C'est bien 27500€ et même si c'est triste de devoir payer sa QT, c'est le jeu aujourd'hui... Que ce soit chez Ryanair ou ailleurs !SR71_Blackbird a écrit :à 34 000eur la QT et au frais du candidat...vive le business...Babar350 a écrit :345 QT pour Ryanair seul ? c'est énorme je trouve ...
Très honnêtement, je n'approuve pas ce système, mais demain nous montons notre compagnie, allons nous dépenser des dizaines de milliers d'euros pour des Ab initio sans expérience en sachant que certains sont prêt à payer ? L'emploi aéronautique est un marché économique comme les autres...
A propos de Ryanair et de ce fantasme de business concernant les QT, j'aimerai préciser que la QT ryanair n'est pas une QT "cheap" stricto minimaliste comme l'on peut trouver dans certains pays si l'on veut se former à titre privé.
La QT 737-800 Ryr, c'est aussi une formation compagnie pendant 2 mois. J'entends ground school boeing + procédure compagnie + safety and emergency procedure.
En ce qui concerne le simu, le volume horaire est plus important car les cadets sont aussi formés aux approches VNAV et CAT 2 et 3A, ce qui n'est pas négligeable !
Enfin le base training (tours de pistes) comprend au minimum 6 tours ce qui représente une enveloppe d'environ 6000€.
Il n'y a pas de sur facturation en cas d'échec. certain font 7,8, 9 tours.
Pour exemple mon binôme n'était pas "prêt" après 9 tours et a du revenir pour une série de 3 ou 4...
L'addition de ses tdp s'élève à plus de 10000€. Sachant qu'il a payé sa QT 27500€, il reste 17500€ pour le financement des simu et de la ground school.
Très sincèrement, je ne pense que Ryanair gagne de l'argent sur les QT...