Autorisation aérodrome réservé aux aéronef basés AD voisins

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Dam86
Elève-pilote posteur

Autorisation aérodrome réservé aux aéronef basés AD voisins

Message par Dam86 »

Bonjour,

je souhaiterais réaliser un vol vers le tréport (LFAE), cependant l'aérodrome est reservé aux aéronefs basés sur les AD voisins,
partant d'un autre aérodrome que ceux considérés comme voisins et cités sur la vac, je voudrais savoir s'il c'était possible pour cet aérodrome comme pour tous ceux possédant des restrictions similaires, de demander une autorisation ou quelques chose du genre pour pouvoir s'y poser.

Merci d'avance pour les reponses :D
agallet
Copilote posteur

Message par agallet »

Salut,

Moi aussi je voudrais me poser la bas ! Je pense que c'est pour des problemes d'assurance . Tout est possible donc une derog doit se trouver mais il faut appeler les gérants du Treport je pense.

Tiens moi au courant .
zéphirin
Chef pilote posteur

Message par zéphirin »

Contacte plutôt le BRIA pour une demande d'autorisation et remplir le formulaire ad'hoc. Tu devras sûrement justifier d'un nombre d'heure mini, de la connaissance des particularités du terrain, ... La durée d'utilisation accordée est généralement de 1 an. Ne précise pas forcement l'avion comme demandé mais valide seulement quelque chose comme "avion dont les caractéristiques permettant l'usage du terrain ont été vérifiées" pour ne pas te retrouver coincé par un seul avion.
Prends bien conscience des facteurs qui ont motivé cette usage restreint (mystère administratif ou vrai difficulté technique) et une visite avec instructeur n'est pas forcement inutile.
Un petit coup de fil aux tenants de l'endroit est toujours bienvenu.
Freight Dawg
Copilote posteur

Message par Freight Dawg »

C'est vrai que ce terrain a l'air sympa! Ce serait bien de pouvoir l'inclure dans une prochaine "nav". Pour l'autorisation, j'ai fait une demande par e-mail a la DSAC/Delegation Basse et Haute Normandie. Je vous tiens au jus pour la reponse...

http://aeroclubetm.free.fr/page2.php

Cheers 8)
zéphirin
Chef pilote posteur

Message par zéphirin »

En navigant, je tombe sur ça

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... AD-1.1.pdf

et je me remémore ce sujet.

Lire le Paragraphe 7
Freight Dawg
Copilote posteur

Message par Freight Dawg »

En fait, la demande pour Eu-Mers Le Treport, a adresser a la DSAC Basse et Haute-Normandie, comprend moins de renseignements que ca. Quant a la duree, elle est bien de 6 mois maxi (renouvelable). Le delai de 30 jours n'est specifie nulle part; l'autorisation que j'ai est valable des la date d'emission - et la reponse a mon formulaire de demande a pris... 20 minutes! Sympa...

Pour ceux (et celles) qui sont interesses, je peux faire suivre par MP la demande d'autorisation.

Cheers 8)
Répondre