Pilote de ligne et gérer une vie de famille?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Klosterfrau a écrit :Tout a fait d'accord avoi toi...je pense que avoir une famille stabilise...

C'est d'ailleurs ce que Ferguson a dit quand Rooney s'est marie.
Je crois que la messe est dite... :priere:
frisco
Copilote posteur

Message par frisco »

Moi je suis d'accord, il faut se soucier de tout ca à 16 ans, sinon on fait quoi on passe le bac on fait des études et on arrive paumé en se disant "mais qu'est-ce que je fais ici qu'est-ce que je veux?". Enfin, encore une réaction classique sur ce forum, le "c'est-déjà-dit-au-revoir-see-you-never" classique...

J'ai 15 ans et je me pose beaucoup de questions aussi sur le métier, je ne vois pas pourquoi tous les jeunes sont mals reçus sur ce forum, on a l'impression qu'on a pas le droit d'être jeune sur ce forum, c'est mal vu. D'ailleurs, un conseil, enlève ton âge de ton profil. c'est ce que j'ai fait et j'ai moins d'emmerde maintenant (comme c'est bizar...), sinon à chaque fois que tu parles on ne croit pas ce que tu dis parce que tu es jeune.

Bref,

Pour la vie de famille, si tu parles niveau mari je peux pas trop t'aider, simplement ca dépend de lui, comment il le vie,

Si tu parles niveau enfant, ca dépend aussi des enfants. Certains pourront mal le vivre et mal tourner par la suite, alors que certains estimeront avoir de la chance d'avoir des parents navigants et en seront très heureux et admiratifs. Donc ca dépend vraiment. Personnellement je pense qu'avoir ses deux parents navigants c'est peut-être moins dur pour un enfant que avoir un parents seulement tout le temps absent, parce que dans ce cas ca accentue les différences entre les deux parents, on est plus proche de l'un que de l'autre...

J'espère t'avoir éclairci un peu...
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

frisco a écrit :D'ailleurs, un conseil, enlève ton âge de ton profil. c'est ce que j'ai fait et j'ai moins d'emmerde maintenant (comme c'est bizar...), sinon à chaque fois que tu parles on ne croit pas ce que tu dis parce que tu es jeune.
C'est vrai ce que tu dis, et ça m'a souvent choqué sur ce forum !!!!

Je trouve ça très bien que des jeunes se renseignent ici ... parce que le forum de Jeunes Ailes, s'il est très sympathique, n'apporte pas beaucoup de renseignement sur les chemins qui mènent à la profession.

Moralité, C. enlève ton âge et ne dis pas que t'es une fille ! (ce forum de fous :turn: :turn: :turn: )*

Bon, c'est un autre débat ...

Pour revenir dans le sujet, le conseil que je donne à tous les ptits jeunos du forum : apprenez l'allemand (en plus de l'anglais bien sûr) !! (je me répète, je sais, mais une langue s'apprend tellement en amont que pour moi c'est le premier conseil qu'il faudrait donner à un lycéen...). Donc C., tu sais ce qu'il te reste à faire !! ça démultipliera tes débouchés. La j'ai 32 ans et je me fais *** à apprendre cette langue pour tenter une formation en Suisse, donc ne fais pas cette erreur. APPREND l'allemand :D

PS : désolé du HS, mais je pense (j'espère) que cette réponse pourra aussi aider C. dans ses interrogations plus générales sur son parcours

*d'ailleurs, je ne vous ai pas dit, mais je m'appelle Alexa et j'ai 15 ans
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Je suis d'accord avec Sterdex. L'Allemand n'est pas à négliger. Il y a de nombreuses possibilités avec les compagnies Allemandes-Suisses-Autrichiennes, aussi bien pour la formation à travers divers programmes Cadets, qu'après la formation pour trouver un job même sans être passé par un programme sponsorisé.
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Voila ;)

Mettez l'apprentissage de l'allemand en post-it sur ce forum !!!
Auteur du sujet
C.Airlines
Copilote posteur

Message par C.Airlines »

Merci beaucoup à vous deux!

Je trouve ce forum très instructif et c'est vrai qu'on apprend beaucoup de choses dessus!
Sinon pour l'allemand ça n'est malheureusement pas une langue que j'aime beaucoup même si je l'étudie. L'anglais par contre c'est différent ... On en a besoin dans tous les cas ... Mais je garde le conseil, et peut être tout d'un coup je vais me mettre à adorer les cours d'allemand qui sais?! :D

Bye.

