Ré-ouverture du recrutement Pilote Professionnel chez AF (22/03/2011)

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Jumbo a écrit :90 € pour passer le test . What a shity fee :bleble:
Validité de moins de 24 mois selon AirFrance, donc vu qu'il y a encore 200 gars à integrer en 2012 au plus tot, il n'y a pas le feu pour passer le test toeic, sinon ça va faire un budget de 180 ou 270 euros :beu:
Avatar du membre
sn690
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 03 mars 2006, 01:00

Message par sn690 »

MRA38746 a écrit :
Jumbo a écrit :90 € pour passer le test . What a shity fee :bleble:
Validité de moins de 24 mois selon AirFrance, donc vu qu'il y a encore 200 gars à integrer en 2012 au plus tot, il n'y a pas le feu pour passer le test toeic, sinon ça va faire un budget de 180 ou 270 euros :beu:
En effet, seulement il est nécessaire d'avoir le TOEIC pour pouvoir remplir le formulaire de candidature... :(
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

sn690 a écrit :
MRA38746 a écrit :
Jumbo a écrit :90 € pour passer le test . What a shity fee :bleble:
Validité de moins de 24 mois selon AirFrance, donc vu qu'il y a encore 200 gars à integrer en 2012 au plus tot, il n'y a pas le feu pour passer le test toeic, sinon ça va faire un budget de 180 ou 270 euros :beu:
En effet, seulement il est nécessaire d'avoir le TOEIC pour pouvoir remplir le formulaire de candidature... :(
et le TOEIC n'est pas demandé uniquement chez AF...
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Oui, mauvais concours de circonstance, pas de Toeic, pas de candidature, mais vue que le trou est completement bouché ça devrait malheureusement prendre plus de 24 mois pour se faire appeler, à moins d'être EPL, militaire ou de Britair/Regional. Pour être appelé en selection ils ne prennent pas en compte la date d'envoie de candidature mais plutôt le profile des candidats. Je crois qu'en 2006 ou 2007 les recrutements pros avaient été paralysés pour laisser place à 100% de ceux qui bénéficient des passerelles depuis Regio et Britair.
Effectivement d'autres compagnies demandent le Toeic, comme Regional et Britair mais c'est la même chose: 24 mois de validité. A Noter que Britair demande 850 comme à Air France (ce qui est un niveau très, très moyen) et Regional demande 750.
Ma compagnie ne demande pas le Toeic, tout est fait en anglais :)
Avatar du membre
ATF 122.8
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 19 sept. 2007, 17:00
Âge : 114

Message par ATF 122.8 »

Sauf nouveauté dont je ne serais pas au courant :o Regional n'a jamais demandé , et ne demande pas le Toeic , par contre il y a de l'anglais a la selection :P

Profil d’embauche :
Être titulaire :
du CPL-IR (licence de pilote professionnel qualifié pour le vol aux instruments),
de l’APTL théorique (brevet théorique de pilote de ligne),
du MCC (qualification au travail en équipage).

du FCL 1028 ou FCL1200 de moins de 3 ans.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Ca c'est dans "nos métiers" mais si tu vas sur emplois and then PNT :

Personnel navigant technique
PERSONNELS NAVIGANTS TECHNIQUES (PNT) H/F
Statut :
Personnel Navigant Technique (Officier Pilote de Ligne)
Mission :
Représenter la Compagnie dans les fonctions de membre d'équipage technique.
Conditions pour postuler à ces postes :
- Etre de nationalité d'un pays membre de l'Espace Economique Européen (*) ou de nationalité suisse, s'exprimer couramment dans la langue française.
- Avoir un niveau suffisant en langue anglaise : fournir un certificat TOEIC Test d'un score minimum de 750 points. Ce certificat doit avoir été obtenu dans les 24 mois maximum précédant la sélection.
- Posséder l'aptitude médicale "classe 1" en cours de validité.
- Etre titulaire du brevet théorique de pilote de ligne ou de l'ATPL théorique délivré par une école homologuée .
- Pour les PL théoriques obtenus avant le 01/01/1997, être titulaire du certificat Facteurs Humains.
- Pour les titulaires du brevet de pilote de ligne, posséder le certificat DA ou le certificat 010.
- Pour les titulaires d'une licence PP-IFR ou PL, posséder l'attestation de suivi de la formation "connaissances pertinentes JAR FCL1-JAR OPS1".
- Etre titulaire de la licence française de pilote professionnel avion avec la qualification IFR multimoteur en cours de validité ou une licence CPL/IRME en cours de validité.
- Avoir reçu une formation homologuée MCC (ou équivalent)
(*) Selon la loi du 26/11/2003 sont admis : tous les pays de l'Union Européenne ainsi que la Norvège, le Lichtenstein et l'Islande. Les nouveaux états membres ( la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Slovénie, la Slovaquie, la République Tchèque, l'Estonie, la Bulgarie et la Roumanie) étant soumis à des dispositions transitoires restrictives (cf circulaire du 29 avril 2006) ne sont pas pris en compte.

