laissez moi vous dire que FS est largement supérieur. A ce niveau l'absence de l'agrément n'est qu'une histoire administrative.
A propos de FS, ne ratez pas la prochaine sortie du 737NGX, un pas de plus qui rapproche la simulation grand public des simulateurs de formation professionnels.
En tous cas, quand je vois le SIM sur lequel je log mes heures d'IFR, laissez moi vous dire que FS est largement supérieur. A ce niveau l'absence de l'agrément n'est qu'une histoire administrative.
Carrément...Fred95 a écrit :
727, l'erreur dont tu parle, je ne l'ai pas encore faite, mais effectivement c'est intéressant à voir sur FS ça aussi.
-
Auteur du sujetCAPMD11
- Elève-pilote posteur
Fred95 a écrit :Bien sur, pour que ce que vous dites soit valable, il faut disposer des bons add on et non d'un FS brut, c'est à dire: PMDG, LevelD.
Je crois savoir que le concepteur IFLY va éditer un addon de trés grande qualité d'un autre 737 NG qui a reçu plusieurs récomprenses, dont celui du meilleur addon de FSX..
Reste à savoir ce qu'en penseront les Pilotes de cet appareil..
http://www.simw.com/catalog/product/vie ... ategory/3/
et si un pro 737 peut donner un avis sur ce produit..
http://www.simw.com/catalog/product/vie ... ategory/3/
Il faut vivre ses rêves et non pas réver sa vie
Bons vols à tous
Bons vols à tous
Hello,
Que pensez vous de cet ad on pour le PPL (je suis justement sur C172) ?
http://www.simw.com/simulator-add-ons/f ... ition.html
Que pensez vous de cet ad on pour le PPL (je suis justement sur C172) ?
http://www.simw.com/simulator-add-ons/f ... ition.html
oui c'est clair ! c'est bien l'add-on de PMDG que j'aiFred95 a écrit :Bien sur, pour que ce que vous dites soit valable, il faut disposer des bons add on et non d'un FS brut, c'est à dire: PMDG, LevelD.
j'hésitais entre celui-là et la version d'ifly... après quelques passages sur différents sites, il semblait que cette dernière avait encore quelques "bugs", j'ai donc préferré PMDG dans le doute pour obtenir un produit "stable", quitte à être moins perfectionné. Mais bon apparement le problème semble pouvoir être corrigé par l'installation de "patchs"?
figa, tu as eu de bons échos par des pilotes 737 sur l'add-on d'ifly, c'est bien ça ?
je suis aussi preneur d'avis de pilotes expérimentés sur la machine (WDP, where are you mate ? et tous les autres bien sûr)
Faut pas oublier que le 737 de PMDG est leur premier avion et qu'il était pour FS2004.FIGATELLIX a écrit :Ouep !727 a écrit :
figa, tu as eu de bons échos par des pilotes 737 sur l'add-on d'ifly, c'est bien ça ?
Sur le site taxiways.org ( il faut être inscrits ), des pnt EAP l'ont testé au max et leur feedback est sans appel : le 37 PMDG est ridicule à côté du réalisme de l'iFLY.
C'est dire...
Depuis il y a eu le 747 qui fait référence, et le MD11.
Le 737NGX est une reprise entière, il va faire du bruit.
-
Auteur du sujetCAPMD11
- Elève-pilote posteur
Pour le MD11 PMDG, je serai d'accord sur la qualité de l'addon,
Par contre, je mettrai quelques bémols sur leur 747, bien que réussi dans son ensemble, il ne mérite pas la publicité que beaucoup en font et le 767 de Captain Sim est trés largement supérieur..
Vu que le 737 PMDG se fait attendre depuis quelques mois et que le IFLY est trés prometteur avec une sortie imminente, le secteur de la simulation qui souhaite attirer une clientèle plus professionnalisée va éditer de véritables simulateurs d'un niveau jamais égalé..
Un nouveau soutien technique indispensable pour les pilotes en formation..
Par contre, je mettrai quelques bémols sur leur 747, bien que réussi dans son ensemble, il ne mérite pas la publicité que beaucoup en font et le 767 de Captain Sim est trés largement supérieur..
Vu que le 737 PMDG se fait attendre depuis quelques mois et que le IFLY est trés prometteur avec une sortie imminente, le secteur de la simulation qui souhaite attirer une clientèle plus professionnalisée va éditer de véritables simulateurs d'un niveau jamais égalé..
Un nouveau soutien technique indispensable pour les pilotes en formation..
Il faut vivre ses rêves et non pas réver sa vie
Bons vols à tous
Bons vols à tous
Pour ceux qui veulent un "vrai" simulateur de 747, 747 Precision Simulator est en train d'être remis au gout du jour.
http://aerowinx.com/
Je garde néanmoins un souvenir douloureux, à l'âge de mes 15 ans, du prix de ce logiciel qui m'a a jamais empêché de le tester.
http://aerowinx.com/
Je garde néanmoins un souvenir douloureux, à l'âge de mes 15 ans, du prix de ce logiciel qui m'a a jamais empêché de le tester.
-