Cadets Easyjet (MPL)

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

thomas1984 a écrit :
Ryannico a écrit :j'ai postulé on verra bien ;) :pekin:
+1 :D
on se verra peut être à la selection :pekin: :pekin:

croisons les doigts!!
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Négatif pour moi
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

j'ai été convoqué....

enfin je pense que nous ne devons pas nous rejouir trop vite...
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

Bah c'est quand même déjà un bon début!!!
Félicitation! ;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

Erwan a écrit :Bah c'est quand même déjà un bon début!!!
Félicitation! ;)
merci :))

:oops:
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

Convoqué également :D
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
maxime68
Elève-pilote posteur

Message par maxime68 »

Bonjour à tous !!

J'ai aussi reçu un mail de OAA/easyjet ! Je suis pris pour les sélections en mai !!!!!!!!!!
Par contre, je suis surpris, j'ai été convoqué malgré le fait que je n'ai pas encore mon BAC (je le passe en juin !)

Maxime.
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

oui je me demande si il ne font pas un surplus de convocation....
fees X 300 personnes, ca paye une bonne partie de la formation....
lol

je sais pas si ca vaut vraiment la peine de se deplacer....
maxime68
Elève-pilote posteur

Message par maxime68 »

C'est aussi ce que je me dis ... a priori, beaucoup ont l'air d'avoir été retenus ... à voir !
maxime68
Elève-pilote posteur

Message par maxime68 »

Toscan a écrit : Non, c'est normal et habutuel chez Easyjet, ils peuvent priviligier les compétences et aptitudes plutôt que les bêtes de concours..
ca leur réussit assez bien car en 4 ans, j'en connais qui sont passés place gauche sans Bac..
Tu postules chez EasyJet Suisse ?

Ah bon ? Tant mieux alors !

Bon, me lancer là-dedans sans le BAC est un risque que je ne prendrai pas ...

Ben je postule pour le moment pour le programme MPL, mais après, j'irai où je pourrai aller si cela se fait, en plus je maîtrise très bien l'Allemand (si ça peut être un critère pour aller chez easyJet Suisse ).
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

Si tu maîtrise très bien l'allemand pourquoi ne tentes-tu pas le programme de la Lufthansa? (a moins peut être que tu ai déjà tenté...)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Auteur du sujet
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

maxime68 a écrit :
Toscan a écrit : Non, c'est normal et habutuel chez Easyjet, ils peuvent priviligier les compétences et aptitudes plutôt que les bêtes de concours..
ca leur réussit assez bien car en 4 ans, j'en connais qui sont passés place gauche sans Bac..
Tu postules chez EasyJet Suisse ?

Ah bon ? Tant mieux alors !

Bon, me lancer là-dedans sans le BAC est un risque que je ne prendrai pas ...

Ben je postule pour le moment pour le programme MPL, mais après, j'irai où je pourrai aller si cela se fait, en plus je maîtrise très bien l'Allemand (si ça peut être un critère pour aller chez easyJet Suisse ).
Postule pour les cadets Lufthansa alors ! t'auras pas un centime à avancer (contre 100 000 euros pour le programme easyjet)
Auteur du sujet
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Erwan a écrit :Si tu maîtrise très bien l'allemand pourquoi ne tentes-tu pas le programme de la Lufthansa? (a moins peut être que tu ai déjà tenté...)
tu m'as devancé :lol:

je rajouterais Austrian airlines et Swiss qui sont aussi préfinancés (8000 euros à payer pour Swiss, à tenter en dernier donc)
McCormick
Chef pilote posteur

Re: Cadets Easyjet (MPL)

Message par McCormick »

ezydriver a écrit :
Sterdex a écrit :Hi, après Flybe, c'est Easy qui se lance dans la MPL

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... r-mpl.html
EasyJet teams up with Oxford Aviation Academy for MPL training
By Kerry Reals

EasyJet is to begin training its pilots for the new multi-crew pilots licence (MPL) under an agreement with Oxford Aviation Academy.

Under the agreement, 30 EasyJet cadet pilots will be trained for the MPL under the approval of the UK civil aviation authority.

The first six cadet pilots will begin their MPL training at Oxford Airport in late August; the course is expected to take 78 weeks.

Further courses of six to 10 pilots will begin training at three-month intervals throughout 2012.

Online applications for places will be accepted from mid-April.

EasyJet follows in the footsteps of regional carrier Flybe, which became the first UK airline to train pilots for the MPL.
A en croire les réactions lues sur le forum pprune EZY, cette nouvelle est très, mais alors très mal accueillie par les pilotes en place. Beaucoup s'inquietent du manque d'expérience à droite et certains vont même jusqu'à s'interroger d'un impact éventuel sur la sécurité des vols.

