Validité de moins de 24 mois selon AirFrance, donc vu qu'il y a encore 200 gars à integrer en 2012 au plus tot, il n'y a pas le feu pour passer le test toeic, sinon ça va faire un budget de 180 ou 270 eurosJumbo a écrit :90 € pour passer le test . What a shity fee
Ré-ouverture du recrutement Pilote Professionnel chez AF (22/03/2011)
Modérateur : Big Brother
En effet, seulement il est nécessaire d'avoir le TOEIC pour pouvoir remplir le formulaire de candidature...MRA38746 a écrit :Validité de moins de 24 mois selon AirFrance, donc vu qu'il y a encore 200 gars à integrer en 2012 au plus tot, il n'y a pas le feu pour passer le test toeic, sinon ça va faire un budget de 180 ou 270 eurosJumbo a écrit :90 € pour passer le test . What a shity fee
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et le TOEIC n'est pas demandé uniquement chez AF...sn690 a écrit :En effet, seulement il est nécessaire d'avoir le TOEIC pour pouvoir remplir le formulaire de candidature...MRA38746 a écrit :Validité de moins de 24 mois selon AirFrance, donc vu qu'il y a encore 200 gars à integrer en 2012 au plus tot, il n'y a pas le feu pour passer le test toeic, sinon ça va faire un budget de 180 ou 270 eurosJumbo a écrit :90 € pour passer le test . What a shity fee
Oui, mauvais concours de circonstance, pas de Toeic, pas de candidature, mais vue que le trou est completement bouché ça devrait malheureusement prendre plus de 24 mois pour se faire appeler, à moins d'être EPL, militaire ou de Britair/Regional. Pour être appelé en selection ils ne prennent pas en compte la date d'envoie de candidature mais plutôt le profile des candidats. Je crois qu'en 2006 ou 2007 les recrutements pros avaient été paralysés pour laisser place à 100% de ceux qui bénéficient des passerelles depuis Regio et Britair.
Effectivement d'autres compagnies demandent le Toeic, comme Regional et Britair mais c'est la même chose: 24 mois de validité. A Noter que Britair demande 850 comme à Air France (ce qui est un niveau très, très moyen) et Regional demande 750.
Ma compagnie ne demande pas le Toeic, tout est fait en anglais
Effectivement d'autres compagnies demandent le Toeic, comme Regional et Britair mais c'est la même chose: 24 mois de validité. A Noter que Britair demande 850 comme à Air France (ce qui est un niveau très, très moyen) et Regional demande 750.
Ma compagnie ne demande pas le Toeic, tout est fait en anglais
Sauf nouveauté dont je ne serais pas au courant
Regional n'a jamais demandé , et ne demande pas le Toeic , par contre il y a de l'anglais a la selection 
Profil d’embauche :
Être titulaire :
du CPL-IR (licence de pilote professionnel qualifié pour le vol aux instruments),
de l’APTL théorique (brevet théorique de pilote de ligne),
du MCC (qualification au travail en équipage).
du FCL 1028 ou FCL1200 de moins de 3 ans.
Profil d’embauche :
Être titulaire :
du CPL-IR (licence de pilote professionnel qualifié pour le vol aux instruments),
de l’APTL théorique (brevet théorique de pilote de ligne),
du MCC (qualification au travail en équipage).
du FCL 1028 ou FCL1200 de moins de 3 ans.
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Ca c'est dans "nos métiers" mais si tu vas sur emplois and then PNT :
Personnel navigant technique
PERSONNELS NAVIGANTS TECHNIQUES (PNT) H/F
Statut :
Personnel Navigant Technique (Officier Pilote de Ligne)
Mission :
Représenter la Compagnie dans les fonctions de membre d'équipage technique.
Conditions pour postuler à ces postes :
- Etre de nationalité d'un pays membre de l'Espace Economique Européen (*) ou de nationalité suisse, s'exprimer couramment dans la langue française.
- Avoir un niveau suffisant en langue anglaise : fournir un certificat TOEIC Test d'un score minimum de 750 points. Ce certificat doit avoir été obtenu dans les 24 mois maximum précédant la sélection.
- Posséder l'aptitude médicale "classe 1" en cours de validité.
- Etre titulaire du brevet théorique de pilote de ligne ou de l'ATPL théorique délivré par une école homologuée .
- Pour les PL théoriques obtenus avant le 01/01/1997, être titulaire du certificat Facteurs Humains.
- Pour les titulaires du brevet de pilote de ligne, posséder le certificat DA ou le certificat 010.
- Pour les titulaires d'une licence PP-IFR ou PL, posséder l'attestation de suivi de la formation "connaissances pertinentes JAR FCL1-JAR OPS1".
- Etre titulaire de la licence française de pilote professionnel avion avec la qualification IFR multimoteur en cours de validité ou une licence CPL/IRME en cours de validité.