C.
" Pour avoir la tête dans les nuages, mieux vaut garder les pieds sur Terre. "
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

C.Airlines a écrit :Merci beaucoup à vous deux!

Je trouve ce forum très instructif et c'est vrai qu'on apprend beaucoup de choses dessus!
Sinon pour l'allemand ça n'est malheureusement pas une langue que j'aime beaucoup même si je l'étudie. L'anglais par contre c'est différent ... On en a besoin dans tous les cas ... Mais je garde le conseil, et peut être tout d'un coup je vais me mettre à adorer les cours d'allemand qui sais?! :D

Bye.

C.
L'anglais ce n'est même pas une option, c'est indispensable. Si tu ne parles pas couramment la langue, tu oublies.
Tu es jeune alors profites-en pour bosser ton allemand dès maintenant. Surtout si tu souhaites bosser un jour en Europe.
Auteur du sujet
C.Airlines
Copilote posteur

Message par C.Airlines »

Oui je suis d'accord, en plus ça fait 7 mois que je suis en Angleterre et puis que j'apprends l'allemand ici
Klosterfrau
Captain posteur

Message par Klosterfrau »

L'allemand c'est genial!! :beu:

Ensuite cela doit dependre de la maniere dont il est enseigne...mais il faut pas croire que c'est une langue dure...enfait, tout est assez simple, plus qu'en francais. Il suffit d'avoir les idees claires.
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Euh, moi je trouve ça compliqué l'allemand .... le pire c'est les prépositions, et les déclinaisons qu'elles impliquent, je trouve ! et la place du verbe dans la phrase bien sûr !

C. c'est bien d'apprendre l'allemand ! bon, je reconnais qu'en Angleterre, c'est un un peu bizzarre :lol:
Auteur du sujet
C.Airlines
Copilote posteur

Message par C.Airlines »

Nan mais en fait la priorité c'est mon anglais. Mais vu que je vais en cours ici j'ai quand même pris l'allemand (le système scolaire est différent et on ne peut choisir que 3/4/5 matières.

Moi aussi je trouve que c'est une langue difficile surtout pour les déclinaisons et la place du verbe :)
Klosterfrau
Captain posteur

Message par Klosterfrau »

Si tu as besoins d'aide, je peux t'aider :D
Auteur du sujet
C.Airlines
Copilote posteur

Message par C.Airlines »

Merci c'est sympa, donc quand j'aurai besoin d'aide je te demanderai :)
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Mais en fait tu es en programme d'échange au UK ?! comment ça marche ? comme à la fac avec le programme Erasmus ?
Auteur du sujet
C.Airlines
Copilote posteur

Message par C.Airlines »

Une famille que j'ai rencontré en vacances et puis à l'école de secteur
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

J'ai pas tout compris ! tu suis donc le programme britannique en fait ? ou alors c'est une année sabbatique ? ou est ce que cette année passée au UK sera validée comme année de lycée à ton retour en France ?
Auteur du sujet
C.Airlines
Copilote posteur

Message par C.Airlines »

Je récap' en fait je suis en Year 12 (première en France), je suis en effet le programme des UK. J'ai consacré une année à l'anglais (en fait comme quand les gens font après le bac mais sauf que si je veux intégrer une prépa après le bac ça n'était pas vraiment possible).
Mon année ne sera pas compté en France parce que je n'ai pas passé le bac français et les tpe. Mais je ne regrette pas, c'est une excellente expérience et c'est surtout extrêmement bénéfique pour la langue. :)
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Super choix que tu as fais !!!! (mais pourquoi n'ai je pas fais ça au lycée ?!!!)

Et si en plus tu apprends l'allemand et que tu viens t'instruire sur Aeronet ... je crois que le cockpit de l'A380 n'est pas si loin ;)
Auteur du sujet
C.Airlines
Copilote posteur

Message par C.Airlines »

Oh baah merci bien! Ca fait plaisir de lire ça! Mais bon il y a encore d'autres étapes! :D
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Ca c'est clair, mais la préparation à long terme, c'est important ! Le hasard ne favorise que les esprits préparés

En fait je t'envie !! (mais p... elle est où cette machine à remonter le temps ?!!!)
Répondre