lunettes de soleil / verres polarisés
Modérateur : Big Brother
lunettes de soleil / verres polarisés
Hello,
Je reviens de chez mon opticien qui m'a parlé de lunettes de soleil à ma vue avec verres polarisés.
D'après lui les verres polarisés :
- Diminuent l'éblouissement par rapport à des verres normaux
- Mais que certains écrans (genre téléphone) peuvent apparaitre noirs !!
Je me pose donc la question suivante : Quid de l'association verres polarisés et glasscockpit ??
Est ce que certain d'entre vous on déjà fait le test ?
Merci d'avance
a+
Je reviens de chez mon opticien qui m'a parlé de lunettes de soleil à ma vue avec verres polarisés.
D'après lui les verres polarisés :
- Diminuent l'éblouissement par rapport à des verres normaux
- Mais que certains écrans (genre téléphone) peuvent apparaitre noirs !!
Je me pose donc la question suivante : Quid de l'association verres polarisés et glasscockpit ??
Est ce que certain d'entre vous on déjà fait le test ?
Merci d'avance
a+
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1279
- Enregistré le : 13 mai 2009, 12:46
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1490
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1279
- Enregistré le : 13 mai 2009, 12:46
Les verres polarisés, c'est top en bord de mer.
Au dessus des nuages, cela peut le faire aussi.
Suivant les machines sur lesquels tu voles, il peut y avoir plus de désavantage que d'inconvénient.
Si tu voles sur un appareil sans glass cockpit et sans faire joujuo avec des iphones, tablettes ou laptop diverses (incluant les gps anciennes version - sans carte affichée - mais avec écran a cristaux liquides), il n'y aura pas trop de soucis.. mais l'utilité des verres polarisés est assez faible dans ces cas là (sauf sur les nuages...)
Si tu voles dans un cokpit futuriste, tu peux te retrouver à devoir enlever, remettre tes lunettes réguliérement.. tout cela pour voir la carte GPS, ou pire encore, l'altitude... :S
Mon avis est que tu devrais plus opter pour de bon verres adéquatement teintés (mais pas trop), qui s'adapte bien a ton casque sans te filer des douleurs derriere les oreilles, qui te permettent de continuer à percevoir le papi sans se poser des questions comme "elle est rouge ou blanche la lampe centrale ??"
Au dessus des nuages, cela peut le faire aussi.
Suivant les machines sur lesquels tu voles, il peut y avoir plus de désavantage que d'inconvénient.
Si tu voles sur un appareil sans glass cockpit et sans faire joujuo avec des iphones, tablettes ou laptop diverses (incluant les gps anciennes version - sans carte affichée - mais avec écran a cristaux liquides), il n'y aura pas trop de soucis.. mais l'utilité des verres polarisés est assez faible dans ces cas là (sauf sur les nuages...)
Si tu voles dans un cokpit futuriste, tu peux te retrouver à devoir enlever, remettre tes lunettes réguliérement.. tout cela pour voir la carte GPS, ou pire encore, l'altitude... :S
Mon avis est que tu devrais plus opter pour de bon verres adéquatement teintés (mais pas trop), qui s'adapte bien a ton casque sans te filer des douleurs derriere les oreilles, qui te permettent de continuer à percevoir le papi sans se poser des questions comme "elle est rouge ou blanche la lampe centrale ??"
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 768
- Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 54
ne pas oublier egalement que la couleur du verre a son interet (gris, vert, etc etc etc).
pour le cas du polarise...Si l'avion n'est pas en glasscockpit et/ou avec degivrage electrique du parebrise, pas de pb.
sinon, oui ca peut poser des pb...le parebrise apparait colore et certaines couleurs des instruments deviennent peu visible ou invisible et les couleurs changent.
pour le cas du polarise...Si l'avion n'est pas en glasscockpit et/ou avec degivrage electrique du parebrise, pas de pb.
sinon, oui ca peut poser des pb...le parebrise apparait colore et certaines couleurs des instruments deviennent peu visible ou invisible et les couleurs changent.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 619
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
- Localisation : Orly
- Âge : 41
Pas de problème sur le glass cockpit du DA42 (G1000). Si on incline la tête on perd de la luminosité, mais si on la garde droite on voit bien les instruments. J'ai pas encore essayé dans l'A320 mais on m'a dit qu'il était difficile de voir à travers le pare-brise avec des verres polarisés.