- Avoir reçu une formation homologuée MCC (ou équivalent)
(*) Selon la loi du 26/11/2003 sont admis : tous les pays de l'Union Européenne ainsi que la Norvège, le Lichtenstein et l'Islande. Les nouveaux états membres ( la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Slovénie, la Slovaquie, la République Tchèque, l'Estonie, la Bulgarie et la Roumanie) étant soumis à des dispositions transitoires restrictives (cf circulaire du 29 avril 2006) ne sont pas pris en compte.
TOEIC exigé
Personnel navigant technique
PERSONNELS NAVIGANTS TECHNIQUES (PNT) H/F
Statut :
Personnel Navigant Technique (Officier Pilote de Ligne)
Mission :
Représenter la Compagnie dans les fonctions de membre d'équipage technique.
Conditions pour postuler à ces postes :
- Etre de nationalité d'un pays membre de l'Espace Economique Européen (*) ou de nationalité suisse, s'exprimer couramment dans la langue française.
- Avoir un niveau suffisant en langue anglaise : fournir un certificat TOEIC Test d'un score minimum de 750 points. Ce certificat doit avoir été obtenu dans les 24 mois maximum précédant la sélection.
- Posséder l'aptitude médicale "classe 1" en cours de validité.
- Etre titulaire du brevet théorique de pilote de ligne ou de l'ATPL théorique délivré par une école homologuée .
- Pour les PL théoriques obtenus avant le 01/01/1997, être titulaire du certificat Facteurs Humains.
- Pour les titulaires du brevet de pilote de ligne, posséder le certificat DA ou le certificat 010.
- Pour les titulaires d'une licence PP-IFR ou PL, posséder l'attestation de suivi de la formation "connaissances pertinentes JAR FCL1-JAR OPS1".
- Etre titulaire de la licence française de pilote professionnel avion avec la qualification IFR multimoteur en cours de validité ou une licence CPL/IRME en cours de validité.
- Avoir reçu une formation homologuée MCC (ou équivalent)
(*) Selon la loi du 26/11/2003 sont admis : tous les pays de l'Union Européenne ainsi que la Norvège, le Lichtenstein et l'Islande. Les nouveaux états membres ( la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Slovénie, la Slovaquie, la République Tchèque, l'Estonie, la Bulgarie et la Roumanie) étant soumis à des dispositions transitoires restrictives (cf circulaire du 29 avril 2006) ne sont pas pris en compte.
TOEIC exigé
La mienne est plus grosse que la votre .
Cela fait au moins 3 ans (voir plus) que regio demande minimum 750 au TOEIC (listenning & reading).ATF 122.8 a écrit :Merci Jumbo , ce sont "les cordonniers les plus mal chaussés" , donc il faut le Toeic maintenant c'est nouveau , même au dernières selections ce n'était pas demandé .
Pour ce qui est d'AF, sans le TOEIC >=850 pas de candidature possible, même si avant de se faire appeler cela est long (candidat déjà en liste,EPL, brit'air et regio appelés en priorité etc...) il faut le passer
pour avoir une chance !
Bon courage à tous dans vos candidatures
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Et ça: http://www.latestpilotjobs.com/pilotjobs156.html
Info ou intox?
Info ou intox?
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salut guys,
l'annonce sur latest pilot job me paraît plus que douteuse:
comme spécifié ici: http://www.regional.com/Emploi/Nos-meti ... -technique
Les pilotes et co-pilotes assurent la vérification du bon fonctionnement des équipements, la préparation des vols et le pilotage des avions.
Devenir pilote chez Régional, c’est être aux commandes de l’un des avions de la flotte dont des Embraer et des Fokker.
Pour information les recrutements sont suspendus pour le moment.
Profil d’embauche :
Être titulaire :
du CPL-IR (licence de pilote professionnel qualifié pour le vol aux instruments),
de l’APTL théorique (brevet théorique de pilote de ligne),
du MCC (qualification au travail en équipage).
de plus, le "Must be bilingual in French & English"...
Louis
l'annonce sur latest pilot job me paraît plus que douteuse:
comme spécifié ici: http://www.regional.com/Emploi/Nos-meti ... -technique
Les pilotes et co-pilotes assurent la vérification du bon fonctionnement des équipements, la préparation des vols et le pilotage des avions.
Devenir pilote chez Régional, c’est être aux commandes de l’un des avions de la flotte dont des Embraer et des Fokker.
Pour information les recrutements sont suspendus pour le moment.
Profil d’embauche :
Être titulaire :
du CPL-IR (licence de pilote professionnel qualifié pour le vol aux instruments),
de l’APTL théorique (brevet théorique de pilote de ligne),
du MCC (qualification au travail en équipage).
de plus, le "Must be bilingual in French & English"...
Louis
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » - St-Exupery-
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