Sans aller jusque là les conditions offertes seront très probablement mauvaises, les futurs pilotes seront coincés avec EZY jusqu'à leurs 1500h, et d'ailleurs il y a fort à parier qu'ils ne seront pas employés par EZY mais par une agence de type PARC ou autre.

Bref je vous conseillerais de passer votre chemin au risque de vous retrouver surendettés, surexploités, sous payés, et surtout inemployables par d'autres compagnies. Bref, une belle arnaque. Sans compter le fait qu'avec une si faible expérience les captains ont toutes les chances de ne vous laisser faire que la radio. Ca n'en vaut pas la peine.
- Je suis bien d'accord!

J'ai eu l'occasion d'en parler avec pas mal de pilotes, en ligne et en formation (MPL OAA = a qui je fais un coucou au passage ou ATPL).

Je suis content pour les MPL, vraiment, c'est super pour eux, c'est clair! Mais la securite, dans tous ca, ...

On considere souvent q'un mec Frozen ATPL qui commence avec 230h sur 320 c'est parfois limite, alors que dire d'un MPL?...

Encore une fois, j'ai l'impression que les compagnies sont vraiment pretes a tout pour economiser le moindre centime,

Outre les risques evoques plus haut, je suis vraiment certains que c'est une decision a prendre avec grand serieux. Pourquoi ne pas faire CTC dans ce cas la?,

Comment vont ils reagir face a un pb totalement imprevu? Un pb qui sort litteralement de l'ordinaire?

Je vois certains de mes potes, Frozen ATPL, qui se battent pour faire des heures, pilote remorqueur par ex. ,

Je pense que ces mecs la seront bien bien mieux pret et arme, le jour J...(surtout en cas de pb, en croisiere, au FL350),

Par ex, les heures que j'ai fais aux USA, ont vraiment ete tres benefiques (meme a mon niveau), meme j'ose dire crucials, en mania mais pas seulement!!!! J'ai aussi eu 2-3 pb techniques). Je veux dire, on a deja peu d'experience, Frozen ATPL, alors si on reduit encore celle-ci!

En tout cas, ca ne concerne que moi, mais franchement, si je savais que le copi de mon vol etait MPL, je ne serais pas tres rassure en cas de pb...

Ahhh l'experience, rappelons nous le crash de l'hudson...
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
maxime68
Elève-pilote posteur

Message par maxime68 »

Toscan a écrit :c'est juste que 68, je te croyais Alsacien...
Ta connaissance de la langue Allemande t'aiderait plus a AIR BERLIN ou elle est obligatoire, ils recrutaient 150 pilotes cette année dont une soixantaine devaient être basés en France, renseigne toi.
a l'inverse, je connais trés bien un instructeur compagnie EasyJet Suisse et je peux te confirmer qu'il ne parle pas un mot d'Allemand..
Oui oui, je suis Alsacien !

Par rapport à Air Berlin, je vais essayer, je dois juste attendre mes 19 ans, dans un an
Erwan a écrit :Si tu maîtrise très bien l'allemand pourquoi ne tentes-tu pas le programme de la Lufthansa? (a moins peut être que tu ai déjà tenté...)
Pareil, je dois attendre l'âge mini et comme dis Toscan, c'est surbooké, mais je vais aussi essayer !

Par contre, Sterdex, je vais aller me renseigner sur Austrian Airline, parce que je ne savais pas qu'eux aussi proposent un programme ! Par contre pour Suiss, même problème avec mon âge.
Auteur du sujet
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Il vaut mieux attendre pour un bon programme préfinancé que se lancer tout de suite dans un programme à 100 000 euros !

Sauf si tu les as dans la poche, bien sûr ;)
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Sterdex a écrit :Il vaut mieux attendre pour un bon programme préfinancé que se lancer tout de suite dans un programme à 100 000 euros !

Sauf si tu les as dans la poche, bien sûr ;)
- Nan mais sinon, faire CTC...c'est le meme prix a priori, et apres tu es totalement operationnel, tu peux aller ou tu veux!!
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Egalement convoqué.
Mais j’hésite à y aller
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Mais le pb num1 repose bien sur le fait qu'en MPL, si la compagnie se casse la g. vous n'avez pas grand chose en main...

Je trouve ca qd meme embetant...

A vous de voir maintenant!
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

Yes moi aussi je suis dans une phase de gros doutes :-?

Autant ici ce post ne fait pas réagir grand monde, autant sur PPrune les "alertes à l'arnaque" se cumulent.

Je suis conscient que c'est un gros risque et essaie de peser le pour et les contres ...
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Répondre