Critières vision

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ayoub lekhlifi
Copilote posteur

Critières vision

Message par ayoub lekhlifi »

Bonjour ,
Ce n'est pas pour un troll mon retour ,
mais pour une question qui me déprime comme un vautour ,

Je reviens jeter un coup d'oeil sur ce forum car déjà mon ambition reste toujours la même ,mais pas en France comme je disais il y'a un an (je suis convaincu par vos réponses heureusement :) ) mais pour le Maroc
Bon , cette année j'ai choisis de suivre la filière Sc Maths , l'orientateur m'a demandé quel métier je vise exercer ... je lui réponds "Pilote de linge" ... Il constate que je mets des lunettes qui correctent un myopie de -2,5 et ils m'affirme que je n'aurai pas la possibilité de passer le concours ENPL .
Grosso modo je cherche quelqu'un ayant des informations sur la GMk et les conditions d'admission svp surtout sur les critères de vision , en effet je ne trouve aucun document ni forum marocain malheureusement :(
et merci d'avance
Break the last gate in Sky !!
Klosterfrau
Captain posteur

Message par Klosterfrau »

Salut,

j'ai trouver cela:

http://www.instituts.org/etudes_au_maro ... ademy.html

Pour ta vue, je pense que il n'y a pas de problemes, c'est presque partout entre -3 et +3 dioptries...

Donc, 2,5 ca passe.
Auteur du sujet
ayoub lekhlifi
Copilote posteur

Message par ayoub lekhlifi »

Merci pour le lien
Juste pour la vision , tu t'es basé sur les critères des écoles de pilotage françaises ou marocaine ? car je pense qu'il y"a une différence non ?
Break the last gate in Sky !!
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

les JAR FLC3 parlent de -6 (avant c'était -3 en admission, j'ai un ami qui est passé avec -6.25 pour la classe 1 avec dérogation), sans autres problèmes particuliers aux yeux bien-sûr, donc -2.5 passent dans pratiquement tous les pays du monde, il y a plein de pilote ayant plus de -2.5 !!!!

Avant d'écouter des gens qui disent savoir et donnent des leçons, reportes toi aux textes officiels car uniquement ceux-ci sont ce qu'on te demandera le jour de ta classe 1 (JAA ou FAA )
Klosterfrau
Captain posteur

Message par Klosterfrau »

Oui, franchement, n'ecoute pas tout les idiots du systeme scolaire qui essaye de faire ceux qui en savent un paquet, mais qui te racontent tout et n'importe quoi.

Moi, la conseillere d'orientation m'a soutenu que pour etre pilote de ligne il fllait faire une formation d'astronaute...(sisi) :D
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Klosterfrau a écrit :
Moi, la conseillere d'orientation m'a soutenu que pour etre pilote de ligne il fllait faire une formation d'astronaute...(sisi) :D
pff pas étonnant, à mon époque c'était la même chose.

au lieu de supprimer des postes d'enseignants, ils feraient mieux de supprimer ces conseillères, ça rendrait vraiment service à tout le monde ! (et couterait un peu moins à l'Etat...)
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

Moi elle avait rigolé...maintenant que je le suis dans une compagnie, elle rigole toujours mais à l'envers et un peu dégouté :D...
Répondre