TOEIC exigé :turn:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
ATF 122.8
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 19 sept. 2007, 17:00
Âge : 114

Message par ATF 122.8 »

Merci Jumbo , ce sont "les cordonniers les plus mal chaussés" , donc il faut le Toeic maintenant c'est nouveau , même au dernières selections ce n'était pas demandé .
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Pour info:

10 – 250 Faux débutant
255 – 400 Élémentaire
405 – 600 Intermédiaire
605 – 780 Opérationnel de base
785 – 900 Opérationnel supérieur
905 – 955 Maîtrise professionnelle internationale
960 – 990 Maîtrise professionnelle internationale supérieure
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

ATF 122.8 a écrit :Merci Jumbo , ce sont "les cordonniers les plus mal chaussés" , donc il faut le Toeic maintenant c'est nouveau , même au dernières selections ce n'était pas demandé .
Cela fait au moins 3 ans (voir plus) que regio demande minimum 750 au TOEIC (listenning & reading).

Pour ce qui est d'AF, sans le TOEIC >=850 pas de candidature possible, même si avant de se faire appeler cela est long (candidat déjà en liste,EPL, brit'air et regio appelés en priorité etc...) il faut le passer
pour avoir une chance !

Bon courage à tous dans vos candidatures
Avatar du membre
ATF 122.8
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 19 sept. 2007, 17:00
Âge : 114

Message par ATF 122.8 »

Cest bien ce que je disais les dernières selections ont eu lieu en 2008 le Toeic n'était pas nécessaire a cette époque :pekin:
Avatar du membre
novitch
Chef pilote posteur
Messages : 455
Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:03
Localisation : Blagnac
Âge : 49

Message par novitch »

Avatar du membre
ATF 122.8
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 19 sept. 2007, 17:00
Âge : 114

Message par ATF 122.8 »

Pas au courant , :o je me renseigne auprès des personnes compétentes et je vous tiendrais au courant
Avatar du membre
F-CLES
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 14 avr. 2007, 18:14
Localisation : NANTES
Âge : 36

Message par F-CLES »

salut guys,
l'annonce sur latest pilot job me paraît plus que douteuse:

comme spécifié ici: http://www.regional.com/Emploi/Nos-meti ... -technique

Les pilotes et co-pilotes assurent la vérification du bon fonctionnement des équipements, la préparation des vols et le pilotage des avions.
Devenir pilote chez Régional, c’est être aux commandes de l’un des avions de la flotte dont des Embraer et des Fokker.

Pour information les recrutements sont suspendus pour le moment.

Profil d’embauche :
Être titulaire :
du CPL-IR (licence de pilote professionnel qualifié pour le vol aux instruments),
de l’APTL théorique (brevet théorique de pilote de ligne),
du MCC (qualification au travail en équipage).

de plus, le "Must be bilingual in French & English"...

Louis
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » - St-Exupery-
Avatar du membre
ATF 122.8
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 19 sept. 2007, 17:00
Âge : 114

Message par ATF 122.8 »

Bon j'ai eu les bonnes personnes : pas de recrutement pour l'instant chez REGIO faut attendre pour l'automne sauf changement imprévu
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Comminnnnnnnnnnnnnnnnnnnn qu'est ce j'apprinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: !!!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Dan a écrit :D'ailleurs si quelqu'un passe le TOEIC à Paris le 6/4 qu'il me fasse signe :P
Alors ce toeic? facile ou pas? quel score as tu obtenu?
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6485
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Facile c'est léger pour décrire le TOEIC. C'est BI-DON. Je ne vois pas comment on peut considérer que ça sanctionne un niveau. Je n'ai pas encore reçu mon résultat mais bon...
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Oui c'est bidon, c'est pour cela qu'AF a mis en place son propre test de sélection pour les KD. Test qui est une copie conforme du TOEIC, j'ai hésité à rire le jour ou je l'ai passé
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

AH mais c'est plus que bidon !! . je me suis entrainé a qq tests de cette fumisterie et... :lol: :lol: :lol: ... Grosse rigolade .
Se taper l'anglais tous le jours , des QT in english my dear , des job interviews , ça c'est autre chose !!!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6485
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

MOUHAHAHAHAHAHAHA! Comment peut-on considérer comme valide un test où l'on peut faire un sans-faute? Enfin au moins je peux remplir le formulaire AF... :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message