Impôt et formation

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pierrot95
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2007, 13:09

Impôt et formation

Message par pierrot95 »

Bonjour à tous,

Est-il possible de déduire les frais de formations pour passer son brevet ULM ?

En sachant que je suis indépendant et que je fais cette formation afin de créer une école de pilotage dans le futur !!!!

Le même question mais pour passer son PPL H en vue de faire une formation d'instructeur dans les 2 à 3 ans après !!!


Merci.


Pierre
Avatar du membre
wboldus
Captain posteur
Messages : 224
Enregistré le : 12 févr. 2004, 01:00
Âge : 34

impots

Message par wboldus »

Negatif,

Tout ce qui n'est pas une formation professionnelle ne peut etre deduit te tes impôts.

Donc ta qualif d'instructeur sera prise en charge, tout comme ton stage de compta pour gerer ta boite ... ;)

Le PPL H y va te faire mal ... tu as un ordre de prix dans la gamme " pas cher" ... pour info ?


G.
==

==
Avatar du membre
Auteur du sujet
pierrot95
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2007, 13:09

Impôt et formation

Message par pierrot95 »

BOnjour,

Pour le PPLH, il faut prévoir à peu près 15 000 Euros. C'est l'ordre de prix que j'ai eu en allant voir les clubs dans ma région (RP, 60).


Merci pour la réponse.
Avatar du membre
Magic Turtle
Chef pilote posteur
Messages : 510
Enregistré le : 28 mai 2004, 02:00
Localisation : Guadeloupe
Âge : 40

Message par Magic Turtle »

Salut!

J'ai lu le topic concernant la déduction des impôts des frais de formation professionnelle, Alicia y fait référence à un article 83-3 du CGI, article que j'ai été incapable de trouver.... juste un article 83 ter mais aucun rapport avec la choucroute!

Quelqu'un connait-il les textes de loi (ou au moins où je peux les trouver... parcouru le CGI pas moyen de m'en sortir!) relatif à cette déduction?
Je compte dans tous les cas aller demander la procédure, les conditions à mon centre des impôts mais j'aurai voulu savoir exactement de quoi je parle avant de me pointer comme une fleur et de dire "Salut! j'ai pas envie de payer d'impôts cette année!!" :D

Merci à ceux qui pourront me renseigner!

MT
'"That''s all folks!'" BB
Avatar du membre
hotto1
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2006, 01:00

Message par hotto1 »

salut tu le trouve dans la VO impôt pour ma part je déduit tout ma formation de pilote du ppl a l'atpl etant donner que pour être professionnel on dois avoir le ppl
Avatar du membre
wboldus
Captain posteur
Messages : 224
Enregistré le : 12 févr. 2004, 01:00
Âge : 34

IMPOTS

Message par wboldus »

Le texte de loi tu dois bien le retrouver sur legifrance en fouinant un peu.

Il dit en gros que toute formation qui t'amene à une qualification professionnelle est deductible de tes impots.
j'ai une copine qui deduisait tous ses frais d'etudes, electricité, cout de l'ordi, etc ... bon elle etudiait le droit justement ;)


Pour se faire rembourser un PPL ou PLLH inclus dans une formation integrée si ca peut se faire, je doute que se le faire rembourser quand on fait une formation modulaire ca fonctionne ( ou alors PPL + ATPL Theorique ??? c'est ca hotto ? )

... quant à trouver une formation integrée avec un brevet ULM ... va falloir fouiller sacrement !

ici Boulogne, à vous les studios .
==

==
Avatar du membre
Magic Turtle
Chef pilote posteur
Messages : 510
Enregistré le : 28 mai 2004, 02:00
Localisation : Guadeloupe
Âge : 40

Message par Magic Turtle »

wboldus a écrit :Le texte de loi tu dois bien le retrouver sur legifrance en fouinant un peu.
C'est justement parceque je fouine depuis un bout de temps et que je trouve pas que je demande ici à des gens qui utilisent cette possibilité une référence à l'article de loi.

Dans l'article 83, alinea 3° on peut lire:
Sont assimilées à des frais professionnels réels les dépenses exposées en vue de l'obtention d'un diplôme ou d'une qualification professionnelle dans la perspective d'une insertion ou d'une conversion professionnelle par les personnes tirant un revenu de la pratique d'un sport.
C'est la disposition la plus proche de ce dont vous parlez que j'ai pu trouver et comme je ne suis pas un grand sportif...

Merci en tout cas des réponses

MT
'"That''s all folks!'" BB
Avatar du membre
hotto1
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2006, 01:00

Message par hotto1 »

si tu veux une réponse claire pose la directement a ton centre des impôts ,sinon moi j'avais l'article de loi dans la VO IMPOTS tu vas pas tarder a la trouver au bureau de tabac des que les declaration d'impôts vont sortir. cette article de loi concerne toute les profession il suffit juste de faire les frais réel dans sa déclaration et c'est très très avantageux
Avatar du membre
sam931
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2011, 02:03

Message par sam931 »

Imprimer ce document (nouvelle fenêtre) Envoyer ce document par courriel (nouvelle fenêtre)


Exemples d'autres frais déductibles



Depuis www.impots.gouv.fr

En plus des frais les plus courants (frais de transport et de nourriture), si vous pouvez les justifier, les frais suivants peuvent également être déduits :

frais de voyages ou de déplacements professionnels
frais de vêtements spécifiques à la profession (uniformes, bleus de travail, souliers spéciaux, etc.)
frais supportés si vous êtes contraints de changer de résidence pour obtenir un nouvel emploi, à l'exclusion des dépenses de réinstallation du foyer
frais de documentation professionnelle
frais de stage de formation professionnelle lorsque vous les supportez au cours de votre activité ou en tant que demandeur d'emploi régulièrement inscrit auprès du service compétent
dépenses supportées pour l'acquisition d'un diplôme ou d'une qualification permettant l'amélioration de votre situation professionnelle ou l'accès à une autre profession
dépenses que vous engagez pour l'utilisation professionnelle d'un bureau ou d'un local spécifique nécessaire à votre activité, lorsque votre employeur ne met pas à votre disposition de local adapté aux conditions d’exercice de la profession
cotisations versées aux syndicats et cotisations salariales aux comités d'entreprises
frais de double résidence lorsque les époux ou partenaires liés par un Pacs exercent leur activité professionnelle dans des lieux éloignés l'un de l'autre, et qu'ils n'ont pu remédier à cette situation, malgré les démarches entreprises. Cette situation ne doit pas relever de convenances personnelles
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message