En tout cas, au-dessus et même en-dessous des nuages, c'est super confortable!
En tout cas, au-dessus et même en-dessous des nuages, c'est super confortable!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
certains excrans émettent une lumiére polarisée...
Si cette polarisation n'est pas de la meme orientation que tes verres, cela sera noir (tout du moins une baisse de visibilité sensible).
Pour les pare-brise, je ne sais pas trop. Cela peut venir des moyens de dégivrage qui peux eux aussi polariser la lumiere...
Pour la demonstration, prendre des lunettes de vues 3D de certains cinéma et regarder un écran LCD, de calculatrice (c'est le plus flagrant), .. a travers et en faisant tourner les lunettes..
Par contre, les verres polarisées sont plus efficaces sur des reflets dues à l'eau (à mon souvenir)
Si cette polarisation n'est pas de la meme orientation que tes verres, cela sera noir (tout du moins une baisse de visibilité sensible).
Pour les pare-brise, je ne sais pas trop. Cela peut venir des moyens de dégivrage qui peux eux aussi polariser la lumiere...
Pour la demonstration, prendre des lunettes de vues 3D de certains cinéma et regarder un écran LCD, de calculatrice (c'est le plus flagrant), .. a travers et en faisant tourner les lunettes..
Par contre, les verres polarisées sont plus efficaces sur des reflets dues à l'eau (à mon souvenir)
Modifié en dernier par chuck_73 le 30 avr. 2011, 22:33, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 956
- Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
- Localisation : Lycée Saint-Louis
Ca devient bleuchuck_73 a écrit :certains excrans émettent une lumiére polarisée...
Si cette polarisation n'est pas de la meme orientation que tes verres, cela sera noir (tout du moins une baisse de visibilité sensible).
Pour les pare-brise, je ne sais pas trop. Cela peut venir des moyens de dégivrage qui peux eux aussi polariser la lumiere...
Pour la demonstration, prendre des lunettes de vues 3D de certains cinéma et regarder un écran LCD, de calculatrice, .. a travers et en faisant tourner les lunettes..
ouai... chez moi ca devient jaune sur mon écran LCD et tt noir sur ma calculatrice ...
un poil plus d'explication ici http://www.dicoptic.izispot.com/polarisation_385.htm
un poil plus d'explication ici http://www.dicoptic.izispot.com/polarisation_385.htm
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1228
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:19
- Localisation : Lognes
La lumière habituelle n'est pas polarisée, les photons arrivent dans tous les sens. Mais les écrans LCD, les reflets, ... polarisent la lumière (renvoient une lumière dans un seul sens).
Nos yeux sont incapables de le voir, en revanche, il me semble que certains insectes y sont sensibles.
Bref, en utilisant des lunettes polarisantes, on risque de modifier fortement notre perception : selon l'angle de la lumière, la lumière polarisée risque de paraître plus sombre (voire disparaître) ou plus vive par rapport au reste.
On se sert de filtres polarisants en photo pour effacer les reflets ou au contraire, les rendre plus présents (suivant le sens dans lequel on tourne le verre).
Nos yeux sont incapables de le voir, en revanche, il me semble que certains insectes y sont sensibles.
Bref, en utilisant des lunettes polarisantes, on risque de modifier fortement notre perception : selon l'angle de la lumière, la lumière polarisée risque de paraître plus sombre (voire disparaître) ou plus vive par rapport au reste.
On se sert de filtres polarisants en photo pour effacer les reflets ou au contraire, les rendre plus présents (suivant le sens dans lequel on tourne le verre).
Pas mal ce site.chuck_73 a écrit :un poil plus d'explication ici http://www.dicoptic.izispot.com/polarisation_385.htm
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 84 Vues
-
Dernier message par Fioupelan
-
- 1 Réponses
- 1111 Vues
-
Dernier message par Dubble
-
- 1 Réponses
- 2191 Vues
-
Dernier message par jo59637
-
- 2 Réponses
- 268 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions